module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche petit caméscope 600€ max et je suis perdu :( !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par reXet, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah moi ça serait surtout l'entrée micro qui m'intéresserait car je pourrais prendre le son avec mon matos pro et le mixer avec la vidéo :) !

Mais depuis le début on parle de ce Sony... ça veut dire que pour 600€ en Mini-DV aujourd'hui c'est le SEUL choix potable ? J'ai du mal à le croire quand même...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Heureusement non, il y a d'autres choix car si elle est bonne, question video (tête des PC330/350) elle est cruellement démunie au son par rapport aux ancêtres. Pour beaucoup moins de 600 euros il y a le meilleur rapport Q/P actuel à mon avis : la Panasonic GS230 (et pas ses soeurs plus chères) qui dispose d'une entrée micro ET d'une prise casque et sa qualité d'image est équivalente à la HC-96 même si elle y parvient par d'autres moyens : 3 petits capteurs au lieu d'un grand. Sa taille n'est pas énorme. Défaut : pas de possibilité de finaliser le montage sur cassette mais on peut toujours se faire prêter une autre caméra. Pour 600 euros cherchez aussi dans les occases, les DV bien loties au son et possibles à trouver dans ces prix-là (si l'on est patient et attentif) : chez Sony les TRV900, 950, HC1000, chez Panasonic la GS400 toutes au gabarit supérieur, chez Canon une méconnue exceptionnelle de taille plus réduite : la Canon MVx4i, équipées toutes au son d' une entrée micro, de niveaux manuels et pour écouter ce qui entre d'une prise casque. Avec le HDV qui prend de plus en plus de parts de marché ces caméras devraient baisser ou du moins se retrouver plus fréquemment dans cette zône de tarif.
    Pour la seconde partie de votre question : entrer votre matos son pro sur la caméra , il faut savoir qu'en fonction de ce matériel : connectique, niveau de sortie de vos périphériques : micro (et lesquels ?), console, mixette etc... qu'il y aura de petites adaptations à réaliser, rien toutefois de bien sorcier mais c'est pour cela qu'en plus d'une entrée micro il faut disposer d'une prise casque sur la caméra.

3. reXet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero !!

Merci pour votre apport, ça me rassure un peu ! J'avais en effet noté ce modèle Panasonic qui pour un prix bien plus serré offre une entrée micro. J'avais juste un peu peur au niveau de la qualité d'image étant donné ses petits capteurs mais apparemment vous me dites que la différence n'est pas si grande voir nulle. Pour un budget serré et histoire de faire mes premiers pas dans la vidéo ça pourrait être un bon compromis.

Merci encore !

Chargement...

Partager cette page