module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cherche camera ou apn adaptés au podcast internet et incrust fond vert

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par markham, 17 Novembre 2017.

Tags:
  1. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

    Quelle sot les références dans les camera ou apn adapté au podcast internet et idéal pour l'incrustation en fond vert.

    en vous remerciant,
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bonjour...vaste sujet

    Il faut que tu donnes un budget sachant que c'est l’éclairage et sa maîtrise qui compte le plus dans un fond vert...certains y arrivent tout de suite d'autres rames...

    Pour du podcast , même un smartphone fait l'affaire pour peu que l'on sache s'en servir au mieux...on peut prendre aussi un Canon 5D pour du flou d’arrière plan...Bon mais c'est excessif en amateur et pour you tube

    Il te restera aussi le son...quand on communique, c'est mieux d'être vigilant la dessus.. et on l'oublie souvent.

    Apres les propositions, "y en a qui" en ont plein les tiroirs.... du moins cher au plus cher...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a des cameras speciales pour ca maintenant. Par exemple le nouvel iPhone X integre ca.
    Le plus souvent il d'agit d'une camera normale, couplee a une camera Infra Rouge, ce qui permet d'avoir la profondeur
    de champ pour decouper l'avant plan de l'arriere plan. Certaines webcam (Logitech C922 et C930 je crois ) viennent avec cette fonction sans avoir besoin de la camera IR. Il y a des software qui tentent l'operation comme Chromacam


    maintenant si ton fond vert est decent (propre, bien tendu, eclaire de maniere relativement uniforme) , ca se fait facilement..
    neamoins , pour de l'incrustation, les petits details ca compte, donc il vaut mieux aller chercher des grosses resolutions (full HD au moins), meme si le podcast se fait en general dans des resolutions moindres (1280x720 c'est largement suffisant, perso je prefere meme 848x480).
    La grosse difference viendra surtout de savoir si tu fais du direct, ou si ton podcast sera un montage video, et si c'est une installation fixe (une webcam usb pourrait suffire) ou si tu as l'intention de te deplacer avec.(dans ce cas in modele leger qu'on peut tenir a bout de bras quelques minutes).

    Dans tous les cas ne pas oublier le son...
     
    #3 giroudf, 17 Novembre 2017
    Dernière édition: 17 Novembre 2017
  4. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses, dans mon cas l'incrust se fait en post prod, je cherchais juste les references les plus utilisés dans ce cadre et quel caractéristique sont gage de qualité
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une compression au dessus de 25mb/s ca suffira, en full HD 1080p si possible
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    J'ai toujours entendu dire que pour le fond vert, "l'idéal" comme tu dis, c'est le 4.2.2... mais ce n'est pas le même prix !
    Pour ma part je suis très content de mon AX100 qui me fait de très bonnes incrustations (sous les réserves dites précédemment : fond bien tendu, éclairé uniformément...).
     
Chargement...

Partager cette page