module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer RAM de UDIMM vers DIMM 2133MHZ

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par fervideo, 25 Septembre 2016.

  1. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite passer de 8Go en UDIMM DDR4 2133Mhz vers un DIMM DDR4.

    Est-il possible de passer de l'UDIMM qui n'a pas de mémoire tampon à une DIMM traditionnelle avec mémoire tampon ?
    Est-ce que la fréquence 2133 est à respecter ou peut-on insérer une mémoire fréquencée plus haute et qui s'adapte à la fréquence de la carte mère soit 2133 Mhz ?

    La carte mère est une ASUS ROG11CD.

    Merci de vos conseils, j'ai du mal avec les fréquences et les compatibilités.

    J'avais trouvé ce produit :

    Kingston ValueRAM 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2133 MHz CL15 DR X8 (KVR21N15D8K2/32) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com

    La carte mère peut elle s'adapter à une RAM avec mémoire tampon alors qu'elle est livrée sans ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos lumières!!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    UDIMM veut dire unregistered DIMM, soit la quasi totalite de la memoire qu'on trouve dans nos PC.
    La registered se trouve en general dans les serveur, ou sur quelques machine (genre Apple par exemple).
    Donc si ton PC est un PC lambda, il est peu probable qu'il gere autre chose.
    ca se trouve en general dans le manuel de la carte mere.
    l'interet de passer de la unregistered a la registered est tout a fait anecdotique, ca n'offre en tous cas aucun gain de performance, et ca fait juste monter le prix
     
  3. fervideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en fait je n'arrive pas à trouver facilement des UDIMM c'est pour cela que je pensais plus simple d'acheter un DIMM tout court.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous