module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] cherche caméscope simple et robuste...

Discussion in 'Archives moteurs' started by ladef, Jul 28, 2010.

Tags:
  1. ladef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir parcouru les différents forums, j'aurai besoin de vos conseils.

Mon objectif est de réaliser des reportages (audio, vidéo) dans le cadre de séjours de rupture sur un voilier avec des jeunes (16-18 ans). Ces « films » seront diffusés sur le site de l’asso et/ou vidéo projetés (écoles, populations rencontrées…). L’idée est donc d’avoir un matériel robuste et simple d’utilisation.

En parcourant les forums j’ai repéré la Go pro pour tout ce qui est prise de vue embarquée (grand angle + étanchéité). Je pense au zoom H2 pour réaliser des podcasts.

Je cherche un modèle de caméscope pour les escales, compatible avec la go pro (avchd si j’ai bien compris ?) dans un budget de 600-700 euros. Est-ce que ça existe et/ou est-ce qu'au montage on peut monter de la hd avec de l’avchd ?

Merci par avance pour vos réponses,

Simon

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,186 / 6,536 / -20
    Ce forum "prise de vue, lumière, éclairage" est plus spécialement consacré aux techniques de prises de vues, éclairage, machinerie. Puisque vous êtes orienté AVCHD, je conseille le forum "formats sans bande". Vous avez des caméras de bourlingueurs d'utilisation simplissime comme les Sanyo Xacti VPC-VH1 en AVCHD Combiné appareil photo | ACCUEIL : VPC-WH1 | SANYO qui sont solides, étanches et anti-choc et ... économiques. Autre produit blindé et étanche, encore moins cher : le Kodak Playsport PlaySport: le nouveau caméscope de poche KODAK (Exclu CES) Le blog Kodak . L'intérêt pour votre budget c'est que vous pouvez avoir deux caméras, pas de jaloux, de la rechange en cas d'accident et en plus votre enregistreur Zoom H2 (prévoir bonnette poilue), vous avez aussi le Tascam DR-07 et je ne sais s'il est déjà en vente, le Zoom H1 qui bat des records de prix et de compacité.

3. ladef

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wahoo,

merci Homéro pour la réactivité et désolé pour le post mal placé. Je me précipite vers le forum "format sans bande" et me renseigne sur les références que vous avez citées.

Simon

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous