module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cherche extraits pour me faire mon idee sur deux camescopes pana

Discussion dans 'Panasonic' créé par ShinkenSama, 17 Septembre 2006.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, elle est fournie et facilite bien la prise en main. C'est mieux que de tenir le cam par le viseur ou l'écran:D

J'utilise souvent mais pas toujours une housse anti-pluie ( Kata, un peu grande mais bien)
    Tu as vu juste: mode tout auto en général, sauf pour la BdB je préfère la BdB pré réglée extérieur. Et parfois vitesse d'obturation rapide pour le sport.
    J'ai parfois tout de même de petits pb de mise au point que je coupe au montage!
    . Pas d' idée précise sur la sensibilité, pas constaté d'énorme différence avec la TRV900 qui avait la réputation d'être sensible.

2. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    muchas gracias Odile

Y aurait-il d'autres repairenautes "modestes et géniaux" ;) utilisant ou ayant utilisé la dvc30 pour nous donner leur avis sur cette cam?
    Les + et les - par rapport à vos conditions utilisations (familiale, spectacle, mariage, reportage...) par exemple

3. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une vidéo tournée avec une dvc30. Le fichier est en .mov (11,1Mo). Je l'ai trouvé sur le forum dvinfo :)

4. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phasco!
    :jap:

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il ne faut pas oublier que opop utilise l'AGDVC30 en mode tout auto ....ce mode n'offre un gain maxi que de 12db (je viens de regarder)....en manu il ya encore de la marge --->15 et 18 db pour les cas tres difficile....j'ai testé ce dernier en pleine nuit en exterieur ..mon sujet qui était juste éclairé par un reverbere conserve toutes ses couleurs ...

6. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec -18db, il doit y avoir quand même de belles balles de ping-pong dans l'image non?
    Une critique que j'ai pu lire sur cette cam est le fait que les filtres neutres ne sont pas accessibles en mode manuel. Je ne sais pas si c'est vraiment génant.
    Mais elle possède un très bô rendu de couleur parait-il.
    Dans le cadre de ton utilisation, quels sont les points + et - que tu lui trouve?

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour les + :rapport prix/qualité de la video(belle colorimetrie) ....faible encombrement
    pour les moins : le son ...plutot bas ...mais bon au moins il ne sature jamais meme dans une ambiance tres bruyante...je le réajuste au montage ..

tiens je vais utiliser l'astuce de opop--> la BdB pré réglée extérieur...je n'y pense jamais et je me fais parfois surprendre par hautes luminositées...:)

8. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :jap:
    ---------------------------------------------
    Bon allez, une autre vidéo (fichier de 49 Mo en .wmv ). Trouvé sur le site http://www.pana3ccduser.com :)
    Il dit qu'il a filmé en auto.

++

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Il a l'air bien ce forum ( en anglais dommage!) merci Phasco.
    La video de BMX est encodée en haute qualité. C'est mieux pour se rendre compte du piqué.
    Et avec un grand angle ou semi-fisheye
    Effectivement on voit que c'est en auto, la BdB s'affole à un moment ( image bleue)
    Problème archi classique, en extérieur surtout, lorsqu'on éteint le cam entre 2 prises... On peut s'en sortir plus vite en zoomant sur surface claire, sinon il faut attendre que la BdB auto reprenne ses esprits
    Pour cette raison même si je filme en auto, j'opte souvent pour une BdB préréglée extérieur( le petit soleil!)
    Ma dernière "oeuvre" à voir ici ressemble un peu, c'est aussi filmé avec un semi-fisheye , et en tout auto y compris BdB d'ailleurs, j'avais oublié de la prérégler.
    J'ai lu quelque part (après!) qu'avec un grand angle il vaut mieux opter pour un réglage manuel du focus. C'est peut-être pou çà que les images qui font appel au zoom sont floues sur le pourtour? ( avec un effet flou radial qu'on pourrait croire voulu:D )

10. ShinkenSama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les gars!
    je me retire du sujet,
    merci en tt cas pour les liens ils m'ont permis de me re-orienter...
    je vais commander la dvx 100 au final...
    tchuss et :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous