module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Chemin d'accès du fichier AvidMediaFiles

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Auto Graph, 14 Mai 2010.

1. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avid stock les fichiers Media dans un répertoire apparemment nommé AvidMediaFiles.

Ce répertoire est installé actuellement sur mon disque C. Je souhaite le transférer sur un autre disque (F par exemple ...)

Mais ou indiquer à AVID dans le logiciel que les Média ont changé de repertoire ... et que c'est désormais dans F qu'il faut aller ?

Merci pour vos infos ... j'arrive de Liquid et je suis encore un peu perdu sous MC ...

2. Leaburton

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

dans Avid, tous les réglages concernant les médias se font dans Audio Project (pour l'audio) et Media creation (pour tout le reste + la destination des médias), dans l'onglet "Settings" de la fenêtre de projet.
    Dans ce cas précis, il faut aller dans Media creation, et par exemple dans l'onglet "Capture", cibler un disque. Ensuite cliquez sur "Apply to all" (ça permet d'attribuer ce disque à tous les médias confondus, rendus, sons, etc...).

Attention, si vous déplacez votre dossier "Avid MediaFiles", faites le avant d'ouvrir Avid et sur tout mettez le bien à la racine du disque...

3. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses rapides.... Je regarde ça dans ce sens !

4. Juju Gyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid media files

En effet c'est dans le média création où tu spécifie la destinatiuon de tes médias, mais dans le cas présent si je comprend bien tu souhaite déplacer tes medias de ton C: vers ton F:

Fait dans un premier temps un copier coller du dossier AvidMediaFiles dans ton F:

Ne supprime pas tt suite le AvidMediaFile de ton C:

Pour l'instant renome le (par exemple AvidMediaFileOLD)

Ensuite va dans ton F:/AvidMediaFiles/MXF/1

Supprime les deux fichier MSM (msmFMID,msmMMOB), (normalement tu as un backup de ses deux fichier dans ton c:)

Lance ton Avid Media comp, il va rescaner ton AvidMediaFiles, et recrer les msm, et vas les lier avec ton f: (ces fichiers specifient le lien entre tes master clips et tes medias)

PS: n'oubli pas de renomer le dossier de ton C: sinon l'avid va chercher les media dans le c.

Rien a voir avec ton pb , mais ça peut servir :

Pour info si tu souhaite bosser avec des disque réseau, il faut dire a l'avid de monter les disque réseaux, avec cette commande: Alldrives 1
    et si tu veux inverser Alldrives 0
    C'est une commande a taper dans la console (tool/console)

Chargement...

Partager cette page