module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Charcuterie a géométrie variable

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by TotalNewbie, Mar 4, 2010.

Tags:
  1. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Un sujet avec une certaine accroche.. ;)

    Bon le problème est simple: j'ai récupéré un rush AVC en 720p qui semble être sorti d'un caméscope grand public assez pourri pour ne pas dire doté d'un sacré bug...

    En cours de montage sous Vegas j'ai observé un manque de fluidité qui m'a d'abord conduit a soupconner un problème de pulldown 24p vers 25p. En augmentant la vitesse de 4% le problème était toujours là. Différents essais de conversion avec d'autres codecs se sont avérés inefficaces. Pour comprendre j'ai fini par faire une lecture image par image et découvert un truc épatant: il y a des doublons mais aussi des images manquantes. Et le plus drôle pour la fin: ce n'est pas systématiquement toutes les n images :hum: bref, c'est naze.

    Pour résumer ca ressemble un peu à ca (Image, Doublon, Manquant):

    IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Pour les images manquantes tant pis, par contre les doublons c'est très perceptible et j'aimerais bien m'en débarasser autrement qu'à la main (environ 7 min de vidéo).

    J'ai pensé à Avisynth mais ne maitrisant pas vraiment l'outil je ne vois pas comment lui faire détecter et supprimer les doublons.

    Je pensais utiliser Telecide() et Decimate() du plugin Decomb.

    Si quelqu'un a une idée je prends... :help:
     
  2. jabali

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    regarde ici. visiblement le même pb avec un script avisynth en fin de thread qui semble résoudre le pb.
    [ame=http://forum.doom9.org/showthread.php?t=152613]how to restore 24p from progressive 25p with duplicated frames? - Doom9's Forum[/ame]

    Si t'arrives pas à le faire fonctionner, uploade un sample de ta vidéo et j'essairai si j'ai un peu de temps. (pas trop en ce moment :sad:)
     
  3. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Très intéressant. Je vais regarder ca de près. Merci !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous