module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer mon Sony, mais par quoi ?

Discussion dans 'Sony' créé par drumgirl, 15 Avril 2009.

Tags:
  1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh, non je ne vend jamais mon materiel : j'ai dans mes tiroirs
    -une camera super 8 bauer...j'ai numerisé sur cassettes dv et mis sur dvd tous mes films d'il y plus de trente ans..j'ai filmé mes filles lorsqu'elles étaient bébé, avec le son "siouplé" j'ai les preliers cris de ma grande fille qui a 33ans...souvenirs imperissables(on ne s'etendra pas sur la qualité de l'image ! ! ! )
    -un sony hi8 trv 8
    -un sony pc 120 e , dv(qui marche à la perfection)
    -un sony hc 1, hdv que je vais reparer
    -et...bientôt un fx 1000 hdv également
    Ma HC1 m'a laissé tomber à Tripoli, heureusement en fin de voyge :plus décran, une histoire de nappe à remplacer, je peux toujours filmer mais avec le viseur.
    je ne sais pas combien tu peux mettre dans un camescope, mais un sony hc 9 doit valoir dans les 900 €, j'ai vu une canon HV 20 à moins de 800€.
    ça vaut le coup de passer à la HD, surtout si tu as un gran écran HD.
    a+

2. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien, je pense que je vais aller faire un tour du coté d'Andorre un de ces quatres ! Tu m'as convaincu déjà de garder mes cassettes pour archiver et de me laisser tenter par la HD (la je vais devoir fouiller les tests).

Sinon une question , j'archive mes photos sur DVD, y a moyen d'utiliser un caméscope pour en faire des sauvegardes sur bande (j'y crois pas trop...) ?

Merci pour l'aide !

PS : moi je filme mes enfants de 2 et 3 ans pour que dans 30 ans ils puissent se voir bébé !

3. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder une de mes vidéos filmé avec mon sony trv330E (que j'avais pas encore essayé sur ma nouvelle télé) , et j'ai été déçue de la qualité ! Enormément de bruit , et une image pas terrible.
    Est-ce qu'avec un nouveau caméscope de ce genre :
    Canon HAUTE DÉFINITION HV30 acheter comparer prix discount promotion (niveau tarif c'est parfait) , j'aurais une meilleure image, même en basse lumière ?
    J'ai lu pas mal d'avis, et certains disent qu'il est pas terrible car à cassette (et donc ancienne génération) et que c'est pas un vrai full Hd, alors n'est-il pas déjà dépassé ?

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Entre le HDV, formant HD et le DV, format SD c'est "le jour et la nuit". Encore que toutes mes videos tournées en dv sont aujourd'hui en dvd, c'est moins net bien sûr que le HDV, mais ça reste correct. Il faut un bon encodage (bitrate élévé).
    Tout dépend de la manière dont les images ont été tournées. Je viens de finir un montage à partir de cassettes dv pour ma fille ainée (celles qui était tout bébé sur mes super 8...) qui a filmé mes petites filles. Le resultat est tres moyen, car j'ai du faire du sauvetage entre des bougés à vous donner le mal de mer, des prises de vues face à la fenêtre, dans la penombre...etc.

Pour ce qui est de la basse lumière, aucun camescope d'entrée de gamme, c'est à dire mono capteur, ne donnera un excellent resultat...il faut pour cela passer au camescopre tri capteur. C'est la raison pour laquelle je passe de la HC1(mono Cmos) à la FX 1000 (tri Cmos)...le prix n' effectivement rien à voir : la HC1 valait 1500€ en 2007, j'achète ma FX 1000 3090 €.
    En ce qui concerne les mono capteurs, les prix ont bien baissé puisque la canon hv 30 est à moins de 800 €et la sony HC 9 d'une finition meilleure est à environ 900 €.

Quant au format HDV (sur bande) ou AVCHD (sur carte), le débat fait rage.
    les deux ont leurs "fans"et leurs détracteurs...il y a une discussion sur ce sujet sur le repaire.

Il en va de même pour le support : cassette ou pas cassette.

pour ma part 2 considerations ont guidé mon choix :

-la qualité de l'image,
    elle est identique pour les deux formats. Le HDV c'est 1440x1080 pixels en mpeg 2, le AVCHD, c'est 1920X1080 en mpeg 4. Il y a plus de pixel dans le 2é que dans le premier mais ll est beaucoup plus compressé.
    Pour moi ce qui compte avant out c'est ce que je vois et non ce que disent les chiffres. Il aut noter par ailleurs qhe le HDV est utilisé par les pros de l'image, avec d'autres formats (le terme est contestable, mais je n'en ai pas d'autres ) , pas le AVCHD.

-la conservation et la facilité d'utilisation.
    Sur l'interet de la cassette pour l'archivage, je me suis déja étendu sur le sujet, donc je n'y reviens pas.
    Sur le montage, on peut êre atteint par le virus tres rapidement aussi faut-i est capable d'assurer. Le HDV se monte facilement avec un ordinateur de moyenne gamme, le tien est largement suffisant avec un logiciel simple du type de ceux que j'ai déja cité dans mes précedentes réponses. Pour monter du AVCHD, il faut un orpdinateur tres puissant, je me suis équipé en fin d'année derniere d'un micro processeur intel 9550 quad core, d'une carte graphique ati 3870, de 4 go de ram, j'ia fait un bout d'"essai, c'est tres loin d'être fluide et le plaisir de monter se transforme en galère. Il y a bien des logiciels qui encodent l'avchd en format inermediaire pour le montage mais c'est beaucoup plus cher et plus compliqué. Edius 5 que je possede le fait mais vaut environ 700 €.
    Non , la cassete et le HDV ne sont pas dépassés, la preuve les camescopes haut de gamme de Sony sont à cartes ou à cassette :
    a cassette
    -categorie amateurs : fx 7, fx 1000. (respectivement 2500 et 3000 €
    -categorie pro : Z5. Z7.(à partir de 4000 € pour le premier, beaucoup plus pour le 2 é)
    a carte, mais multiformat...dont le hdv (a partir d'environ 6000 €)
    -ex 1
    -ex 3

Je sais qu'en lisant les arguements des uns et des autres, il devient tres vite difficile de faire un choix...donc bon courage

5. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà maintenant d'autres questions qui me viennent !!
    Hier je regardais le canon HV30, dans mon budget, nickel ! Et bien j'ai été déçue de voir qu'il n'avait pas d'entrée DV :col:.
    Comment alors sauvegarder mes vidéos une fois montée pour récupérer quelques cassettes ?
    J'imagine qu'avec l'entrée DV de mon sony, je ne pourais pas sauvegarder du HDV :hum: ?

En fait je me mélange entre encodage et transfert.
    Lorsque je passe du caméscope, au PC puis que je reviens sur le caméscope (tout ça en firewire sur mon sony) , normalement, il n'y a pas de perte niveau qualité si je ne me trompe pas ?

Il me semble que celà est plus clair quand on fait du copier-coller d'un disque dur (de caméscope) à un PC .

Le sony me plait plus, mais il est à 250 euros de plus, c'est pas rien.
    Ah oui, dernière question, on enregistre bien du HDV sur une cassette miniDV ou faut-il une cassette spéciale ?

6. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors finalement, je viens de voir que le HV30 avait bien l'entrée DV (le contraire m'étonnait mais je l'ai vu sur un site).
    Je me laisserai bien tenter par l'offre interressante à 672 euros.
    Ne vais-je pas le regretter ? Je vais vraiment voir la différence avec mon Sony ?

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu ne vas rien regretter, la difference entre hdv et dv est flagrante.
    le choix n'est pas à mon avis entre dv et hdv, mais plutôt sur le materiel...la sony hc 9 est certes plus chère mais il semble qu'elle soit mieux construite. Doit -on en conclure qu'elle est plus fiable?
    Il est dommage qu'aucun autre repairenaute ne se soit mêlé à notre discussion, ce serait bien que tu aies plusieurs avis....peut-être nos amis sont-ils tous en vacance?
    il est vrai qu'on hesite toujours à franchir le pas d'un nouveau materiel, mais il faut parfois se lancer....
    tiens nous au courant...
    a+

8. ipefix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

je me joins à la conversation car je suis aussi en quête d'un matériel miracle pour remplacer mon cher et regretté trv240e de 2002. Je n'ai jamais été déçu par sa qualité de construction, son ergonomie et la souplesse du digital 8.

Je suis aussi en pleine discussion avec moi-même sur son successeur.
    A priori un sony (j'aime bien la marque : cam, tv, hifi, etc sont de sony). Avant d'arriver sur ce forum, je pensais m'orienter vers le sr11 (disque dur et carte puisque en avchd) mais les arguments de yug30 en faveur du hdv sont assez convaincants. :bravo:
    Seulement, je suis échaudé par le système k7 car c'est la mécanique de mon d8 qui en a été la perte, après l'équivalent de 100 k7 lues ou écrites.

Alors, quelle sera la durée de vie des modèles hc ?

Et quid de la compatibilité des matériels futurs lorsqu'on voit le terrain gagné par les autres supports ?

Et puis lesquels ont un viseur (je ne filme pas en regardant l'écran - vieille habitude du temps où il n'y avait pas d'écran :amuse: ) ?

Pfouh, dure la vie de vidéaste :confused:

ipefix

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    " Grain de Sel "

;-) drumgirl & ipefix Bonsoir
    Les propos de Guy Desbois sont INCONTOURNABLES....
    Pour les caméras "entrée de gamme" en HDv il n’en existe que deux valables citées par Guy Canon HV30 ou Sony HC9
    Toutes les deux procurent de superbes images par "bonne lumière".

La Sony l'emporte sur la Canon sur les points suivants :
    Elle est mieux construite, plus solide et à l'écoute des soucis HV30 elle est plus fiable.
    Elle dispose d'un viseur utilisable ( car étirable) celui de la HV30 est fixe et lorsque la batterie est en place le nez "cogne" et l'œil n'atteint pas le viseur!!!!
    La trappe K7 de la HV30 a du jeu.
    L'HV30 a tendance au niveau son à enregistrer ses bruits de fonctionnement.

La mécanique des HDV est sensiblement identique à celle des DV. ..
    Ces mécanique sont fiables ( Ma premiere camera Pana TriCCD DV va avoir 11 ans ..elle fonctionne comme au premier jour sauf "un pixel mort sur le LCD !!)
    MAIS il faut éviter d'utiliser son caméscope en stop and GO, recherche AR/AV ..etc ... pour visionner en direct sur téléviseur.
    Il faut dérusher en une seule passe.
    Il faut éviter d'utiliser n fois la même K7, il faut toujours utiliser une seule et unique marque de K7, il faut éviter d'introduire une K7 étrangère ...( amis divers et variés ) ... éviter si possible aussi les K7 "premier prix" dont malgré les dires de Guy je conseille d'éviter les "Premium" surtout surtout sur du matériel non Sony.
    (Pour 5€ pièce l'on obtient des K7 de très haut de gamme "Panasonic AY-DVM63AMQ").

Matériels futurs ...le média qui va supplanter tous les autres sera ( est déjà ) la CM ... ( Les DD voir pire DVD ne sont que transitoires et cumulent d'énormes insuffisances )
    Les Codecs de compression des années qui viennent seront les AVC-I et non l'AVC-HD qui demeure et demeurera une vraie galère ...qui n'est que transitoire ...et .... s'adresse aux matériels grands publics.
    Bertrand :jap:

N.B. la mécanique elle même des K7 est "variable" de l'aimable bricolage à des mécaniques particulièrement soignées ( réparé de nombreuses K7 ..les différences sont étonnantes)

10. ipefix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy !

Je réfléchis encore un peu ...
    Il est vrai que le viseur canon est inutilisable. Et ça, c'est péremptoire pour moi :non:

Restez dans le coin les amis, j'aurai forcément d'autres questions ... :jap:

ipefix

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous