module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche conseils pour fillmer ski/surf

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cyberpaysage, 17 Février 2004.

Tags:
  1. guepe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    je passe pas mal de temps sur les pistes, et donc je suis toujours a la recherche des meilleurs moyens pour filmer en descendant.... :)
    apres plusieurs essais de tenir la camera a la main ou autre, j'ai trouvé une solution qui m'a l'air potable, en accrochant la camera sur un pied qui lui est fixé sur le sac. Quelques regalges restent a faire mais c'est pas mal, et simple.
    La meilleure solution est quand meme une camera déportée sur le casque, mais c'est plus cher..
    plus d'infos sur ce forum de ski (mon pseudo est Rideur de Terre)

Cliquez ici

A+

2. climbing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra à la main

J'ai obtenu des images relativement stable à ski en filmant avec ma caméra à la main et sans utiliser de baton. Mon truc pour éviter les vibrations causées par la contraction et décontraction des muscles du bras est de filmer avec la caméra au niveau du genou (bras en extension). De plus, le bras en extention absorbe en partie les vivrations causées par la glisse.

3. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas mal filmé en skiant et mon principal conseil est : Ne gaspie pas de bande en filmant lorsqu'il n'y a pas de soleil.
    On ne voit pas les reliefs sur la piste et donc on ne ressent pas la vitesse. A chaque fois ça m'a donné des resultats nuls.

Sinon je filmais soit caméra à la main, soit avec un steadycam bricolé. La deuxième solution est la meilleure et la plus pratique selon moi.

4. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai eu l'occasion de filmer du ski par un temps un peu gris et bah c'est vraiment moche, ça rend absolument rien à moins de truquer les couleurs pour faire des effets....

Pour la steadycam, tu connais un site où je pourrait en bricoler une avec pas grand chose. Je crois qu'on peut faire ça avec un petit pied de caméra?

Merci

5. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Voici un lien pour la fabrication d'une steady :

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=31

Sinon il est aussi assez pratique de filmer les sports de glisse avec une poignée au dessus de la cam je trouve que la position est agréable et la vidéo plus stable et souple.
    (je filme des skateurs avec mes rollers au pieds)

@+

6. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ça doit être très pratique mais toute les caméras n'en sont malheureusement pas équipés, par exemple ma TRV 60 :col: .

Pour les steadycams et autres il y a la référence en anglais : www.homebuiltstabilizers.com

7. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que toutes les cameras ne sont pas equipés de poignées,
    c'est d'ailleur le cas de ma trv 240e: j'en ai donc fabriqué une...

Remarque, très peu de camera sont équipés de steady c'est pourquoi je vais certainement en fabriquer un pour ma cam :lol:

voila je vais essayer de mettre une photo ... un de ces 4

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page