module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

chapitres et authoring

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par nicosl299, 3 Février 2015.

  1. nicosl299

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je viens d'avoir un Imac sous Yosemite sans lecteur DVD et j'ai donc investi un lecteur /graveur externe. J'essai de faire du montage avec iMovie version 10. il m'est impossible d'effectuer un menu DVD. Il me semble qu'avant Idvd était inclus dans iMovie?
    Alors je me tourne vers différents logiciels d'authoring et il n'y a pas grand chose qui me convienne. Par exemple, je crée mon film, je le chapitre et après ? J'ai bien essayé des logiciels d'authoring mais pour les chapitres créer sous iMovie ???
    On peut créer des chapitres mais il faut faire une vidéo séparée ce qui n'est pas pratique.
    alors existe t'il des logiciels d'authoring prenant en compte les chapitres fait dans iMovie, simple d'emploi et avec des menus sympa ?

    Est ce qu'il n'est pas mieux d'utiliser Première Element 10 ?

    Merci d'avance pour vos conseils
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Effectivement, iDVD n'est plus fourni par Apple depuis quelques années déjà sur ses machines.

    Tu as posté le même message sur un forum Mac, et des réponses détaillées t'ont été apportées par plusieurs intervenants, avec la description de la meilleure procédure à suivre pour exporter depuis iMovie 10 en vue de la création d'un DVD.

    Y compris une liste de logiciels d'authoring sur Mac dont certains gratuits.

    Quant à Première Elément (pourquoi version 10, je crois que la dernière est la 13 ?), ce peut être effectivement une solution.
    Il existe semble-t-il une version d'évaluation.
    Le mieux ne serait-il pas que tu télécharges cette version, et que tu vérifies par toi même si ce logiciel te permet la création d'un DVD avec chapitrage ?
     
  3. nicosl299

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour ces réponses. J'ai posté (en doublon) ce post car je pense qu'ici les membres sont plus calés en montage vidéo. Je ne pense pas non plus que que sur le forum de mac les membres sont nuls en montages vidéo. Je me suis lourdement trompé et je m'en excuse auprès de ses membres.
    J'espère que vous m'avez compris..;-)

    Je parle de PE 10 car je l'ai eu avec un coffret PE + PS 10 il y a fort longtemps à 50% de reduc.

    Merci
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Euh… c'est tellement clair que je n'ai rien compris, mais ce n'est pas important !:D
    Sans doute d'autres comprendrons…
    Alors pourquoi poses-tu ce genre de question ? Puisque tu possèdes Première Elément, il ne t'est même pas venu l'idée de l'essayer et de vérifier s'il permet de sortir un DVD avec chapitrage ou non ?

    La, je comprends encore moins !:unsure:
     
  5. nicosl299

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester PE 10 et voir .... J'aimais bien les menus d'Idvd ..

    Merci pour vos réponses il ne me reste plus qu'a me faire ma propre opinion.

    A bientôt
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    iDVD, tu peux en trouver des dizaines (inclus dans la suite iLife '11), pour vraiment pas très cher, ici
     
  7. nicosl299

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Je viens de tester PE10 et je crois que je vais rester là dessus. Il m'a l'air plus complet et plus je suis plus à l'aise avec. (normal je l'utilisais sous PC)

    Merci encore pour vos conseils :good:

    A bientôt
     
Chargement...
Discussions similaires - chapitres authoring
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    684
  2. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    461
  3. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 069
  4. Mighty Bob
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 499
  5. Chris_1001
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    817

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous