module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche pd 15o ou pd100

Discussion dans 'Achats' créé par camillesabatier, 18 Avril 2005.

Tags:
  1. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci realeux,
    c'est vrai que tu as le droit de me donner des conseils.
    mais franchement, entre une hd ou une pddsr, si j'avais les moyens, je preferais acheter neuve la pd170... or elle coute 4000euros environ, et c'est pas mon budjet. je suis étudiante, et mon utilisation fait que j'ai besoin du format dvcam, d'une image trés lisse et nette, dc la pd est formidable pour mes créations videos.
    merci
    camille

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassage de vente ou d'achat

je parlais bien des deux situations, après chacun fait ce qu'il veut

3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien! Camille. Renseigne toi bien avant de prendre ta décision. Ca représente quand même une somme et il ne faudrait pas le regretter ensuite. Pèse bien le pour et le contre. On peut aussi assurer toute la post prode en DV en attendant FCP 5 qui sortira en Juin!:)

4. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi je sais, "pour la somme"... mais je suis en contact avec des boites qui vendent du matos d'occas, donc en mm temps qu'elle cherchent la perle rare... je cherche de mon coté. ceci dit, tu as raison, il vaut tjs mieux acheter du matos neuf, mais bon je veux pas investir de trop... quand je gagnerai ma vie, on verra, mais au point où j'en suis, je pense que c'est ce qu'il me faut aprés avoir discuter avec beaucoup d'amis réalisateurs. et cela presse car j'ai deux films a faire...
    et puis en main propre, kan on peut l'essayer avant, ca risque moins que d'autres qui achetent sur ebay. j'ai longtps regardé sur les encheres, et bah, bc de mes amis se sont fait avoir... alors je veux pas tenter le diable.
    dans ts les cas, avec mon budjet, je n'ai pas le choix.
    et puis final cut 5... j'arriverais bien entendu a l'avoir comme tt le monde, mais le dv cam me suffit pour des projections gd ecran, cela donne un trés bon résultat!!! alors le hd, bien que j'ai entendu dire que bc de real tombe amoureux de cette cam, je n'ai pas vu le resultat...

nb : j'ai exposé deux de mes derniers films à paris le 15 avril lors d'un hommage à maurice lemaitre, en ecran immence, et le resultat etait nickel!!! je les avais réalisé avec une xl1 et l'autre une pd 150, et y a pas photo sur le rendu! bien que les deux sont quand mm trés net, et passe trés bien. toute facon, c'est une bonne lumiere qui fait tt la différence. je pense que mm avec une cam grand public, on peut avoir de trés bon résult, mais tt ca c'est une question d'affect et d'habitude.

merci,
    camille

5. PBS

PBS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Nous avons diponible un camescope SONY DSR-PD170 avec garantie prime support jusqu'en Avril 2006 + garantie 6 mois contre les vices cachés
    Bonne etat.
    Offert à 2400 Euros HT soit 2870.40 Euros TTC.

Note du modérateur :
    Données perso effacées

Valéry Cahuzac

6. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emprunter ou acheter ?

Bonjour Camille et à tous les autres participants à ce forum,

Je suis ce forum depuis quelques jours.

Je suis d'accord qu'idéalement il vaudrait mieux éviter d'investir dans une PD150 ou 170 dans l'immédiat car les qualités optiques de la HDV sont supérieures.

Mais par ailleurs, j'ai une PD150 dont je suis très satisfaite et que je n'envisage pas de vendre, car je pense que le format HDV n'est pas encore arrivé à maturité : il nécessite une chaîne de post-prod qui est encore très chère et les appareils capables de l'afficher ne sont pas assez répandus (et trop chers).

Il me semble que le DV et le DVCAM ne sont pas encore morts. Dans 1 an ou 2, ils le seront peut-être ?...

Si vraiment tu veux une PD150 pou réaliser rapidement un film, il serait intéressant de pouvoir l'emprunter. Mais, par contre, si tu souhaites acquérir le caméscope pour avoir à ta disposition permanente un outil que tu apprécies et penses correspondre à tes besoins pour quelques années encore, alors un achat judicieux est peut-être la solution.

Bien sûr, pour pouvoir emprunter la PD150, il faut connaître quelqu'un disposé à te la prêter. Je suppose que, pour l'instant, aucun de tes amis n'en possède une. Mais peut-être qu'il y a sur le Repaire quelqu'un qui le pourrait. Où vas-tu réaliser tes films ?

Bonne chance dans ta recherche.

Catherine.

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci dit

j'ai donné mon avis un peu plus haut par rapport aussi à certaines interventions que j'ai lues sur d'autres posts de vente.

Je n'ai absolument rien contre réaleux qui est de bon conseil.

Je trouvais juste que ce n'était pas le bon forum pour en parler.

Mais tout bien réfléchi, on est dans une démarche d'achat pas de vente, donc si tout le monde est ok pour le principe, no problémo.

De ce fait j'apporte ma pierre et rejoins catherine dans sa solution.

Pour le HDV camille, vas jeter un oeil sur ce nouveau forum, tu verras que j'en suis un fervant partisan.

Il est vrai que nous en sommes au début et c'est toujours plus cher au début.

Donc si tu peux emprunter voir louer c'est surement une bonne idée car les prix en HDV vont de radoucir dans quelques temps et tu regretteras peût-être d'avoir investi une somme identique 1 an avant sur un camescope dépassé.

Amicalement

Chris.

8. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    note à pbs : je crois pas que vous avez lu mon budjet... mais merci pour l'offre.

9. PBS

PBS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien noté votre budget....
    Pas de disponibilité qui cadre de celui-ci pour le moment...Desolés..

Pour info, la PD170 que nous proposons est visible pour test et essai en region parisienne.

Cordialement.

Valéry Cahuzac

10. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous vos conseils!!!

"Si vraiment tu veux une PD150 pou réaliser rapidement un film, il serait intéressant de pouvoir l'emprunter. Mais, par contre, si tu souhaites acquérir le caméscope pour avoir à ta disposition permanente un outil que tu apprécies et penses correspondre à tes besoins pour quelques années encore, alors un achat judicieux est peut-être la solution.

Bien sûr, pour pouvoir emprunter la PD150, il faut connaître quelqu'un disposé à te la prêter. Je suppose que, pour l'instant, aucun de tes amis n'en possède une. Mais peut-être qu'il y a sur le Repaire quelqu'un qui le pourrait. Où vas-tu réaliser tes films ?"

catherine et chris013: une cam à la location, c'est cher!, je me suis renseignée et ca vaut pas le coup... de plus, je ne connais personne qui est ce type de camera... et puis, j'ai vraiment envie d'avoir mon matos à moi :). c'est un achat pour du long terme, car je suis toujours bloquée au niveau de la création, et avoir ma propre cam me permettrait de créer plus facilement. de plus, je crois qu'elle suffit pour l'emploi que j'en fais.
    pour réponse à catherine, je tourne à montpellier, chez moi. je ne tourne pas sans mon ordi a coté car j'en ai besoin pour verifier l'image, et la lumière. et mes créations se font dans cette optique : plan séquence, longueur, esthétisme.

honnetement, vous pensez que la hd donne un résultat meilleur dans mes conditions de travail (pas à la volée?)??
    je ne vois pas où pourrait se situer la différence.
    j'aime l'image numérique, nette et lisse, sans aucun bruit. je ne suis pas adepte du super 8 ou même du 16 ou 35 mm, car la texture de la pellicule n'est pas justifiée dans mon travail, bien au contraire.

voilà mes "justifications" pour la pd 150.
    merci
    camille

11. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ;)

en plus j'ai dis plus haut que j'avais dejà des contacts avec une boite d'evenementiel qui a du matos d'occas. a la location, et qui pourrait m'en vendre une!, c'est pi etre pour ca que pbs poste... dès lors, c'est un peu ma faute.
    mais désolée pour pbs, je suis fidèle à cette boite, que je connais déjà...
    :D

12. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout tes conseils. j'y penserais.
    maintenant je ne connais pas la vx2000, et donc je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau du bruit...
    comme je l'ai dit, j'ai fais 2 films avec la pd150, j'ai été ravie, l'image passe bien en grand écran, et j'ai été plus décue de la xl1...
    a plus
    camille

13. 12c4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai vu la semaine dernière une PD150 d'occas à vendre à 2000 euros sur Paris.

J'ai passé le pt'i bout de papier à un ami qui l'a perdu et ou j'avais noté les compteurs...
    De mémoire les Drums avaient 220 heures, le reste me rappelle pas.
    Si cela t'interesse, envoi moi un Mp et je te passe la localisation du mag.

14. camillesabatier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens je ne savais pas tout ca...

"la 2000 et la 150, la 2400 et la 170, la TRV900 et la PD100 sont exactement Identiques
    meme CCD meme Electronique Meme mécanique meme optique"

2400??? jamais entendue parler??? c'est quoi cette cam? c'est pas plutot 2100?
    et tu ne parles que de sony, les canon xm1 et xm2 et la xl1, xl2 tu les mets où dans ton comparatif?

dans ce cas là je veux bien une vx 2000 mais à moins de 2000 euros! car le son je le prend souvent autrement.
    pourtant, j'ai fais un stage chez arte, et ils m'ont conseillé la pd150, car dvcam bien mieux que minidv, plus fiable au niveau des couleurs et pour l'incrustation.. t'en penses quoi?

merci
    camille

15. FunkyMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux te proposer ma VX2000 mais elle est toute récente je ne peux pas te la vendre moins de 2000 euros comme tu le souhaites. A moins que tu puissses faire un effort.

Personnellement j'ai filmé des groupes musicaux et avec un adapteur jack le son était plutôt bon.

Chargement...

Partager cette page