module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche appareil photo compact pour filmer

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par paul38, 3 Mai 2022.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    cet appareil utilise de l'usb-C PD (probablement en en 5V ou 9V) , il faut donc trouver une batterie capable de le faire.
    Cette batterie fonctionne
    TECKNET Power Bank, 10000mAh 22.5W PD3.0 QC4.0 Portable Charger with USB C Input/Output, High-speed Battery Pack Compatible with iPhone 13 12 11 XS 8 Samsung Google LG iPad Switch and More: Amazon.co.uk: Electronics & Photo

    Et l'appareil est transparent au branchement/debranchement de la batterie externe (pratique si on a commence sur la batterie interne et qu'on s'apercoit que ca va etre un peu court).

    Il faut aussi le bon cable , parce qu'il sont pas tous compatibles (la beaute de l'usb-c)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si j'ai bien compris tu peux ajouter une Power Bk ...et l'appareil enchainera dessus sans broncher ..pas mal ....Apres si c'est la power Bk qui se vide en premier c'est encore mieux évidemment.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    par contre ca reste a verifier, si le powerbank est vide, que l'appareil bascule bien sur batterie, ce qui est pas evident.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. paul38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La batterie de canon fait 1250mAH contre 10000mAH pour la powerbank. Est-ce que ça signifie qu'on peut avoir 7 à 8 durée de charge en plus ? Ou y'a un autre facteur qui rentre en jeu ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas bien chères les powerbank chez Amazon !
    ça s'adapte à tous les appareils ??
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en tout cas celui la marche avec l'appareil mentionne.
    avec l'usb-c il faut faire tres attention au cable qui comporte un chip qui liste les capacites du cable. si le mode demande par l'appareil ou la batterie n'est pas autorise par le cable, l'ensemble ne fonctionne pas meme si la batterie ou l'appareil sont compatibles.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Cela reste assez galère à mettre en place ...

    Il faut soit un retour précis avec cet appareil soit avoir déjà l'appareil sans garantie que ça marche et faire ses propre tests... c'est tout le pb.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est comme tous les accessoires qui ne sont pas de la marque ou recommandes par la marque.
    tu as le meme probleme avec les cartes SD, les batteries no-name, les telecommandes generiques, les objectifs d'autres marques, les cables etc...
    Si tu passes par ce genre de solution , c'est que tu vas faire le boulot de renseignement en amont.
    si apres tu achetes n'importe quoi parce que "c'est pas cher" ou que "c'est tout ce qu'ils avaient en magasin", faut pas venir te plaindre que ca marche pas.
    Le monde industriel d'aujourd'hui repose sur suffisamment de standard pour que la compatibilite soit relativement bien assuree. Le probleme c'est que depuis quelques annees, les marques bloquent le marche en produisant des appareils qui n'acceptent plus ces pieces generiques (avec la serialisation entre autre).
    si tu t'interesses au "droit a la reparation" (un mouvement qui monte en force au Etats-Unis), tu y trouves des exemples hallucinants de stupidite de la part des fabricant pour empecher les clients de faire ce qu''ils veulent des appareils qu'ils ont achetes.
    Il y a longtemps que les grandes multinationales ne veulent plus produires des biens que tu achetes (et donc tu es le proprietaire dudit bien), mais ils veulent que tu sois seulement l'utilisateur d'un service.
    Exemple Adobe qui ne vend plus ses produits, mais qui les loues.
    Meme Apple envisage de ne plus vendre ses telephones, mais de te le louer.
    L'exemple des imprimantes a jet d'encre ou des machines a cafes qui ne coutent plus rien puisque ce n'est pas l'achat unique de l'imprimante qui compte, mais l'achat recurrents des cartouches d'encre (voir du papier) qui compte.

    Meme une voiture electrique ou un tracteur sont dorenavent lies au fabricant et l'utilisateur n'en est plus vraiment le proprietaire. (dans le sens , je l'ai paye, c'est a moi et j'en fait ce que je veux).

    Le probleme est que le phenomene est tres lent et insidieux et les gens perdent leurs libertes sans s'en rendre compte , petit bout par petit bout, et quand ca devient insupportable, il est trop tard pour revenir en arriere.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page