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[VotreAvis] changer mon parc de cameras...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par acav24, 7 Juillet 2011.

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  1. acav24

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    bonjour,
    j'ai 3 cam sony ( 2 dsr 400 et 1 dsr 450 en 16/9) et je dois aujourd'hui anticiper leur remplacement.
    je suis parti, finances oblige,pour le faire en 2 temps...
    je penchais pour l'achat de nouvelles en hd format 16/9, mais en ecoutant à droite et a gauche, je ne sais plus trop, car certains me disent que ca ne vaut plus le coup d'investir 10.000 euros sur une cam et qu'il vaut mieux, au vue des progres, acheter plus petit...
    je precise que je monte sur fcp et que je fais beaucoup de multicam pour des spectacles, films d'entreprise, communication...

    qu'en pensez vous? :rolleyes:
     
  2. DuuuD

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    Bonjour,

    sans les avoir testées et humblement, juste en ayant parcouru le forum de temps en temps, j'imagine que pour de la polyvalence spectacle multi-cam (sur pied ou au poing) et films d'entreprise (pouvant flirter avec le reportage) les p'tites Z1 et Z5 ont bonne cote. Ainsi que les pana hvx200, ou bien en plus gros calibre l'Ex1r, ou encore, la nouvelle élue de mon coeur (qu'un jour peut-être, qui sait ?), la nouvelle Ag-af101...

    Je laisse la place aux spécialistes testeurs et usagers qui sauront te guider plus précisément et sur une gamme de choix plus ample. A mon avis il faudrait préciser un peu tes envies : format(s) et supports d'enregistrement, envie de titiller de la profondeur de champ, quels débrayages manuels, types de capteur, épaule et/ou poing, objectifs interchangeables, sensibilité (que j'imagine devoir être optimum pour le spectacle)...

    A vous les studios !
     
  3. revla75

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    Pour du multicam à moindre coût, les JVC GY-HM790 sont bien placées. Elles ont une configuration studio et en utilisation camescope, elles enregistrent dans un codec directement montable sur FCP.
     
  4. DuuuD

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    A voir niveau qualité d'image pour la HM790, qui est très proche de la HM700 apparemment : Test HM700 par Sébastien Gaillard

    En tout cas avec son objectif fujinon, ça n'a pas l'air d'être le pied à ce prix là...
     
  5. acav24

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    j'ai regarde la hv et l'af, et comme ca , a premiere vue ca me parrait tres difficile de faire un multicam ou plateau avec ca... ces cams sont , a mon avis , plus acces pour une utilisation jri poing...

    je precise donc mon utilisation:
    format(s) et supports d'enregistrement:: peu importe...
    débrayages manuels: evidement...
    je travail à 90/100 sur pied...
    sensibilite des bagues ( diaf , zoom et nettete) plutot dure...
     
  6. acav24

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    quand a la jvc, elle me fait beaucoup penser aux canon xl... avec lesquels j'ai travaille pendant des annees pour le jt ;)...que de bons souvenirs... mais je me mefie tjs de jvc et panasonic qui font souvent des cameras soit en plastic soit trop fragile...
    j'axe donc ma recherche sur du canon ou sony...
     
  7. revla75

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    Chez Canon il n'y pas d'équivalence à la JVC pour le multicam (une XF305 malgré sa sortie SDI n'est pas vraiment adapté pour le multicam) et chez Sony les prix sont plus élevés pour des camescopes épaule/plateau/multicam. Mais Sony propose effectivement de très bons camescopes et la qualité est au rendez vous.
     
  8. goncara

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    Je tourne souvent en P2, parfois en HVX200, ça me semble être un bon compromis.
    Par contre il faut penser au prix des cartes bien qu'à la longue ça revienne moins cher que du dvcam (500 euros la carte 70' il me semble).

    Après la P2 c'est du faux 1920 (1440) mais si tu veux du vrai 1920 les prix vont grimper.


    Tu as la PMW-EX3 chez Sony qui est très bien également mais un peu plus cher, ça tourne autour de 7 à 8k euros. C'est une gamme xdcam ex donc SxS. Et pour du plateau/multicam tu as un confort de connectique que tu n'auras pas sur la pana.
     
  9. bcauchy

    So

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    ;-) acav24 Vu d'où tu viens, j'ai un très gros faible pour la Sony PMW 350K (2/3")
    avec une Nanoflash en sortie SDI ...elle fait jeux égal avec la 500 !!!!
    ( ~ 20 K€ + 3K€ de Nano )

    Les EX3 sont plus économiques mais 1/2" ..il faut ajouter un filtre B&W UV IR 486et relativement fragile (viseur)
    ( filtre IR intégré déficient ..Noir = Marron en artificiel !!)

    Idem, avec une nanoflash..c'est à minima du 50Mb/s 4:2:2 ...

    Bertrand :jap:

    Encore plus économique l' EX1R ( toujours option nanoflash)..ultra robuste.
    (évolution des EX initiales ..corrections faites, dont le filtre IR)
     
  10. acav24

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  11. acav24

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    pour ce qui est de la Sony PMW 350K (2/3")
    je n'ai pas vue si elle faisait le 16/9...
    mais elle est en effet interessante.
     
  12. homero

    So

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    Toutes les bécanes HD font du 16/9
     
  13. Matteo fantasy

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    Je ne peux que recommander la PMW-350, avec laquelle j'ai eu la chance de travailler pendant 2 mois (avec optique Fujinon). Je ne peux pas juger du ratio qualité/prix, mais c'était un vrai bonheur de l'utiliser, le capteur est assez génial et très lumineux (2/3" oblige) et tout tombe aisément sous la main. (my two cents) :good:
     
  14. bcauchy

    So

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    ;-) acav24 "Ce n'est qu'une" Z7 d'épaule ...capteurs 1/3" , format HDV (non full HD ) sur K7 ...
    Bonne machine certes mais actuellement dépassée.

    Franchement si tu disposes du budget ..sans hésiter la Sony 350K à capteurs 2/3"

    Essayer c'est l'adopter ...( Dynamique, sensibilité, ergonomie..etc ..**)

    J'ai eu le coup de foudre, ..j'aurais craqué si je n'étais pas amateur ..rien que pour le plaisir/bonheur ..
    car pas suffisamment Pro pour en tirer la quintessence.

    Déja que mes amis trouve mon toc bizarre ...là ..

    dans ce contexte j'ai eu peur qu'ils m'envoient à St Anne et témoignent pour me placer sous Curatel !!! :D

    Mais bon, toujours ce gros regret ..

    Bertrand :jap:

    ** Déja dit ..avec une Nanoflash, elle devient une bombe
     
  15. acav24

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    bon ca y est, je crois etre convaincue... :)
    debut d'annee, surement la premiere cam 350k...et fin 2012, si tout se passe comme prevue, ptete ben les 2 autres....

    MERCI A TOUS POUR VOS AVIS AVISES (c'est le cas de le dire):good:
     
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