module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cherche élastiques pour suspensions

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Gild, 6 Février 2022.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Suspension à moins de 10 €, on ne doit pas avoir le même fournisseur :mdr:

    Si tu me dis à partir d'une trentaine d'Euros je veux bien...

    Celle du U87, c'est 300 balles, :D

    Suspension U87.jpg
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je doute que notre ami ait un Neumann à 4000 € !
    Aussi une suspension basique pourra certainement le dépanner, à moins qu'il préfère faire de la découpe dans des chambres à air, bon pourquoi pas, mais quand on est pro, on bricole pas !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Comme il n'a pas précisé le micro ni la suspension, pourquoi douterais-tu ?

    Tu sais, même la basique LTM ou AT est plus de 80 €


    C'est quand même dingue cette manie, à la demande d'élastiques, tu réponds changement de matos, et ce, sans connaitre le matériel en question !
     
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans le livre d'un chroniqueur radio et écrivain, j'ai lu il y a quelques jours qu'un célèbre réalisateur de la Nouvelle Vague avait l'habitude ne jamais laver ses sous-vêtements et achetait des quantités industrielles de maillots de corps, slips et de chaussettes, qu'il jetait après un seul usage (SIC) ... Dans quelle poubelle ? Il y a peut-être de la récup d'élastiques de calbutes à faire ...
    Sauvons la planète ! :D

    élastiques1.jpg

    On reste dans le suspensoir !
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai en effet une suspension qui m'a coupé un peu plus de 9€;) et que j'aimerai bien garder, ne serait-ce que (comme le souligne judicieusement Homero) pour des questions écologiques. Le principe de jeter systématiquement au moindre pépin, c'est pas mon truc. Surtout si c'est juste pour une bricole à quelques centimes.

    Gild
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    (Sans compter que ces petits machins pétrolés plastoc traversent probablement l'océan dans des containers qui avancent aussi au pétrole, avant de peut-être finir tout au fond, non sans avoir ravi un temps notre quotidien de consommateurs passionnés et très avertis qu'il est souvent plus simple et guère plus cher de racheter que de réparer. Sauf qu'à terme, ces petits machins pas chers qui se téléportent d'un bout à l'autre de la planète nous coûterons bien autre chose que quelques picaillons jetés en l'air...)

    Des joints toriques, j'en ai encore un assortiment (22,7mm à 9,5mm) que j'avais acheté à plusieurs reprises chez "Babou", "Action" ou "Foir'Fouille", sais plus mais cela coûte entre 2 € et 4 € grand max l'assortiment. (Bon, m'étonnerait qu'ils soient fabriqués par un artisan Auvergnat, ceux-là... :rolleyes:)

    Je ne les avais pas achetés pour cet usage mais à la lecture de ce sujet je viens d'essayer les deux plus grandes tailles sur une suspension Rode Blimp, elles s'adaptent bien. C'est un peu moins souple qu'avec les élastocs d'origine et je ne pense pas que cela pose un vrai problème, mais autant préciser que je ne crois pas à la grande supériorité des produits chers sur le point de l'amortissement des secousses, je crois surtout en le perchiste... ;)
     
    #21 nestaphe, 9 Février 2022
    Dernière édition: 9 Février 2022
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous