module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Cherche camescope avec prise av in

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ledragondor, 19 Avril 2009.

Tags:
  1. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous. Je me présente je suis nouveau ici et je veux utiliser une caméra paluche mais je ne sais pas quel camescope ou enregistreur acheter!
    J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mes attentes.
    J'avoue je n'y connais rien. Je cherche un produit pas trop cher (moins de 300 euros), neuf de préférence, et qui a une prise av in (pour pouvoir connecter ma camera sony 580). Ha oui j'oubliais: j'aimerais bien profiter de ma caméra paluche à fond et donc j'aimerais un produit qui enregistre à plus de 640 * 480.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qualité optimale assurée avec les cam DV (on en trouve encore d'occase pas cher sur Ebay), en neuf çà peut valoir le coup de prendre un HDV Canon HV10 20 ou 30, sachant que les images prises avec paluche seront au format DV 720x576 de toutes façons! ( alors qu'en mode cam on sera en 1440*1280)
    Les enregistreurs à carte à moins de 200 ou 300 euros ( dont les archos) offrent une qualité un peu en dessous, en général résolution 640*480
    Les enregistreurs à carte haut de gamme qui enregistrent en MPEG2 qualité DVD restent chers, et pas très robustes pour certains. Pas toujours très faciles à exploiter , fiabilité + ou -:col:, mais légers et compacts, en principe sans risque de "drops" lors des secousses.Le chasecam PDR est le meilleur ( mais assez gros)

Pour le même prix mieux vaut un Canon HDV :love:qui te servira aussi en cam standard!
    Un copain a fait ce choix récemment et ne le regrette pas.

3. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Mais les canon hdv on n'en trouve pas à moins de 400 euro , ce qui est trop pour moi. J'ai trouvé deux trois trucs dont la camsports hd3 :CAMERA-SPORTS.FR - camra embarque pour sports mcaniques, mini camra casque et camra paluche tanche pour sports extrmes. ou ca:
    ▷ Caméscope de poche HD 1080P DS-1080HD en vente sur Digistore
    La première vaut 350 euros et l'autre 250 euros avec plein d'accessoires!!! (Malheureusement en rupture de stock)
    C'est vraiment ca que je cherche, ce type de caméra et ce type de prix. J'aurais bien aimé prendre la caméra à digistore mais il y en a plus, cependant je suis sur qu'on peut trouver le même type de caméra sur d'autres sites , au même prix ou inférieur, mais j'arrive pas à trouver.
    Je sais juste que c'est des caméras qui viennent du Japon mais j'ai aucune référence ou de nom de constructeur.
    Si quelqu'un peut m'aider..
    :help:

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien que vendus comme "HD" la qualité en mode camera de ces joujoux n'a pas grand chose à voir avec le HDV, et parfois la colorimétrie n'est pas top, mais en mode AV in pour la paluche, ce doit être assez bon ( mais attention ce sera SD, en passant par l'entrée AV in, et en général MPEG4 pas toujours évident à monter avec les softs standard, contrairement au DV. En général un logiciel "maison" est fourni avec.)
    L'absence de marque et les difficultés d'approvisionnement , çà me gêne un peu...mais Digistore c'est sérieux, alors...pourquoi pas.
    Attention la vidéo automobile vues sur le site camera sports est manifestement filmée en mode camera, sans paluche ,donc en haute définition ( et sans le grand angle qui caractérise en général les paluches)
    ...Ils se gardent bien de montrer ce que çà donne avec paluche sur AV-IN;-)

5. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis prêt à toutes autres propositions. La c'est le truc que j'ai trouvé le mieux et le moins cher. Si quelqu'un trouve un meilleur rapport qualité prix je suis preneur...
    Et si quelqu'un trouve le même modele ou un modele approchant, je prends aussi:bravo:
    Merci pour ta réponse en tout cas et merci d'avançe à ceux qui me répondront

6. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne? Je vais devenir dingue...:push: Vraiment je me demande pourquoi avoir acheter une paluche pour me retrouver dans une merde pareille...
    De l'aide please!!!!:sad::help:

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ne sois pas surpris du peu de réponses...
    Il y a encore quelques mois, la vidéo embarquée était classée dans la rubrique "astuces bidouilles et bricolages" et ce n'était pas sans raison!
    Pas de solution miracle toute faite, et la plupart des utilisateurs de paluches ( y compris moi-même) on fait les frais de choix hasardeux , ou de produits insuffisamment "éprouvés"...:o:o
    J'y ai laissé par mal d'euros...mais j'ai récolté de super images à une époque où çà ne courait pas les rues.
    Tu as de la chance tout de même, çà s'est amélioré par rapport à 2003 ( mes débuts)
    J'ai peine à croire qu'on puisse trouver un enregistreur à carte qui tienne la route à moins de 300 euros...
    Certes il y a moins cher..mais la qualité sera décevante.
    J'aurais tendance à conseiller un cam mini DV d'occase ( qualité maxi garantie, mais davantage de contraintes à l'utilisation, mais çà dépend des usages) sinon un cam à carte comme les deux que tu indiques.

8. ledragondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fou ça quand même... Ca me rend malade. Je me voyais déjà avec ma petite caméra embarquée, partir à l'aventure, à la découverte de sensations extremes et là je suis bloqué, comme le dernier des cons, à chercher en vain, un matériel pas trop cher qui soit compatible.
    Mais quelle galère! Et comme par hasard, le seul truc que je trouve, y a plus de stock:sad:
    Ca me donne envie d'abandonner...Je vais peut être recycler ma caméra embarquée en suppositoire:bravo: Au mois, elle me servira à quelque chose...

Chargement...

Partager cette page