module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Cherche lentille fisheye

Discussion in 'Archives moteurs' started by polovav, Sep 10, 2011.

Tags:
  1. polovav

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je possède actuellement un caméscope Panasonic HDC-SD700, et depuis un bon moment je suis à la recherche d'une lentille "fisheye" pour obtenir cet effet ci " http://joiedevivre79.files.wordpress.com/2008/10/fs-lomo-fisheye8.jpg ".
    J'ai beau cherché dans des magasins spécialisés ou sur internet notamment sur le site " Magasin de photo Accessoires pour Appareils Photo Numériques " où j'ai trouvé des lentilles fisheye POUR Hdc-Sd700 mais en regardant les avis sur des forums par rapport à ce site, je me suis dis qu'il fallait chercher autre part :suspicious:
    J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une lentille fisheye de bonne qualité ou du moins me conseiller !
    Merci d'avance les Repairenautes ! :good:
     
  2. polovav

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce quelqu'un peut m'aider svp ???
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Effectivement, en faisant une recherche sur Google on tombe toujours sur ce même site digitaltoyshop.
    Il semble qu'il n'y ai qu'eux qui vendent ce fisheye, mais le prix semble dérisoire (199 €) par rapport à des lentilles équivalentes pour APN sur des sites sérieux (entre 600 et 1000 €).

    Mais ne connaissant pas ce site je ne porterai pas de jugement.

    Olivier
     
  4. polovav

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse ! :good:
    Mais depuis le temps, j'ai effectué quelques recherches sur internet et je me pose la question suivante... "Pourquoi ne pas acheter un objectif fisheye pour appareil photo" (beaucoup plus simple à trouver sur internet) que je pourrai fixer à ma caméra à l'aide d'une bague de conversion ??! :perplexe:
    Merci d'avance !:)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    je pense que ça ne marchera pas ; il y a un problème d'adaptation des focales et de l'ouverture du champ.
    Vous avez intérêt à essayer sur place avant d'acheter.

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous