module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] cherche aide.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Diallo, 1 Janvier 2011.

1. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers forumistes
    j 'ai deux programmes ( logiciels) instalé dans mon PC mais je ne sais pas travailler avec il sagit de Studio pinnacle ultimate premium et Video 15 premium et cherche vraiment une aide ( quelqu'un qui pourrait me les enseigner en ligne afin que je fasse de bonne coupure et effets )
    Merci de m'aider
    NB: serait il possible de faire avec mes programmes les memes effect de cette video ? si oui enseignez moi , si non quel programme dois je avoir ?

#1 Diallo, 1 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas regardé toute la video mais , pour obtenir les étoiles blanches qu'on voit au début , il suffit de placer 2 clips sur la time-line. Ensuite , il faut aller chercher dans la bibliothèque des transitions . Sélectionner les transitions Alpha magic . Tu choisis celle ou il y a des étoiles et tu la place entre tes 2 clips.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    glisser une transition alpha magique étoilée entre 2 clips, semble être en effet la solution la plus simple.

si tu as vitascene, tu as aussi une autre solution de transition.

4. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quesce qu'une vitascene ? et qu est ce qu'une time lime? comment as tu fais pour que la fleche du globe montre le pays ?
    voici une video que j fais mais j suis d'abord nul veuillez m'assistez sil vous plait

Merci à vous

#4 Diallo, 1 Janvier 2011
  5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Vitascene est ce qu'on appelle un plugin. C'est-à-dire un logiciel module d'extension créé par un Editeur qui propose de nombreuses fonctions associées à Studio, et qui sont accessibles depuis Studio comme un greffon.
    S'il n'est pas installé d'origine avec ta version de Studio, son acquisition est payante.

la Timeline , dans Studio, est définie par les pistes de montage vidéo et audio liées à une même échelle des temps. Elle est une représentation du film que tu montes, et qui s'affiche par rapport à sa durée. Cet ensemble, quand tu ouvres Studio, constitue toute la moitié basse de ta fenêtre depuis l'échelle graduée du temps (orange), avec toutes les pistes vidéos et audios qui se succèdent.

Pour réaliser un effet de trajet animé qui se dessine sur une carte, le plus simple est de consulter la SuperFAQ du forum. Tu y trouveras un lien vers l'utilitaire ITINERAIRE (conçu par le site Guignol Film), qui te permet de créer des animations d'itinéraires routiers ou aériens se dessinant.

si tu souhaites avoir une présentation du logiciel Studio Pinnacle. Tu trouveras dans le dossier Pinnacle, installé dans tes fichiers programmes, une animation guided Tour qui te présentera les différents outils du logiciel. Le support Pinnacle propose plusieurs vidéos de présentation; adresse dans la collection de liens du forum.

6. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    debutant

Diallo salut et tout d'abord " Bonne Année "
    Le montage vidéo avec n'importe quel logiciel demande un minimum de curiosité,
    A savoir
    Ouvrir toutes les fenêtres de ton logiciel pour savoir ce qu'il s'y cache et quelles en sont les possibilités
    Tu t'exerces avec un ou deux petit clips et tu appliques toutes les transitions que tu as, tous les effets , voir les titres, et dejà c'est un bon commencement
    Bizz
    Dans quel coin es tu ???

7. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous .

Merci chers forumistes
    je suis ici en suisse allemande , j'ai la possibilité d’avoir de bonne cameras ,mais le montage me manque je veux encore recommencer à apprendre , le plus grand problème est que je ne sais ni faire des effets ,ni mettre une narration derrière mes vidéos pour mieux attirer mes visiteurs , Si j'arrive à maitriser ca je peux aider des personnes de mon pays en ma manière , parceque a chaque fois que je sors une vidéo contre gouvernement ,il cherche vite une manière venir en aide aux habitants de cette localité ou préfecture . les visiteurs me disent d’apprendre a bien faire le montage, maitre une narration, pouvoir avoir de vidéos de 15mn et léger . D’autre me dise d'avoir un adobé 1ere mais d’autre me dise de chercher a maitrisé un seul logiciel et que je ne pas besoin d’un adobé 1ere! Voici un petit montage mais pas encore bien pour moi

Si vous pouvez vraiment m’enseigner en ligne ça sera génial de votre part ou bien vous pouvez tout écrire en théorie que j’imprimerai pour mieux suivre vos directives.
    Merci à vous voici ce que d’autre jeune de mon pays ont réalisé moi j’arrive pas du tout :

#7 Diallo, 2 Janvier 2011
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Diallo !
    Bienvenue dans le monde du montage amateur.

sur ce forum tu recevras toute l'aide technique en ce qui concerne Studio Pinnacle. En ce qui concerne le domaine de la narration en vidéo ou cinéma, tu trouveras sur le site du Repaire des rubriques plus généralistes dans la partie Thématique.
    La narration se définit avec le texte ou le commentaire entendu, mais aussi avec les dimensions et le rythme de montage des plans.
    Le conseil le plus simple que je te donnerai pour apprendre et progresser, est de voir le plus de vidéo possible, de t'en inspirer; consulter quelques ouvrages de base; beaucoup pratiquer.
    Renseigne toi à savoir s'il existe un club de vidéo près de chez toi.

9. Diallo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher forumistes
    Merci à vous je veux voir dés demain sil ya de gens qui enseigne ce genre de chose
    Bien cordialement

Chargement...

Partager cette page