module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Chef-op et XDCAM...

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by CameraCrew, Mar 7, 2004.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Le XDCAM commence à ce faire voir dans les expos ici et là.
    Mais les prix que j'ai mentionné sont les cam SANS objectifs...
    (à savoir : sfr 27'500.-- pour la PDW-510 et sfr 46'500.-- pour la PDW-530, mais ces prix ne sont certainement pas les plus bas du marché ici) et de plus, hors TVA... :non:
    désolé pour la méprise. Ca fait une belle différence...
    (pour ceux comme moi qui ne peuvent pas récupérer la TVA)

Pour ce qui est de la comparaison entre DVCAM et DVCPRO, Cendron a parfaitement raison. Si j'ose, je vous dirais ceci :
    J'ai un peu des 2 mondes : dvpro25 et DVCAM.

Mes cam sont Sony (DSR-390 + DXC-D50) avec un certain nombre de magnétos DVCAM. Mais parlons du DSR-80.

En DVCPRO, j'ai un certain nombre de magnétos, mais parlons du AJ-D750. La cam est une AJ-D700... je sais, elle commence a dater.

Donc voilà: oubliez 4:1:1 ou 4:2:0 : visuellement rien à voir. (vraiment 0 différence à l'oeil je veux dire)

Ce qui compte:
    Le dvcpro est un format beaucoup plus robuste: que ce soit la cam (ouvrez une Pana et une Sony: y'a pas photo !) et surtout le magnéto: Le dsr-80 peut aller se coucher !! La rapidité et la fiabilité. Les bandes DVCPRO sont beaucoup plus solides.
    JAMAIS un drop en dvcpro25 depuis des années, mais déjà bien quelques uns en dvcam...

Avez-vous déjà filmé avec une DSR-300/370 ou 390 SOUS le bras. (en contre-plongée par exemple) et bien, appuyez un peu sur le compartiment à cassette avec le coude pendant le tournage... surprise, surprise... (mais il est ou le son, et pourquoi l'image elle déconne ?!)

Mais voilà...
    Ce que j'adore chez les cam Sony, c'est leur multi-usage... je fais beaucoup de multi-cam, et une DSR-390 avec un CCZ + CCU c'est merveilleux... (ou une DXC-D50 avec sortie SDI)
    Panasonic n'offre pas aujourd'hui cette possibilité dans cette gamme de prix malheureusement.
    Il faut aussi dire que les cam Sony sont plus belles (je sais, je sais) quoique Pana a fait de gros efforts avec leurs derniers modèles...

A l'usage, je préfère une cam Sony, mais ça c'est question d'habitude. J'envisage d'investir à nouveau: ce sera Sony XDCAM bien sûr... à condition qu'on puisse lui mettre un CCU...

Le DSR-DR1000P de Sony est fantastique... Panasonic n'a rien comme ça aujourd'hui... ainsi que la possibilité de brancher un disque en sortie d'une cam comme le DSR-DU1...
    C'est là ou Sony fait fort...

Et alors ?
    Ben on en est toujours là.
    Si vous pouvez, faites comme moi: le meilleur des 2 mondes. La vidéo n'est pas mon métier, juste une passion... et quand on aime...

Patrick

2. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le XDCAM pour les amateurs fortunés, et ben ;)

3. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    aie aie aie il faut rajouter l'objectif ....ca change tout :(

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Imagin Patrick, tu ne serais pas tenté pour une sorte de petit parténariat associatif bénévole humaniste de sponsorisation humanitaire..... Si tu aimes tourner dans des endroits difficiles, dans des lieux où on ne retourne pas deux fois et sur des sujets dont les télés se foutent, tu me fais signe en privé....

5. CameraCrew

CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que qqu'un ne connais pas une adresse pour trouver du materiel semi-pro (DV5000, DSR-390,...) au Luxembourg ???:)

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Et bah alors cameracrew et dje5170 ?

On est en jour férié et on oublie certaines choses

Conseiller une société en particulier avec son lien :non:

Et demander une info sur des sociétés qui revendent du matos pros....alors qu'on est sur un thread sur l'XDcam et ses caratéristiques:o

bon c'est pô grave....mais bon....

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    l'évolution du DV/DVCam chez Sony sera le HDV, sur Professional disc ... tout comme le XDCam.

à titre d'information, voici un site asiatique (de Singapour): expandore ou expandore (comme vous le sentez) qui vend à la fois du matériel PAL et NTSC à des prix défiant toute concurence.
    Ce qui est vahcement bien sur ce site, c'est que le matériel arrive réellement et en bon état !! sisi :)
    Un ami a commandé une DSR PD170 PAL + Tripod avec son sac + Sac pour le caméra + Batterie => le tout pour le prix d'une simple DSR 170 en France, sans accéssoire !!! , livrée 2 semaines après la commande.

++

SteF

right now, let's go to rumble with "oui mais ? ... pourl les ceptiques"

9. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Je crois que le site de Nouvelle-Zélande est moins cher encore que Expandore.
    Et ça arrive aussi en bon état , si,si... :)
    (GlobalMedia)

La Pana AG-DVX100 à 2560 euro et la AG-DVX100AE pour 3158 euro, qui dit mieux ??
    De plus, vous pouvez choisir votre devise...

Aïe, j'vais m'faire gronder, c'est sûr, mais bon... :non:

Patrick

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Gronder ? pourquoi ?

maintenant que stef et toi avez donné d'autres fournisseurs ça roule....

par contre dans les prix annoncés la TVA et taxe de douane française sont intégrés ????

11. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est intérressant pour des pro, la TVA est remboursé ! Puis je crois que le prix d'expédition est calculé suivant la quantité de marchandise. Au niveau frais d'expéditions, lequel est le moins chère ???

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et quand c'est en panne vous faites comment ? HEIN ???
    et pendant la garantie ou après la garantie ?
    vous croyez peut-être que vous êtes bien vus avec une caméra achetée de cette façon en arrivant chez le réparateur agréé ?
    Ce n'est pas pour rien que chez machin et truc (je dis pas les vendeurs puisqu'il ne faut pas faire de pub) on précise que ça vient de chez l'importateur en France. Même si on l'achète en Belgique je me demande comment ça se passe.
    J'avais une PD 150 qui est tombé en panne sous garantie, dans les cinq jours on m'a filé un carton complet et neuf...

13. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Pour Nono44, tu sais bien que le pays qui exporte ne fait pas payé la TVA locale, mais par contre bien sûr tu payera la TVA de ton pays lors du passage en douane.

Pour DJE5170, maintenant que tu as les adresses, pourquoi tu vas pas voir toi-même combien coûtent les frais de port... chaque site l'indique très clairement lorsque tu fais la commande (et même avant de la confirmer, donc amuse-toi !)

Pour Franc Tireur, tu as 100% raison et je joue l'avocat du diable, Je suis moi-même (par miracle certes) revendeur Panasonic en Suisse (sans magasin) et je sais très bien qu'il n'existe pas de garantie internationale, simplement parce qu'une partie des frais de réparation (ne serait-ce que les frais postaux) sont pris en charge par le revendeur.... Je me vois mal accepter de faire réparer en partie à mes frais du matériel Pana qu'un copain aurait acheté à Tambouctou.... Et en Belgique, c'est comme ailleurs.

Ceci étant dit, nous avons aujourd'hui la possibilité facilement d'acheter à l'étranger, mais chacun doit faire ses calculs, en y incluant aussi la possibilité que l'appareil acheté puisse tomber en panne DURANT la 'fameuse' garantie (qui du reste aujourd'hui est souvent plus d'une année)
    Donc, vous voulez quoi ? le beurre , l'argent du beurre et la fermière ?!!

Je n'achèterai pas du matos Pana à l'étranger, simplement car je respècte les gens de John Lay, et que j'aurai vraiment trop honte de leur apporter un matos en panne (même après 10 ans) que je n'aurai pas acheté chez eux...

Par contre, je ne dois rien à Sony suisse qui ne respecte pas leur délai, alors un petit DSR-DU1...

Mais on est dans un thread XDCAM...
    STEF, j'ai pas trouvé d'info sur le futur HDV (DVCAM) ?
    Pourquoi HD? Je trouve le XDCAM très intéressant à cause de la possibilité de pousser (par rapport à mon DVCAM) en IMX... quel serait donc l'avantage d'un HDV DVCAM ? La Haute définition ?
    Faut'il que tout le monde aie un projo HD, un plasma ou un bon PC...

Mais je suis preneur de toutes infos supplémentaires.
    Merci
    Patrick

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    oui, oui je l'entendais bien ainsi

mais je me mettais à la place d'un particulier (donc qui paye sa TVA !) et qui n'avait pas forcément intégré ces 2 taxes en plus de son achat+frais de port !

quel est pour lui la différence entre achat en france chez le moins cher des revendeurs et l'achat en asie avec frais de port+TVA+taxe douanière arrivé en France
    pareil pour le Pro avec TVA en moins dans les 2 cas !

voilà si l'un de vous à fait ce type d'achat ça serait sympa de nous dire le prix total de son achat

15. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour imagin : du calme, tu as raté une commande à cause d'expandore ou quoi ? :lol:

Puis le revendeur Panasonic qui critique la concurrence, chapeau !

Si je demandais pour les frais de ports, c’était pour ceux concernés, pour ne pas qu'ils aient à aller jouer comme tu dis ! C’est plutôt toi qui devrais aller jouer…

Puis quelle expérience as tu pour aller critiqué ces sites de vente ? Moi, j'attend plutôt les avis de ceux qui ont achetés des caméscopes sur expandore !

@+

PS: Revenons au XDCAM maintenant plz, c'est un super sujet !
    :)

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous