module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche à créer une équipe

Discussion dans 'Faire son film' créé par nicovdu62, 15 Avril 2012.

Tags:
  1. judasdegomor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,je suis amateur et je réalise des clips style horreur,un peu gore sur les anciens je suis en train de réaliser un court métrage mélange musique et style camera a l'épaule je suis de Lille je te laisse un lien ou je poste mes vidéos pour te donner une idée et si tu veux des conseils n'hésite pas a me contacter,Attention certains de mes clips INTERDIT aux moins de 18ans!!

Judas Gomor's videos on Vimeo

gomorjudas@gmail.com

2. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi !
    Je vais regarder ton travail cette après midi avec plaisir.

Je crois que tu as du lire la conversation que j'ai eu avec un membre
    tu dois connaitre mon point de vue sur mon travail
    je cherche avant tout à faire un film avec une histoire qui sort de l'ordinaire
    je suis aussi un fan du genre horreur et en plus tu es de Lille
    on peut surement trouver un point de rapprochement entre nous.

Si tu veux en dire plus sur toi ? Ou bien même sur ce que tu sais de moi ?

Je suis à ton écoute :)
    Merci pour les liens

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faudra un jour que quelqu'un m'explique précisément ce qu'est la normalité ou l'ordinaire ...

J'adore la filmo de Carpenter, Cronenberg, Raimi jusqu'en 1990, mais je n'irais pas jusqu'à qualifier les autres films en contrepartie d "ordinaires". On peut réaliser d'excellentes histoires qui n'incluent pas un bain de sang ou des aliens.

4. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement d'accord avec toi.

Pour être honnête je sais ce que je veux dire, mais je ne trouve pas toujours les mots
    pour expliquer.

Comme pour "Ordinaire"
    en Bref, je veux dire par là que ca touche mon propre style, je suis comme
    tout les amateurs du genre, je veux faire de mes projets quelque d'ordinaire donc
    ma touche perso, je ne vais pas plus loin.

Pour finir "On peut réaliser d'excellentes histoires qui n'incluent pas un bain de sang ou des aliens."

Voilà quelqu'un qui regarde autre chose, par exemple dans le genre il y a la mouche, poltergeist, ce sont des films majeures sans gore, voilà ce que je recherche
    trouver l'essence même du style, trouver l'émotion.

Tt simplement rien de plus, et si je veux travailler avec des personnes au opinion différente mais qui touche de prêt cette passion alors je suis la pour ca.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans te décourager, mais pour te prévenir :

Tout est affaire de pognon.

Certes tu as des envies de cinéma, des idées, un scenario, mais il faut avant tout des acteurs/trices, car l'equipe technique se trouve .... des gens crédibles devant une camera, et qui ne fassent pas " films de potes ", c'est une autre affaire.

Je ressors d'un festival du court metrage pour jeunes (15-25ans), et parmi les films récompensés hors catégorie, il y avait Trotteur.

https://vimeo.com/34681428

Court métrage magnifique, diffusé en salle, maquillages, costumes, lumières, fx tout est à mon gout.

Mais combien tout cela a t il couté ? Quel age ont les réalisateurs ?

Et là c'est le drame, dés le départ on sent bien qu'il y a du métier (cad 40 ans+) le soutien du Québec, une boite de prod, etc

Forcément, c'est facile d'écraser les films de gamins fauchés qui tournent dans leur cuisine.

Donc voila, j'ai vu un grand court métrage hier soir, mais rien qui soit à la portée du premier venu faute d'argent.
    Tu as toute ma sympathie pour mener à terme tes projets de série B et films de genre. Je suis client de tout cela, mais c'est un milieu très dur donc, courage.

Ta région a financé entre autres

Notre jour viendra
    La chambre des morts

Qui sont des films remarquables sur le plan visuel, et font " à l'américaine " (les studios us se payent bcp de techniciens étrangers, donc terme à mettre " ")

Peut être qu'il faudra creuser par là quand tu auras réuni ton équipe et le matériel, autour d'une histoire solide.

#20 lexcalvin, 21 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais très bien que j'ai presque aucune chance.

Mais quand on a l'envie, je crois en ce que je fais, avec les moyens que je vais mettre pour mon rêve, y aura surement le travail qui payera, la plus part du temps les riches écrasent les films amateurs, par leur moyen, seulement certains films amateurs sont vraiment très bon.

Ayant fait quelque petit festival par ci et la, je trouve qu'on a tous notre place un jour, ce qui compte c'est de croire en nous, et je finirais bien par le voir si c'est difficile.

Merci pour cette remarque que je prend en compte.

Je ferais ce que je dois faire, avec ce que je peux, dans le temps possible :)

7. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

salut nicovdu62, la forme?

J'ai été absent cette fin de semaine, trop de boulot pour préparer les examens de fin d'année; mais là c cool j'ai 10j de vacs, du coup le temps pour terminer mon premier steadycam et qqs accessoires pour mon court-métrage.

Juste pour rebondir sur la phrase de lexcalvin, "tout est affaire de pognon". Je suis d'accord, mais quand je vois les débuts de réalisateurs comme R. Rodriguez avec El Mariachi ou D. Aronofsky avec Pi qui n'avaient que peu de moyens ont redoubler d'ingéniosité pour en trouver un minimum et nous pondre deux films illustrant leur talent respectif et surtout leur permettre de se lancer et d'obtenir le statut qu'ils ont aujourd'hui.
    Plus récemment on peut noter le cas de Nasty Old People qui est téléchargeable légalement (licence creative commons), qui a fait son petit buzz sur le web et qui franchement est un petit bijou de réalisation que nous livre le monde du libre.

Bref, tout ça c pour souligner le fait que même sans ou avec très peu de moyen au départ on peut toujours trouver des astuces pour y arriver (exemple sur strasbourg, il y a la maison de l'image qui aide les jeunes réalisateurs à se lancer; ibs-prod qui permet de louer du matériel audio-vidéo de qualité à la journée pour pas trop cher et bien sur la possibilité de trouver des comédiens bénévoles prêts à participer à divers projets afin de se lancer grâce au TNS ou encore des associations culturelles,...)

Enfin je voulais demander si quelqu'un s'y connaissant en MAO. Pour mon court j'aurais besoin d'un morceau de musique, je n'ai rien trouvé de satisfaisant en musique libre. Donc si quelqu'un s'y connait et souhaiterait m'aider, je serais ravi d'en discuter avec lui.
    @++

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les 2 films que tu cites ont couté des sommes suffisantes pour refroidir n'importe quel ado sans un rond. "Peu de moyens" dans le monde du cinema US, c'est moins de 50 000$, mais ce n'est pas 500$ non plus.

Rodriguez a eu la chance de connaitre un richard qui lui a prêté sa camera, car à l'époque ça se passait sur pellicule. Ensuite il lui a fallu trouver 10 000$ environ, en 1992, ça reste une somme.

Ce vieux Darren a récolté 60 000$ pour Pi, mais combien de manœuvres et de temps pour y arriver, et surtout quel scenario :)

L'important reste que la somme finale doit correspondre à une rentabilité : un court métrage aura bien du mal à payer ses auteurs/acteurs etc, alors qu'un film distribué en salles, peut y arriver. Je crois surtout qu'un petit budget se doit de réussir un " coup ", sinon c'est la mort du projet avant même de commencer.

Ce qui me fait rire ces temps ci, ce sont les courts métrages à 35 000 € où l'argent ne se voit pas à l'écran.

9. zebutcher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    création équipe

Certes on est d'accord qu'ils ont quand mm coutés de l'argent, mais comme tu dis y a des courts à 35 000€ pr lesquels on se demande ou est passé l'argent.Perso entre beaucoup de temps et démarcher un max de personnes pr "investir" 100$ pour en récupérer 150$ et un court avec des moyens élevés mais qui ne se voient pas à l'écran, pour ma part y a pas photo !!

Autre exemple Bad Taste, 11 000$, 4 ans de tournage, long et fastidieux mais quel chef d’œuvre! Et maintenant P Jackson est à la tête de King Kong, Le Seigneur des Anneaux, ...

C'est juste pour dire que certes le manque de moyen peut en rebuter plus d'un, (moi le premier, surtout quand j'essaye de fabriquer mes différents artifices avec trois bouts de ficelles, mais je m'accroche), mais comme tu l'as dit il faut que ça claque, il faut marquer le coup! Et franchement quand je vois Nasty Old People, qui a été financé avec un emprunt de 10 000$ accordé par une banque et qu'il a été à plus des 3/4 remboursé grâce aux dons qu'on fait les internautes, ça me donne envie d'y croire, Ça me motive d'autant plus!

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attention : il en a bavé sur le 1er c'est vrai (il a reçu ensuite une récompense en festival qui lui a permis de le sortir en Dolby stereo en salles comme les grands), mais ensuite il a aussi touché des subventions de l’État, qui faisait la promotion d'un cinéma déjanté à l'australienne 70s, peu importe le contenu du moment que ça venait de nouvelle Zélande.

C'est sûr que quand tu as le Québec, un pays ou une région derrière toi, c'est déjà différent coté confiance qu'inspire le projet.

Mais on est d'accord, on peut toujours montrer qui on est avec 10 000$ en poche de nos jours, et même encore plus facilement qu'avant coté matériel.

11. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey oui moi aussi, je suis venu rapidement dernièrement (Vous avez vu comme je rime ? lol)

Sérieusement.

J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d'attention et y a une chose que je tenais à dire surtout ça : Qu'est ce qui fait de l'homme un homme ? C'est simplement le fait qu'il a le courage d'aller plus loin.

Si j'ai pris initiative d'écrire ce topic au début, c'est pour réellement essayer l'impossible pour d'autre, dans la vie tout est question de moyen je suis d'accord avec vous, mais si personne n'ose aller au bout d'une passion, il n'y aurais jamais de si bon film de nos jours, quelqu'un qui veut faire plaisir au autre bosse dure et il trouve le moyen tôt ou tard de parvenir à un final plutôt sympathique.

Si chacun arrive à faire d'un plus, je suis sincèrement de tout coeur avec vous.

On peut essayer de produire un projet, trouver le moyen et le temps nécessaire, je suis un rêveur mais c'est justement pourquoi je crois en tout ça, qu'en ce moment j'écris.

Il y aura toujours des personnes qui veulent nous faire comprendre qu'on aura du mal et je respecte vraiment ce genre de personne, il y a du travail, beaucoup de choses à apprendre, des règles à respecter et tant d'autre petite chose à ne pas oublier.

Une autre parenthèse, ce qu'il y a de nouveau dans ce monde, les nouveaux génie du temps, viennent tous du web c'est derniér jours...

Attention je parle d'artistes, pas de pseudo podcasteur sur youtube, non il y a beaucoup à apprendre de nous, juste une chance de faire équipe et pourquoi pas créer un très bon projet.

Jspr qu'il y aura du monde et je serais toujours là, car oui, moi j'y crois.

12. caroox27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey nicovdu62,
    J'ai lu attentivement tous les différents messages et je trouve ton idée de départ vraiment intéresssante. Etudiante en lettres (et passionnée de cinéma comme nous tous ici), j'aime beaucoup ton idée d'introduire quelque chose de fantastique dans l'univers de Shakespeare surtout que ça apporterait un "twist moderne" à cette histoire que l'on connaît tous. Je ne suis pas une experte du cinéma d'horreur mais ton idée de créer une équipe est vraiment sympa et je trouve ça courageux de te lancer sans avoir forcément de gros moyens. Après tout le cinéma est un art de l'illusion donc toutes les p'tites astuces et trucs sont à la base de tous les films. Brefff si tu veux discuter, je suis ouverte au dialogue surtout que je suis vraiment une débutante mais avec l'envie de participer à des projets intéressants.
    Bye =)

13. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !

Avant tt chose, c'est toujours un plaisir de lire de très bon commentaire, je te dis un énorme merci :)

Tu as compris ce que j'essaye de faire, c'est comme la tournure d'une poésie, d'une histoire normale, très basique qui en devient quelque chose, je suis (je sais plus si j'ai déjà dit mais bon lol)
    un passionné d'histoire romantique, tragique, pour moi faire un film sur une histoire d'amour qui fini par devenir un véritable cauchemar serait un rêve en effet.

Mais y a pas que moi qui compte, c'est ma personnalité, ma façon de voir cette passion, je suis d'accord que d'autre personnes aimeraient faire ce qu'ils désirent.

voilà c'est un assemblage, chacun peut être utile n'est ce pas ?

Pour discuter, il n'y aucun soucie fraudais réussir à tous ce parler ensemble le plus discrètement possible si il y a une idée, je suis preneur bien entendu ^^

Quand à toi, une touche de féminité, en plus une fille qui étudie en lettre, à surement un sacré potentiel, ça serait l'atout idéale ! c'est avec plaisir que j'aimerais en apprendre plus, tu as tt les chances qu'on peut offrir au amateur de cinéma, ne t’inquiète pas :)

14. caroox27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey,

Je me posais une question d'ordre purement littéraire, tu comptes orienter ton histoire plus vers le fantastique (avec des personnages dont on peut questionner l'humanité genre "démons" etc ...) ou alors nuancer et faire de tes personnages des hommes à la limite du monstrueux comme s'ils pouvaient à tout moment renier leur humanité ? Les huits clos sont vraiment intéressants à créer parce qu'ils basculent vite, en général, au "drame psychologique/ thriller". Pour moi, le suspense est vraiment l'un des meilleurs amis du cinéaste et ça fait toujours un "effet mouche" surtout avec un bon montage en renfort.

En fait je fonctionne beaucoup au visuel: parfois je vois une scène dans ma tête et je m'empresse de la décrire sur papier. Ca ne va pas plus loin en général (j'ai juste cinq cahier remplis de ces "brouillons") quoique je vais sûrement passer le capte de "recréer" ces images d'ici pas longtemps (ok avec ma soeur comme actrice et mon p'tit camescope mais faut bien débuter). :D

15. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi y a une façon de voir mes personnages.

Malheureusement aucun à de véritables chances, même si dans l'ordre des choses, ils peuvent s'en sortir, l'histoire qu'ils vivent feront d'eux des personnes meurtries quoi qu'il se passe.

Mais ils sont comme toi et moi, ils ne veulent que vivre normalement seulement un jour, un drame surgis, puis un criedans la nuit, les lumières de la ville sombre dans le noir, ils font d'un homme sage une bête monstrueuse.

Sans jamais avoir fait du mal à une mouche, quelque jour plus tard, il affronte l'horreur.

Par exemple, un jeune homme tombe amoureux d'une fille génial, puis il arrive un accident, qui lui confie un pouvoir de rêve, celui de lire dans les pensées, bien entendu, il se sert encore et encore du pouvoir, jusqu'à ce qu'il décide de tromper l'amour et de tricher, de lire les pensées de celle qu'il aime, alors il arrive un petit problème, il se retrouve bloqué chez lui dés le matin, son cerveau perd le contrôle et change soudainement son corps, le soleil le brûle, le vent l'empêche de respirer normalement, plus aucun goût dans la nourriture, puis d'horrible vision sont le théatre d'un enfer nouveau.

Il meurt petit à petit, il à besoin de faire une dernière chose avant de rencontrer la folie, il doit sortir de chez lui, et avouer l'amour qu'il porte à la fille, peut importe la suite et la douleur, l'objectif est présent dès lors.

Voilà le genre d'idée que je pourrais avoir, mais c'est un exemple.

Je veux juste donner des sentiments a ce qui parait horriblement tragique.

P+ : Une soeur comme actrice c'est déjà pas mal ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page