module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Chef-op et XDCAM...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CameraCrew, 7 Mars 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    pour dje5170 : voici un lien d'un post que j'avais fait à l'annonce de la sortie de la DXC-D50 :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35786

    c'est très simpliste mais c'est l'essentiel.

    sinon, l'idéal c'est d'aller faire un tour sur : www.sonybiz.net
    le site officiel de Sony professionnel et broadcast.
    @+

    Ps : pour les test 510vs570, on pourrait inclure une DXC-D50 avec un vtr dockable DSR-1P, là on aurait les 3 solutions actuelles proposées par SONY.....en indiquant l'objectif installé et le prix indicatif des 3 machines.....

    Si vous avez (CameraCrew et eric.D) cela à disposition merci d'en faire profiter les copains !
     
  2. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour Dje5170:

    La dxc-50 n'est pas un camescope, c'est une tete de camera 2/3''. Ellle est dockable sur enregistreur dvcam, betaSP ou beta SX. En WSP (16/9) et associée à un scope dvcam on obtient la même image qu'avec une 570.

    Concernant Expandore, je les connais, ils sont sérieux, comme du reste la majorité des boites à Singapore. C'est un des premiers a avoir compris la formidable puissance du net pour faire de la vente planétaire. Mais avant cela, c'etait juste un petit revendeur, ils ont toujours une boutique d'ailleurs à Singapore... Cela dit en étant sur place, on trouve des fournisseurs encore plus competitifs au niveau prix : vu récemment une dsr-570 à 9600E :)
     
  3. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    En fait, un test dxc-50wsp vs dsr-570 donnerait des résultats identiques. C'est la même tète et le même système d'enregistrement proposés sous deux emballages différents. Au niveau image, avec la même optique, pas de différence.

    En revanche je suis partant pour un comparatif 510/570 avec la même optique broadcast. Et là, sans trop me mouiller, (voir les images d'EricD, plus haut) je crois pouvoir dire que beaucoup seront surpris. C'était un peu le sens de mon premier post au début de ce thread : au vue des spécifications, on pressentait la cam de très haut niveau...

    J'ai commandé ma 510, dés qu'elle arrive (quand?... des rumeurs disent pas avant l'été) je posterai des images 510/570 pour que tous le monde puisse apprécier. Mais, encore une fois, au delà de la qualité d'image, ces nouvelle pdw savent faire beaucoup de choses (voir plus haut) inédites même en betanum!

    Entre 570 et 510, il n'y a pas seulement un changement de modèle mais un saut de génération... bon je m'arrête-la, on va croire que je travaille pour Sony!:non:

    Eric, merci pour ce post mais avec mon pauvre modem, circulez y a rien a voir...
    Peux-tu stp aussi faire un link sur une seul image AVI pour les handicapes du net comme moi...:amour:
     
  4. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Désolé pour ces grosses bétises:rolleyes:
    Ca m'apprendra à mal lire les posts. Je parlais de dxc-D35 pas de la dxc-D50. Mea culpa. Du coup, la suggestion de Nono44 est excellente...:)
    (toutefois, au niveau image, la D-50 devrait faire jeu_égal avec la 510; moins les avantages liés au disque)

    Est-ce que quelqu'un sait si les menus D50/510 sont les mêmes?
     
  5. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    t'inquiètes, je doutais moi-même d'un seul coup...`

    sachant la date de sortie de la 570 (2002 ?) par rapport rapport à la jeune DXC-D50, je me disais : "serait-il possible que Sony aurait mis en vente un camescope à l'époque DVCAM meilleur qu'un gars qui aurait acheté parallèlement un dxc-d35+dsr1p ?".....mais pourquoi pas ?

    en allant plus loin, car je n'ai pas eu le temps de lire tous les pdf sur celles-ci, que vaut une pdw510 comparé à une BVP-9500 dockée...qualifiée de broadcast (mais bon je m'embarque vers des comparatifs sans fin.....et puis je n'ose pas imaginer le prix d'une 9500 !)...par contre ce qui est dôle c'est qu'ils disent la possibilité de mettre en dock des VTR Beta SP/SX ou digital...mais pas de DVCAM...quand ils classent une cam' de broadcast...point de salut pour du DV 4.2.0 !:(
     
  6. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour clarifier un peu les choses sur la gamme Sony :

    Les trois têtes de cams broadcast dockables sont la bvp-950/900 et bvp-9500 (enregistre HiSpeed 3x, application pour ralenti sport). Ces trois cams sont ce que Sony savait faire de mieux il y a disons 3 ans. C'est le même genre de tête qu'on retrouve sur un camescope DVW-790 (hyperHAD FIT CCD). C'est broadcast et c'est hors de prix.

    Puis arrive (il y a 2? ans) la BVP-E10, une nouvelle cam dockable avec les nouveaux EX CCD IT. Le préfixe bvp indique toujours l'univers broadcast, mais oh surprise, le prix s'est effondré. C'est de cette même tête que sont équipées les 510/530. Ainsi que le camescope IMX a bande MSW-900.

    En fait, on assiste a un réajustement de toute la gamme des cams pros...

    - Traditionnellement le haut de gamme c'était le broadcast (dvw790/bvp950), puis venait le SX, le moyen de gamme étant le DVCAM instit (dsr-570/390) puis enfin le bas de gamme avec le prosumer (pd-150/250)

    Le développement de la HD a remis en cause cette hiérarchie marketing... avant le broadcast était pour les clients qui veulent-ce-qu'il-y-a-de-mieux-point. Aujourd'hui ces mêmes clients se tournent vers la HD. La gamme broadcast est prise en tenaille entre le nouveau haut de gamme (la HD) et l'ancien moyen de gamme (dvcam instit.). CQFD. Sony se devait de réajuster son offre. Les nouvelles 510/30 sont l'illustration de cette stratégie. Une évolution qu' on doit aussi à Panasonic qui produit d'excellentes cam dvcpro50 (SDX-900) pour 20000E. Sony n'est plus en situation de monopole comme sur le betaSP. La concurrence leur chauffe les fesses et ils se doivent d'être innovant mais aussi compétitifs en termes de prix. Tant mieux pour nous. Ou plutôt tant pis, car c'est aussi le signe que le marché de la prod audiovisuelle n'est pas très en forme. Economies d'échelles et plans de restructuration, en veux-tu en voilà. Produire toujours plus avec de moins en moins de moyens...même avec des pdw-530 sur l'épaule, je suis pas sur que l'avenir soit radieux.
    :perplexe:
     
  7. dje5170

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Au faite, en parlent de Sony qui doit réajuster son offre, je trouve qu'il commence à y avoir un manque ! La différence entre le DSR-250 et DSR-390 est énorme ! Sony compte faire une nouvelle version de ce DSR-250 qui commence à devenir très vieux ?

    Quand on compare les prix, il y a le AG-DVC200E et le JVC GY-DV5000 qui sont bcp mieux à tout niveaux (surtout le JVC)...

    Dernière chose, on parle (surtout CameraCrew et Eric :lol: ) tj de Sony et Panasonic mais quand est-il pour les caméscopes JVC ? Quand je vois des "GY-DV700W", "DY-90E"... Ca ne doit surment pas être de mauvais caméscopes ! Que pensez-vous de l'avenir de JVC qui ne dévellope pas son propre format comme Sony ou Panasonic ?

    @+
     
  8. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    bon, bah j'suis ni l'un ni l'autre, mais mon avis sur la dsr-250 : un mauvais compromis, les mêmes caractéristiques qu'une pd150 mais version épaule (même capteur, pas d'objectif interchangeable, ...), mais le prix en +:col:
    quand à l'écart entre la 250 et la 390....c'est plus un écart....c'est un fossé..

    et c'est vrai qu'une dsr-270 !....mais il faudrait passé à du 1/2 pouce (et non du 1/3 comme c'est le cas)..pour bénéficier des objectifs des caméra pros !
    ou une baillonnette identique où l'on pourrait mettre les objectifs dédié au XL1 ?

    et c'est vrai que sony dans la gamme lowcost n'est pas toujours intéressant, idem en VTR où le DSR-11 et 25 restent chers comparé au VTR JVC et PANA (ou juste pour le fait qu'il fasse DVCAM !), et une JVC ou Pana en DV vaut souvent le coup en rapport qualité/prix !

    mais là on s'éloigne du thread de départ : XDCAM !
     
  9. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour nono 44 et quelques autres : toujours sur le XDCAM mais d'un point de vue de mac user...

    Le XDCAM produit un nouveau type le fichier au format MXF (Material eXange Format). Ce standard introduit par Sony permet de coder des signaux dv/dvcam ou imx avec leurs metadata.

    Outre les données habituelles type réglage cam, ouverture optique, heure, lieu(avec GPS,) les metadata enregistrent également une proxie (ficher basse résolution MPEG4) de tout ce que la cam tourne.

    Ces fichiers basses résolutions peuvent être transmis en temps réel par ethernet/wifi (carte en option pour les 510/530). En pratique, vous tournez un plan, la cam le transmet immédiatement en proxie sur le laptop d'un rédacteur/monteur qui se trouve à proximité. Il commence le montage immédiatement, sur place ou sur le chemin du retour vers le studio. Confo rapide et automatique à partir du disque de la cam. Archive sur disque faite avant d'être à faire! Toutes les images sont immédiatement accessibles à tous les postes de montages en studio ou à l'extérieur. Finie la digit et les poses café.Un laptop tout con fera l'affaire vu la petite taille de la proxie...

    Tout con disais-je, mais Sony. Donc Windows. Et c'est capital car depuis l'apparition du MXF deux camps se sont clairement dessinés :

    - Apple/AJA et Panasonic dvcpro25/50. Tout passe par firewire. Quicktime. C'est simple et orienté 100% bénéfice consommateur. La qualité du betanum à moitié prix! Oui mais voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

    - ... parce que Sony et Microsoft, leaders de leur marché respectifs, vont pas se laisser bouffer sans réagir... et puis le-leader-a-toujours-raison-point-final! Ca sera MXF et c'est comme ca. En conséquence, qui m'aime me suive et dans le camp Sony/Microsoft on retrouve en autres, Avid, Pinnacle (les traîtres), Matrox ou Quantel.

    Nous sommes donc a un carrefour. Deux chemins s'y séparent. Le premier s'appelle MXF et nous emmène vers le news et la diff tv. Le second c'est Quicktime, une solution niche, que devra se satisfaire d'un marché niche : la prod de fiction indie. Evidemment ce ne sont la que mes humbles élucubrations et il se peut que les choses prennent une toute autre tournure. Le MXF est un format ouvert. Si Apple le souhaitait, il pourrait intégrer le MXF au sein de Quicktime (moyennant finances bien-entendu). Mais le souhaitent-ils? Malin qui peut le dire. La il ne s'agit plus de choix technologiques mais de stratégie globale de l'entreprise. Beaucoup de paramètre peuvent venir influencer ce choix.

    Mais quelle que soit la décision d'Apple, la partie risque d'être rude car les dés sont pipés. Sony définit un format X, vend les cams X machin et les machine pour lire et monter le X. Puis finalement; il propose le software et le hardware compatibles X!!! (le XPRI en ce moment c'est leur grand truc chez Sony...) Pour les businessmen c'est de l'intégration. Pour les marxistes, du monopole. Voir le procès Union Europeenne vs Microsoft à ce sujet. Quoi qu'il en soit, l'intégration se vend bien (il parait que cela fait faire des économies...). Et puis le-leader-a-toujours-raison-point-final!

    Ah Sony, l'expert des petites pénétrations arrières avec beaucoup de matières grasse ! :rolleyes:
     
  10. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    quelques autres, et oh faut pas déconner, on est plus, mais on se cache:lol:

    et c'est vrai que les fameux fichiers MXF peuvent poser problème : je me rappelle qu'au dernier Satis j'avais naviguer entre les stands Avid, apple et Sony et Pour Final Cut, aucune réponse sur la future compatibilté de cet import de fichier...alors qu'au stand Avid, on m'annonçait avec un grand sourire que ça ne posait aucun pb !
    mais bon, apple a rendu compatible FCP avec les import/export EDL, les OMF, les plug d'éditeurs externes...sachant que la version 4.5 de final cut va bientôt arrivé, j'espère que la Pomme a été réactif et que cette mise à jour va inclure cette donnée !
    quand on sait aussi que de plus en plus de TV (france2 dernièrement, TF1 et canal aussi) s'équipe de mac+final Cut, je vois mal une chaîne TV rendre incompatible sa partie tournage (surtout en news) et une post-prod pas réactive du tout...je vois d'ici le coup de gueule envers APPLE, et c'est Avid qui se frotterait les mains...ils regagnerait la P.D.M que FCP essaye de grignoter au monopolistique Avid

    bref XDCAM+Mac....à suivre:rolleyes:
     
  11. CameraCrew

    CameraCrew Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Quelques autres dont je fais egalement parti ;)

    Sur le MXF je souhaite que les Dieux de Cupertino t'entendent. Alors attendons FCP4.5...

    En attendant ca va me faire mal au coeur de faire tourner VirtualPC pour accéder aux metadata XDCAM:col:
     
  12. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    :bravo: :amour: , bon, j'arrête on va croire que je fais du prosélytisme....

    oh oui, et puis pour ramer, ....ça va ramer (ça c'est de l'expression:D )
     
  13. dje5170

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    mdr, un utilisateur MAC obligé d'utilisé un émulateur PC... :lol:
     
  14. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Imagin, tes prix en Suisse, c'est ICHA compris ou non ?
     
  15. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    En film on avait pas la même image avec un Berthiot sur une PathéWebo que avec un Zeiss sur une Arriflex et toutes deux filmant avec la même pellicule. Alors je pose la question à Eric D, pourquoi du DVCAM resterait bêtement du DVCAM avec un objectif et une tête de caméra différents ? Donc du DVCAM c'est DVCAM ça veut dire la même qualité d'image entre une PD 100 et les grosses DVCAM. Et quand je parle de qualité je reste sur le piqué, la précision des contours et la palette et profondeurs des couleurs et non de la profondeur de champ qui revient au travail de l'opérateur.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous