module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chapitrage sous DVDA

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par chrisrouss, 20 Octobre 2003.

Tags:
  1. doberman70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je comprend pas l'encodage

Moi cest pareil que chrisrouss,

j'ai un film et je veux y faire des chapitre.

Je comprend la théorie mais la pratique cest pas pareil.

Déja la Phase 1 cest la conversion :

en 1er dans type je met : MaiConcept mpeg2 jusqe là ça doi etre bon.

après, je ne comprend pas la différence entre: Dvd pal et Dvd architect pal video stream sachant que mes chapitres sont fais sous vegas avec le markers que Gilles a précisé.

Quel modèle choisir dans ce cas ? le 1 ou le 2 ?

2. doberman70

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de voir, que le palDV ya le son quand je l'insère dans dvd A , mais en revenche en Dvd architect pal video stream je n'ai que la video. Alors ou est passer le son? c'est a cette étape là qu'on dit que l'on rencode pour le son? je fais conertir et et dans type je met ac3.
    dans model jai deux choix: default et stereo dvd . C'est qoi que ces histoire?

Mise à part ce souci mes chapitre focntionne, enfin presque car j'ai tester qu'avec la video insérer, jai pas encore fait les titres des chapitres en lien avec les passage désiré

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Salut la compagnie, ça chauffe tout d'un coup ... normal, Gilles est là, salut.

Avec Architect 2, mes fichiers .m2v aparraissent sans problème dans l'explorateur de DVD Architect. Pour encoder en MPEG 2, j'utilise toujours le template DVD Pal separate streams ; en décochant l'audio. Ensuite j'encode l'audio à part en AC3. Mais bon, chacun ses habitudes ...

Pour le chapitrage dans DVD Architect, une fois sur ma time line, je crée un point de chapitre en appuyant sur la touche M. Il suffit ensuite dans un menu de lier un bouton à ce chapitre :
    Dans le menu concerné : button properties>action>Destination chapter.

Mais le plus rapide est de créer ses chapitres dans Vegas sans oublier de les exporter (bien qu'on puisse le faire par après mais c'est une peu risqué). Ensuite on les retrouve en important dans Architect le .m2v

J'ai l'habitude de faire des DVDs avec 99 chapitres ... je n'ai jamais eu de problèmes.

Juste encore une remarque pour la longueur de calcul en MPEG 2 : la qualité est bien sur good et non sur best ?

Bon travail

Dernières occasions

Partager cette page