module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Chef-op et XDCAM...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par CameraCrew, 7 Mars 2004.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Stormer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On sera en dsr-570 avec un bon grand-angle broadcast. En reportage, c'est un kit qu'o

Ben oui, c'est exactement le kit pour lequel j'ai opté et nous en sommes très satisfaits. C'est à mon sens une super compromis.
    Ciao

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

Ca y est: c'est officiel, la gamme XDCAM est enfin dispo en Suisse.

Les prix sont les suivants :

PDW-510 : CHF 27500.--
    PDW-530 : CHF 46500.--
    PDW-1 : CHF 9500.--
    PDW-1500 : CHF 20700.--
    PDW-3000 : CHF 35500.--

Je vous laisse faire le change de CHF à euro.
    Bien que la maison qui annonce ces prix ne soit pas la meilleure marché, cela reste au-dessous de ce que je pensais à l'origine.

A+
    Patrick

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    change au 11/04

PDW-510 : CHF 27500.--17600 euros
    PDW-530 : CHF 46500.--30000 euros
    PDW-1 : CHF 9500.--6136 euros
    PDW-1500 : CHF 20700.--13370 euros
    PDW-3000 : CHF 35500.--22930 euros

Voila qui est fait

Quelles qont les differences entre la 510 et la 530 ?

merci

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh, le petit vilain !......il a pas lu les posts ici et ailleurs:non:

le 510 : XDCAM seulement DVCAM
    le 530 : hybride DVCAM/IMX

d'où une différence de prix.......

c'est vrai que la 510 à 17600 euros, si c'est du H.T, perso je trouve ça cher pour du DVCAM !:o

bien que la DSR-570 est vendue très proche je crois....
    la 510 va squizzé la 570 ???, mais va laisser des beaux jours à la DSR-390 qui elle coute beaucoup moin cher...

mais bon, pour cet équipement le + important c'est le caillou mis devant !

5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ups, ca ok

mais les difference techniques, qualité des traitements....

6. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il n'y en a pas! C'est la même tête.

7. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de poster, Jerry75, t'es sympa, tu lis le thread... le premier message par exemple...:)

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je trouve que le DSR-390 a de très beaux jours devant lui !!! Quand je vois le rapport qualité/performance/prix, il est imbattable (il n'y a pas d'équivalent en pana...) !!! Franchement avec un bonne objectif 1/2p on fait des images superbe, en plus elle a vraiment un bon look (moins important mais bon ;)).

@+

9. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono44 fait remarquer, à juste titre, la grosse difference de prix entre la dsr-570 (env. 10KE) et la toute nouvelle pdw-510 (env. 17KE).

Cette difference de prix est-elle justifiée? A mon avis, elle l'est largement. Pour que vous puissiez vous faire votre opinion, voici un petit recap des nouveautés de la 510...

- Le meme viseur broadcast 2 pouces que sur les betanum (contre 1.5 pouce instit. sur une 570). Le viseur est natif 16/9, donc en pratique, l’image 16/9 est BEAUCOUP plus grosse que dans un oeilleton de 570.

- moniteur LCD couleur, enfin disponible pour les cams pros! (rien sur la 570)

- Nouveaux CCD Hyper HAD “EX” et DSP 12bits, comme le beta num (10bits sur la 570). Voir le test images d'Eric et la lattitude d'exposition impressionnante de la 510

- Vitesse d’obturation lente (comme sur une pd-150, on peut descendre la vitesse du shutter jusqu’a 1/3 de seconde. Ca permet de tourner en TRES basse lumiere sans grain avec toutefois un effet de remanence dans le mouvement (en clair, plus le cadre bouge et plus c’est flou…). Ca parait incroyable mais avant la 510, pas une cam broadcast chez Sony ne savait faire ca!

- Enregistrement cache 10 secondes : la cam conserve en permanence en memoire les dix secondes qui precedent le debut de l’enregistrement. Impossible desormais de rater une entrée de champs (dispo en option en betanum / rien sur les 570)

- Time lapse recording : on peut enregistrer x images toutes les x secondes. Cool pour l’animation ou un plan large de deux heures genre” la nuit tombe sur Paris, les lumieres s’allument…)

- Menus extensifs (en gros, la meme finesse de controle que sur les cam betanum) et set-up card sur memory stick (rien de tout ca sur une 570, il faut aller le chercher en SX ou betanum…)

- Enregistrement 50i ET 25p. En dehors du HDCAM, c’est la premiere cam Sony qui sache faire ca (avec le combo IMX sortit l’an dernier, qui au passage est equipé des mêmes têtes que les 510/30)

- Carte de sortie SDI en option. A mon sens, c’est vraiment la cerise sur le gateau. Ca permet, comme le rappelle Eric de s’intégrer directement dans une regie broadcast ou de connecter simplement un moniteur SDI quand on veut vraiment voir ce qu'on tourne (fiction). Mais le SDI va aussi permettre de faire du direct to disc recording. En pratique tu rentres le signal SDI de la cam directement sur un G5 avec Decklink ou AJA et tu enregistres sur ton disque dur en non-compresse 10 bits. Le resultat est visuellement impressionnant (idem betanum). Pour de la fiction petit budget ca va vite devenir LA solution (cheap sans sacrifier la qualite…gonflage HD ou meme 35mm sans probleme)

Et là, même pour 17KE, c’est pas cher (si bien-sur on en a l'utilité...)

En conclusion, la 570 et la 510 enregistrent toutes les deux en dvcam, mais la comparaison s’arrête la. Ces deux cam ne boxent pas dans la meme categorie et donc ne sont pas forcement destinées au memes utilisateurs. Il y avait un trou dans la gamme Sony entre dsr570 et dvw790, le voici comblé par les pdw-510/30.

.... et je parle sous le contrôle d'Eric, notre beta testeur préféré...;-)

#24 CameraCrew, 12 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2004
  10. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, pour cette boulette. C'est chez Panasonic que les nouvelles cam (SDX900 et bientot 905) ouvrent à f13
    La 510/30 ouvre bien a F11 a 2000lux (idem pour 570): Ca fait toujours un peu plus que le betanum qui typiquement ouvre a f9 a 2000 lux...

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai rarement lu des posts si interessants sur les cams ... !

12. Stormer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concrètement:

la 510, est-elle l'équivalent de la 570?
    quelle est la différence de prix?
    quel est le prix d'un lecteur disque équivalent au DSR-11
    quel est le prix d'un disque, et sa capacité en heures?
    Avid X-Press Pro, gère-t-il le XD Cam?

merci & @+

13. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour Stormer,

n'hésitez pas à lire le thread depuis la page 1, vous seriez surpris d'y trouver beaucoup de réponses à vos questions.
    Je complète ici cependant quelques info supplémentaires :

- 1 disque XDCAM Sony PFD-23 (pour 85min en DVCAM ou 45 à 75 min en IMX) coûte CHF 59.50

- Le plus petit lecteur/enregistreur XDCAM à ce jour sur le marché c'est le PDW-V1P (le prix est indiqué clairement plus haut)
    Mais c'est bien plus qu'un DSR-11 (et même DSR-25)

- Pour Avid X-Press, je ne sais pas, mais cela ne saurait durer...

- la carte SDI out MSDW-SDI out (option) pour les 2 cam coûte
    CHF 1869.-- (toujours en Suisse)

CameraCrew, pourra-tu nous indiquer le prix de la 510 à Singapore ? Merci

Patrick

14. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Avid, la 510 est compatible avec tous leurs systemes comme n'importe quelle cam dvcam. En revanche, pour tirer parti du format IMX 30/40/50 utilisé par la 530 il faut monter au minimum sous adrenaline (newscutter ou media comp)...

J'ai pas encore de prix definitif pour la 510/30 a Singapore. La cam n'est toujours pas dispo en Asie Pacifique. Des que j'aurai des prix je les post ici. Et des que j'ai la cam on pourrait se faire un petit test 510vs570... a suivre.

15. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page