module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Charcuterie a géométrie variable

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par TotalNewbie, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Un sujet avec une certaine accroche.. ;)

Bon le problème est simple: j'ai récupéré un rush AVC en 720p qui semble être sorti d'un caméscope grand public assez pourri pour ne pas dire doté d'un sacré bug...

En cours de montage sous Vegas j'ai observé un manque de fluidité qui m'a d'abord conduit a soupconner un problème de pulldown 24p vers 25p. En augmentant la vitesse de 4% le problème était toujours là. Différents essais de conversion avec d'autres codecs se sont avérés inefficaces. Pour comprendre j'ai fini par faire une lecture image par image et découvert un truc épatant: il y a des doublons mais aussi des images manquantes. Et le plus drôle pour la fin: ce n'est pas systématiquement toutes les n images :hum: bref, c'est naze.

Pour résumer ca ressemble un peu à ca (Image, Doublon, Manquant):

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pour les images manquantes tant pis, par contre les doublons c'est très perceptible et j'aimerais bien m'en débarasser autrement qu'à la main (environ 7 min de vidéo).

J'ai pensé à Avisynth mais ne maitrisant pas vraiment l'outil je ne vois pas comment lui faire détecter et supprimer les doublons.

Je pensais utiliser Telecide() et Decimate() du plugin Decomb.

Si quelqu'un a une idée je prends... :help:

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    regarde ici. visiblement le même pb avec un script avisynth en fin de thread qui semble résoudre le pb.
    [ame=http://forum.doom9.org/showthread.php?t=152613]how to restore 24p from progressive 25p with duplicated frames? - Doom9's Forum[/ame]

Si t'arrives pas à le faire fonctionner, uploade un sample de ta vidéo et j'essairai si j'ai un peu de temps. (pas trop en ce moment :sad:)

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Très intéressant. Je vais regarder ca de près. Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page