module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche convertisseur 12v/220v

Discussion in 'Achats' started by latt, Apr 28, 2003.

Tags:
  1. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apporter de l'eau au moulin de guy godfroy, crois en mon expérience de 30 ans de caravane, le frigo tri-mixte est la seule solution pour un véhicule de loisir !
    Tu roules : tu l'alimentes avec le 12V, l'alternateur compense et la batterie ne se déchargera pas (consommation environ 10 A soit moins que les phares donc no problem, la nuit éviter d'allumer des phares supplementaires comme les anti-brouillards) il ne faut jamais utiliser le gaz en roulant c'est interdit et dangereux
    Tu es arrêté pour 5 -10 mn tu ne touches rien.
    Tu es arrêté plus longtemps, deux cas : le 220 est à une portée de rallonge tu passes en 220, sinon tu allumes le gaz et dans ces conditions tu peux passer un mois ou plus sans aucun problème.

Tu oublies la 2° batterie (inutile dans ce cas de figure) avec tous ses problèmes et le "bricolage" plus ou moins hasardeux que cela entraîne comme l'a très bien évoqué guy godfroy.

@+

2. latt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coupleur cherche femme tri - mixte a brancher en paralelle

coupleur cherche femme tri - mixte a brancher en paralelle..ok.salut a tous ..ok je suis assez convaincu au sujet du frigo mais il coute assez cher non?...coupleur + convertisseur + 2eme batterrie = 2000 f a peut pres ... je vais essayer d'un trouver un d'occase ..vu que neuf cela doit etre 5000f non ? en tous les cas il me faut quand meme un convertisseur meme de faible piussance pour la camera + ventilo + lumiere ?? non ...donc 2 eme bat ..ok je vais examiner tous ça, est , bien sur calculer le tout, mettre tous dans ma tete remuer, et on verra..se qu'il va sortir ..merci a tous a+

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: coupleur cherche femme tri - mixte a brancher en paralelle

AAAAAAAHHHHHHH... tu as quand même un caméscope ... :lol: :bravo:
    Et qwè... t'a pas pensé à un cam à gaz?

Trève de plaisanterie... pour la cam et les autres petits consommateurs 220, il existe de simple transfo 12/220.

Puisque je vois qu'on est en terrain de campeur... peut-on alimenter un 12/220/gaz sur 12 volts dans une remorques en se repiquant sur l'alimentation des feux arrières?

PS: en magouillant le frigo à gaz tu peux faire sauter ta femme dans la caravane et toucher l'assurance... l'assurance pour la caravane et l'assurance vie que tu lui payes ;)

4. llupia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertisseur

pour un camping car un panneau solaire est un plus pour la recharge des accus, on paye au départ mais ensuite c'est gratuit. C'est également valable pour les gens du Nord puisque c'est la luminosité qui importe et non la chaleur!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page