module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche recete pour créer de la VRAIE fumée ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par clicker, 6 Avril 2002.

1. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contacte les services technique des opéra et théâtres près de chez toi, toujours de GROS consommateur de machine à fumée !!! Ils pourront t'aiguiller...

2. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parlais de farine ou de cannelle c'était bien évidemment pour un tournage amateur en extérieur (par exemple en forêt ou dans la rue) sans projos. De toute façon tout élément qu'il soit solide ou liquide, quelle que soit sa matière est suceptible de générer un incendie ou une electrocution si il est mis en contact avec une source de chaleur ou electrique. La farine n'est pas plus dangereuse que le café, car tu verses ton gobelet de café chaud sur tes pieds nus tu te brûles, si tu renverses ton gobelet de café sur un projo ou autre en fonctionnement bonjour les dégâts. D'ailleurs c'est connu dans les boulangeries il y a un panneau indiquant:

BOULANGERIE UTILISANT DE LA FARINE:
    DANGER D'EXPLOSION - ETEIGNEZ VOS CIGARETTES ET PORTABLES !!!
    ARMEZ VOUS D'UN CASQUE ET DE LUNETTES DE PROTECTION SI VOUS VOULEZ ACHETER DU PAIN !

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

il a pas tort

4. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

Lors du tournage d'un long métrage j'ai vu qu'ils utilisaient pour rajouter un peu de fumée juste avant les prises, une petite machine à fumée qui ressemblait beaucoup aux machines à fumée classiques se branchant sur secteur, mais celle ci fonctionnait sur baterie. J'ai essayer d'en trouver sur le net, mais impossible de mettre la main dessus :(
    Connaissez vous des liens vers sites qui vendent ce type de petite machine a fumée à main fonctionnant sur batterie ?

merci d'avance
    chris

5. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai dis plus haut allez taper a la porte de l'opera ou du theatre pres de chez vous, on est friand de ce genre de machine. Pour info on appelle le genre de machine portable que tu as vu, des fer a repasser...

6. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Papain!

Dans les thêatres ou j'ai demandé ils ont bien connaissance des machines à fumée se branchant sur secteur (d'ailleur je trouve plein de site qui vendent ce genre de machines) mais ils ont jamais entendu parler de celles sur batterie que j'ai vu sur plateau de tournage et qui servait à remettre un peu de fumée aux endroits souhaités juste avant la prise elles ne sont d'ailleur surement pas assez puissante pour enfumer toute la piece.(En theatre ou opera je ne voit pas vraiment l'utilitée d'en avoir une sur batterie :perplexe: ce qui explique surement pourquoi ils n'en ont pas connaissance dans les theatres que je fréquente )
    Si vous avez des liens vers des sites vendant ce type de petite machine je suis toujours preneur ça doit bien pouvoir se trouver quelque part sur le net :(

merci d'avance ;)

7. Papain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appelle l'opera de Marseille, le service accessoiristes. Ils en ont.

8. chris.c78

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide Papain

9. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour faire de la fumée :
    -prendre une balle de ping-pong
    -du papier aluminium
    -un briquet

enrobé la balle dans du papier aluminium (juste une couche tres fine) faire rejoindre le morceau de papier alu pour faire une petite queue, prendre cetet petite queue et allumé l'autre côté (puis laché la balle)! et la sa fait une belle fumée qui est cependant toxic donc attention à l'environnement et à ces poumons !

10. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carboglace peut être fabriquée soi même avec ce genre d'apareil
    Attention : la carboglace avoisine les -78° donc, risque de brulures par le froid.

Pour ce qui est des machines à fumée, il sagit de faire passer une huile (dont je vais vous donner la recette juste après) à travers un corps de chauffe qui la fera s'évaporer en fine particules.
    Comme promis voici la recette :
    Eau déminéralisé : cette eau se trouve dans les supermarchés où elle est vendue pour les fers à repasser par exemple.
    Propylène glycol (57-55-6) : ce composé chimique est disponible sur internet, mais peut-être vendu comme antigel. Si vous choisissez la deuxième source d'approvisionneement, lisez bien l'étiquette et n'achetez pas de l'éthylène glycol qui y ressemble fortement.
    Alors que le polypropylène glycol est totalement sans danger, son confrère l'éthylène glycol est bien moins intéressant car potentiellement nocif.
    Glycérine (56-81-5) ou glycérol : ce produit disponible en pharmacie n'est pas non plus dangereux, il entre dans la composition des graisses de notre corps.
    Mélanger 50% d'eau avec 50% de poypropylène glycol et ajouter un peu de glycérine selon choix.
    Le mélange obtenu est à peu près le meme que celui des huiles du commerce : il n'est pas dangereux, mais est inflammable de lui même à plus de 350°C.
    Ce produit ne présente théoriquement quasiment aucun danger.

Source : TROLLCALIBUR :: Armes Latex Armures Costumes Effets Speciaux tout comme dans l' Seigneur des Anneaux ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous