module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] cherche caméra numérique cinéma MAIS ne comprends pas les termes techniques - help...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par frédéric aspisi, 29 Juin 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    tu dis que la caméra fait mieux, fera mieux, que moi

    ;-) Oui Frédéric et re OUI ..dans 80% des cas elle va te battre ....10% ça va être équivalent ..10% là elle ne suit plus c'est toi qui doit faire ...
    Donc essaye la mode Auto Intelligent .. test le dans de nombreux cas de figures ..tu détecteras les situations ou elle cale..mais tu vas être surpris.
    (1) mais si une caméra passe à travers les vitres** ( sauf cas très particulier) j'ai filmé dans les trains, avions, voitures, bateaux, hélicoptères.. etc
    je n'ai pas ouvert les vitres de l'avion, ni enlever le pare brise de la voiture ..encore moins celles du TGV...:D
    Ce avec de nombreuses caméras différentes de toutes tailles, des plus modestes compact Panasonic TZ7 à la plus sophistiquée Sony EX1r ....
    (2) si franchement c'est ton "truc" tu n'as pas choisi la bonne caméra qui n'est qu'une CX700 "grand public" tropicalisée, poignée audio et bon viseur ..c'est tout ...rien de plus en potentiel de réglages :sad:

    Bertrand :jap:

    ** par contre tu ne peux pas "décentrer"
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand.
    Là tu es dur tout de même : on peut tout régler en manuel avec la NX70 : shutter ; diaph ; mise au point ; balance ; son.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Pan sur le bec ..

    Oui "abus" ...je voulais dire pas mieux que la CX700** qui s'est (un peu ) améliorée versus la CX550 ..
    ( ** mise au point, exposition, balance des blancs, iris et vitesse obturateur )
    Bertrand :jap:
     
  4. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je verrai à l'usage

    merci à vos deux - ben je vais voir à l'usage mais je reste assez content de cette caméra - quand je disais à travers une vitre ça veut dire que tu as l'effet de passer à travers la vitre en changeant le focus manuellement : tu vois ce que je veux dire ? c'est peut-être pas clair... en tout cas, ça c'est impossible en automatique puisque lui il focus sur ce qui lui semble être le sujet
    mais si tu dis que la caméra est meilleure en automatique, je ferai ça pour les plans "simples" avec les modes scènes
    à +
    ps : oui on peut quand même changer pas mal de choses à la main tout de même - pour un débutant comme moi, c'est déjà suffisant...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    tu vois ce que je veux dire ? c'est peut-être pas clair..!!

    Si si Frédéric ...(1) oui, c'est facile en focus/MAP manuelle ...
    il me semble que tu peux garder tous les autres automatismes et ne débrayer que la MAP (de mémoire, à vérifier ?)
    En Auto Intelligent activé c'est elle qui va automatiquement choisir le mode scène qui lui semble le meilleur à un instant donné
    (pour en changer quelques secondes plus tard dans la même prise, fonction de ce qu'elle "voit", pour optimiser son image)
    I.A. = Intelligence Artificielle :good:
    Bertrand :jap:
     
  6. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qq tests en prévisions

    bonjour à tous
    IA, je n'avais pas saisi "Intelligence Artificielle" - donc c'est comme la film alors ?
    merci pour ces conseils, il ne me reste plus qu'à faire des tests en vrac - ça tombe bien, de la famille vient à berlin la première semaine de septembre, de quoi avoir des "sujets" consentants pour des expériences en mode auto-intelligent avec ou sans (c'est dur de se dire qu'on se fait battre par une machine) - je vous tiens au courant soit sur cette discussion, soit sur celle dédiée à la HXR-N70E
    bon dimanche
     
  7. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ia

    bonjour
    j'ai essayé le mode intelligent (ou IA) mais je dois ne pas bien comprendre qqchose... mais il désactive mon mode cinéma... et ça, ça ne me convient pas du tout... peut-on ET avoir le IA et le mode cinéma sur la NX70E ?
    bon début de semaine
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    peut-on avoir le IA ET le mode cinéma sur la NX70E ?

    Ben ..NON :sad:..c'est le jeux ..Frédéric ..
    IA pour le reportage "facile" en "live" mais image "Vidéo" ...cinéma et autres spécifiques lorsque tu construis ton image ...
    Bertrand :jap:
    Ce que je perçois .. tes souhaits auraient plutôt justifié une machine comme l'AX2000 beaucoup plus "personnalisable" .
    Pas compris pourquoi tu as craqué pour cette NX 70 ?!! très "grand public" (amélioré :rolleyes:)
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut salut... :hello:

    Fredo, si cela peut te consoler, le mode IA devient "full IA" sur de nombreuses caméras dites personnalisables.

    Les petites : Pana SD700/900... Le mode IA annule tous les paramètres "maison" (à recuisiner lorsque l'on embraye le mode manuel).
    Les moyennes : NX70, AX2000... En full auto, c'est du zéro perso'.
    Les plus conséquentes : EX1R, XF300... L'IA recale tes réglages au placard.

    Donc, ta chère caméra n'est pas la seule terrassée par l'anti-créativité du mode IA... ;-)
     
  10. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui

    c'est en bûchant qu'on devient bûcheron... mais je vais garder la p'tite pour sa tropicalisation... et l'afrique et la poussière... voilà - merci pour tout - à suivre
     
  11. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film en mode tout automatique...et tu rajouteras tes look ciné en post prod...tu seras surpris de ce que l on peu faire avec des logiciels basic de post production.........
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' après ce que je lis, la NX70 offre le mode iA

    Je le connais déja du Pana SD100 et maintenant du CX550, ça peut rendre service au "débotté" pour saisir les personnes offrant leur bouille (ronde) face à la caméra et, pour n'importe quoi, c'est pratique lorsque tu as les mains, non pas (encore) dans les poches mais dans des gants épais ou mitaines ( ça peut arriver, mais il faut l'avoir mis en fonction d'avance !).
    Apparemment, Frédéric ne filme pas ainsi, mais si, sur sa machine ça ne casse pas ses préréglages, peut importe, ça ne change rien aux autres agréments, ni handicaps; par contre sur les caméras où ça les annule, il faut traduire ce "iA" par le "e-Haw" anglo-américain [ plutôt américain et "red neck"!].

    Une remarque cependant, Chat Errant: cette offre n'existe pas sur l" AX2000E où, cependant, tout ou partie des réglages basiques peut être ou rester "en automatique".
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonsoir Guy-Jacques,
    Je me souviens pourtant d'un interrupteur latéral "Auto <-> Manual"
    Switchée en mode Auto, la caméra estompait gentiment ses chaleureuses couleurs (préalablement réglées).
    L'image devenait froide, plus "vidéo"... Plus automatique quoi... :D

    Hello Ange Leccia,
    Un "Gamma standard" peut-il être correctement personnalisable en post-prod ?
    Sans "Cine gamma", cette expérience semble délicate.
    En général, l'IA force le contraste et fait varier la WB.
    Risque de saturation si modification (couleurs, luminosité...), dominante non régulière (et difficilement rattrapable avec un filtre)...

    Si tu as des tuyaux, je suis preneur. :approb:

    HS : Je t'avais adressé un mail, pour quémander quelques conseils... ;-)
    Préviens-moi si l'expédition n'a pas été assurée.
    En te remerciant.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Ben dis donc toi le Matou ? t'as pt'être oublié qu'il est ( éventuellement :rolleyes: ) possible de sauvegarder ses précieux réglages pompeusement baptisés "créatifs" ..:perplexe:

    Sur ton EX1r cela se nomme "PP" ...même que tu peux z'aussi les "coucher" sur ta SxS favorite ...etc ..etc ..

    il existe aussi des fonctionnements dit "hybrides" une partie en auto l'autre ( MAP au "zhasard " ) en manuel ..
    sans mentionner les plafonnements/encadrements des errements du gain et de l'iris.

    Ce type de personnalisation est beaucoup plus poussé sur des machines comme l'AX2000 que sur une NX 70..

    :!!!: C'est ce que j'ai voulu dire le Chat breton .. me comprends tu ? :sad: snif !!! tout chagriné je suis :cry2:

    Bertrand :o
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, il y a bien ce commutateur latéral "Auto<—>Manual"…
    Cependant, n commutant sur AUTO, l' accès aux Picture Profile(s) reste actif et, il est possible d' en créer (au moins) un (sur 6) répondant à une personnalisation des couleurs
    MAIS,
    mais, je n'en ai encore pas fait l' expérience …

    Ça pourrait être demain,
    SI,
    si mes travaux de bricolo domestique élec(tri/troni)cien m'en laissent un peu le temps…
    Je passerai les résultats comparatifs dans la discussion que j'alimente sur ce forum à propos de l' AX2000 …

    Et, comme le signale Bertrand, et, que je pense avoir écrit : on peut ne mettre en réglage par la machine que ce que l'on veut…
    Je ne l'avais pas signalé, on peut aussi limiter les errements de l' automatisme, par ex. un (petit) levier permet de sélectionner une parmi trois limites pour le gain (valeurs limites choisies par menu) …
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous