module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Cherche renseignements pour tranferts films Super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par steph57001, 24 Avril 2011.

Tags:
  1. steph57001

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrai numériser de vieux films de famille qui me viennent de mon grand père, mais je n'y connais rien, alors je me permets de chercher des conseils sur ce forum et auprès de ses membres qui me semblent avoir pas mal d'expérience.

    Je possède de nombreux films de famille en Super 8 et un projecteur Instamatic M66
    J'aurai aimé numériser ces films depuis longtemps, mais vu le prix des sites internet qui le proposent j'ai abandonné!!!
    Le week end dernier, je suis tombé dans une brocante sur une boite de transfert Vivitar UVC-1 que j'ai acheté. (Elle était pas cher alors je me suis dit pourquoi pas).
    Mais maintenant j'ai ma boite, mon projecteur et mes films, mais je ne sais pas vraiment par où attaquer...

    Merci pour vos conseils.

    Autre petite question, au niveau de l'ampoule, cela chauffe beaucoup et je me souviens avoir une fois noirci une image en restant sur une image. Y a t'il quelque chose à faire?? ou a ne pas faire!!

    Merci en attente des réponses
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Quelle dommage que cette Vivitar UVC1 ait été achetée avant de poster ici !
    C'est loin d'être le meilleur moyen pour obtenir des transferts de qualité.