module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Chariot sony

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Tom21, 1 Mars 2013.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    a la description des symptomes, il semble que ce soit le mode switch, et effectivement, le changement du bloc mécanique devrait solutionner le problème.

Pourquoi ne pas lui demander le détail de la réparation?
    Tu as maintenant beaucoup d'informations pour tenter de comprendre le devis et éventuellement le challenger.
    mafach:)

2. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ton aide mafach, j'aurais plus d'infos d'ici mercredi (il a mon camescope pour le devis) et si c'est bien ça je vais essayer de trouver un réparateur honnête quitte à me déplacer plus loin...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme promis , j'ai téléchargé la doc . Je te traduis ce que signifie le code C31.11 : lors de la demande d'éjection de la K7 , il y a eu un "time out " . Autrement dit , le temps qu'a mis le chariot pour remonter a été dépassé et le micro proc du camescope s'en ait apercu et le signale par ce code . . Il y a un "blème " dans l'entrainement de ce chariot et le gars te facture 430 euros parce qu'il sait qu'il va passer du temps la dessus . Si la panne est un peu vicieuse , ce qui est toujours possible , il faut sortir la mécanique du boitier . c'est quand même du boulot . Le chariot est équipé d'un circuit imprimé souple comportant un commutateur ( switch mode ) et il est possible que ce soit ce circuit . le chariot lui-même , je n'y crois pas trop . c'est tout en métal et costaud .
    NB : essayes tout de même , à plein de reprises , de tenter la fermeture en appuyant sur la partie en plastique noire du chariot . c'est cette action qui enclenche le petit moteur de " loading " ( chargement K7 ) . Sur ma camera qui possède la même mécanique , ce n'est que 2 secondes après avoir fermé le compartiment que le chariot se déplace vers le bas.

4. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci mais c'est l'erreur C32:11 , je vais appeler un reparateur dans une autre région pour voir le prix qu'il me dit pour cette panne et voir si il m'indique le mêem prix, je vous tiens au courant !

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , mes excuses pour l'erreur sur le code mais bon , c'est très proche et ça concerne toujours le déplacement du chariot . En anglais dans le texte du manuel : UNLOAD , direction loading motor Time out . Autrement dit , l'ordre de mouvement qu' à donné le micro proc au moteur s'est un peu "emmêlé les pinceaux " . On s'approche de la cause donnée par mafach , le switch mode . Donc , les pièces à changer coutent très peu chères mais ça semble être un travail important ce qui explique le cout de main d'oeuvre. Ce qui m'inquiètes le plus , dans cette histoire , est que les pièces incriminées par mafach et moi ( FP031 et FP 032 ) ne sont pas situées dans le chariot MAIS au fond de la mécanique . Pour être franc et bien que j'ai réparé des scopes VHS pendant 25 ans , je dois avouer que je serrerais les fesses si je devais faire la même réparation sur ma camera. Ce qui me fait dire que , dans l'hypothèse ou ces pièces sont responsables du PB , le cout de la réparation n'est pas exagéré , pour un pro qui doit compter son temps .

6. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jakovideo !

Des nouvelles toutes fraîches cet aprem: C'est bien le prix annoncé pour la réparation, il ne changera pas que le chariot mais également la tête de lecture... Il ma dit que cétais nécessaire (alors que la tête de lecture n'est pas la cause du probleme :cry2:) Je comprends rien..

De plus, il ma dit que sony est en vacances cette semaine donc il ne peut commander que a partir de la semaine prochaine, ooo

:help:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah , si il te change aussi le tambour de têtes video pour toujours 500 euros et , en admettant qu'il ne raconte pas des blagues , ça devient , pour le coup , très honnête comme prix . Sony en vacances , heuh là , je n'y crois pas vraiment . Le stock central de pièces détachées Sony pour toute l'Europe se trouve en belgique . Un réparateur pro agrée Sony doit pouvoir commander des pièces tous les jours ouvrables que le bon dieu fait sauf , peut être , au moment des grandes vacances .
    Croisons les doigts .

8. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis dit la même chose... mais quel interêt aurait-il a me dire ça ? ooo

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Très honnête comme prix parce qu'il change le tambour :perplexe:

SI mon garagiste me change le moteur de la voiture pour 1000 euros, c'est très honnête comme prix. Oui, mais...mon problème c'est une bougie de préchauffage.

Tom21, ton gars est soit malhonnète, soit incompétent, voire les deux.

Au fait, pour 6000 euros, mois je te remplace le camescope complet :D

mafach:)

10. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mafach, je trouve pas ça normal moi aussi, mais c'est un reparateur depuis plus de 30ans, le seul de la region donc je sais pas trop comment faire et quoi croire...
    les 500 euros soit, si a camera est réparé je payerais , mais ce qui me fait peur c'est qu'il change une piece qui n'a rien avoir comme tu dit (il m'assure que si) et les soit disant "vacances de sony"

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut tom et mafach . Tu veux mon avis ? : le gars t'a dit que Sony était fermé parce que ça lui permet de réfléchir sérieusement à l'ampleur et à la difficulté de la panne . je n'ai ,perso , jamais été professionnel dans la réparation des cameras mais je l'ai été dans un autre domaine : les très gros photocopieurs . Et , en fait , c'est la même chose . Un client t'appelle pour une panne qui , au départ est simple . Tu te dis : chouette , c'est Kool . Puis la solution de cette panne te fais découvrir autre chose , derrière , de plus important . Et là , c'est plus la même musique . je ne le souhaites pas bien sur pour toi , mais ça pourrait aussi être le cas . Ce genre de situation m'est arrivé dans le dépannage de magnétoscopes . Attendons de connaitre la suite .

12. Tom21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix pourrait donc augmenté ? Il ma dit que 500€ serait bien le prix total ooo

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , dans ce cas , avant d'accepter la réparation , dis lui que tu souhaites récupérer les pièces remplacées . Il n'a PAS le droit de refuser en tant que professionnel et , si il est honnête , il va te dire d'accord .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page