module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche moniteur très lumineux

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Ruchdy, 31 Mars 2021.

Tags:
  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous, après réflexion je ne vais pas m'acheter d'enregistreur externe, que je tourne en 4:2:2 ou en 4:2:0 si ma fiction est mauvaise le 4:2:2 ne changera rien ahah. Et je fais très peu de post-prod.

    J'ai donc à la place décidé d'investir cet argent dans un moniteur de retour, comme je n'ai pas une très bonne vue (même si je porte une paire de lunettes) je cherche un moniteur de 7' et si possible avec un rétroéclairage costaud et si possible assez léger.
    J'ai actuellement un Feelworld 5,5 qui fait vaguement l'affaire mais trop petit.

    Tous mes futurs projets se feront à l'extérieur.
    J'avais 800 euros pour un l'enregistreur mais si je peux économiser. Donc si possible de trouver quelque chose qui ne dépasse pas 400 euros.

    Merci à vous.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En 7 pouces tu as par exemple le Feelworld LUT7 (2200 nits) ou le Lilliput H7S (1800 nits) à moins de 300 euros
     
    • Merci Merci x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonjour
    a tout hasard ...ayant aussi des problemes de vue j'ai fini par prendre cette loupe pour mon GH5 et laissé tomber les moniteurs externes. Il faut se tenir à environ 20-30cm du liveview mais c'est efficace pour ma vue.
    Loupe - Multi loupes - Daylight
    j'utilise aussi cette loupe de visée basique. Sans me servir de la fixation j'ai ajouté un élastique que je passe derrière le live view ( là , j'utilise une cage à la quelle j'ai ajouté une poignée main gauche qui en même temps protege et retient le liveview qui est ouvert ) :
    TARION® V4/Viseur optique/viseur reflex/ extension de visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 " inches LCD 16:9 Loupe Pare-soleil pour LCD Sony NEX3 NEX5 DSLR: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    amha
    crackers
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    avec les loupes en ete, faut se gaffer de pas cramer l'ecran.
     
  5. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    NITS c'est l'indice de luminosité? plus c'est haut plus ça éclaire? (vous sentez le débutant qui s'exprime XD)

    Tiens je connaissais pas les loupes.

    Pas mal le Feelworld LUT7

    Le LILLIPUT H7S 7 m'intéresse un-peu plus avec sa fixation central.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    faut voir parce que si tu peux mettre 300 euros pour un moniteur de 7 pouces, pour pas beaucoup plus cher, tu peux peut-etre avoir le meme moniteur avec la fonction enregistreur dedans.
    Perso j'en connais pas, ce qui se rapproche le plus c'est le blackmagic video assist 7 12G, mais il coute quand 1000$.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui, il est vraiment au top, ultra lumineux (2500 nits), qualité images, réglages, qualité de construction, finition etc ...

    >>> Blackmagic Video Assist | Blackmagic Design

    Un seul défaut ( hormis son prix) il est lourd (tout métal) .
    Avec deux batteries on dépasse le Kilo
    (le mien, avec le smallrig de fixation et deux batteries..1.315 Kg..je viens de le peser )
    1) :sad:
    2) :cry2:
    Bertrand ;)
     
  8. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Giroudf, le problème c'est le poids, je suppose qu'un moniteur qui fait aussi enregistreur c'est plus lourd?? Je cherche le plus léger possible.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, les moniteurs seuls sont plus légers et moins chers.

    La demande porte sur un moniteur léger après avoir abandonné l'idée d'un enregistreur.

    Comme si je t'avais vanté le Shogun 7 d'Atomos avec ses 3000 nits, son ProRes RAW et son enregistrement sur SSD, c'est un super appareil mais qui n'a strictement aucun rapport avec ta demande. Ou ma cafetière expresso tiens, elle est top aussi, tu veux la marque et le modèle ? :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour à tous,
    Je vais poser une question c... (mais c'est pas la première, venant d'un vieil amateur)...
    Le côté flatteur de ces écrans à 800 voire 1500€ n'est-il pas trompeur sur la réalité ?
    Je m'explique : quand je filme avec mon drone, je visionne sur place avec ma tablette et ... ça claque... A la maison sur l'écran du PC c'est bien plus... neutre...
    Comme moniteur j'ai le simple Lilliput de 7" (500 cd/m²) qui ne peut en aucun cas rivaliser, mais je suis sans doute plus près du résultat final (je ne confonds pas luminosité et contraste)...
    J'oublie bien sûr les fonctionnalités supérieures pour m'en tenir à la simple visu ...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    celui recommandé par LiquidPro : Feelworld LUT7 ~ 460 gr (sans accus ni fixation)
    et ..c'est le plus lumineux
     
    • Merci Merci x 1
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas une question bête du tout. :)

    C'est le contraire. Ces moniteurs sont assez bien calibrés, ils ne sont pas spécialement flatteurs, hormis de par leur petite taille (qui est toujours plus flatteuse qu'un grand écran de définition identique). Il existe des téléviseurs grand public aussi qui offrent une forte luminosité. Le but étant d'atteindre 10000 nits un jour pour s'approcher des capacités visuelles humaines (et ne plus faire la différence entre une image et la réalité). Ce n'est pas une question de flatterie mais au contraire de fidélité. Les caméras sont très en avance sur les écrans. En son, on a les moyens de diffuser ce qu'on a capturé avec une grande fidélité, mais ce n'est pas le cas avec l'image, il faut triturer pour que ça passe sur des écrans qui sont en dessous des capacités des caméras et de nos petits yeux.

    En son c'est le même principe. On mixe et masterise sur des monitors coûteux de grande qualité ( et "neutralité", mot sujet à précautions) pour entendre le moindre détail qui passerait inaperçu sur des écoutes grand public. C'est le principe du "qui peut le plus peut le moins".

    On peut voir ces appareils comme de mini versions simplifiées de moniteurs de référence plus grands. Certains moniteurs de référence coûtent plus d'une dizaine de milliers d'euros (et bien au delà). L'idée est d'avoir un appareil permettant de restituer au mieux ce que la caméra a été capable de capturer. On peut ensuite voir, après avoir étalonné avec la précision la plus grande, si le résultat ressort de manière satisfaisante sur un matériel plus standard. Mais au moins, on a pas loupé des détails qu'on aurait pas vu autrement.
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ce qu'il faut retenir pour le confort d'utilisation d'un moniteur c'est son temps de latence, ses possibilités de fréquence de lecture, sa luminosité....autonomie/ ergonomie/ poids.

    Ce genre de produits n'est pas étalonnable avec une sonde... y a t-il généralement des réglages de contraste pour adapter un peu l'écran ?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    je dirais que si c'est un ecran avec des pretention un peu "pro", au contraire , il devrait avoir ce genre de reglages.
    Apres qu'ils soient accessibles c'est une autre histoire. Meme dans un televiseur lambda ca existe, mais c'est un general dans un menu service bien cache.
    En plus comme ils sont souvent cense acceuillir des LUTS, ca peut permettre des les etalonner avec une sonde.
    le Feelworld semble offir pas mal de reglages a l'utilisateur
    http://www.feelworld.cn/UpLoadFiles/Shop/2020/4/1920x1200-ips-field-monitor.jpg
     
    #14 giroudf, 1 Avril 2021
    Dernière édition: 1 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Sur mon Lilliput 4k, donc plus basique que ceux évoqués, il y a déjà des réglages de base (luminosité, contraste, saturation, netteté, peaking, et bien plus..) on peut donc supposer qu'ils en offrent certainement plus...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page