module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer manuellement le volume d'une piste audio ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RAff, 10 Juin 2004.

1. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Gain Audio ... -> Normaliser
    MAIS c'est pas la meilleur solution pour avoir un niveau constant, je crois qu'avec cette action, Ppro cherche le passage de ton élement ou le niveau audio est le plus haut, et il l'augmente ou le diminue alors de quelques dB pour se placer juste sous la limite 0dB, ainsi tout l'élement est "modifier" (j'ai cherché un autre mot pendant 2 minutes, impossible de m'en rappeler ;) ) du même gain.
    Ce qui fait que tes passages bas resteront proportionnellement aussi faible par rapport aux crêtes...
    Rectifiez-moi si j'ai mal compris :)

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :D Bon , si l'uniformisation ne te donne pas les résultats voulus, je te recommande l'effet "Dynamics" comme je te dis plus haut. Double clic dessus quand il apparait sur la console de mix, une boite de dialogue pratique s'ouvrira pour modifier les parametres.
    Voici en gros ce que va faire sur ton son (tu remarqueras le resultat : les bas niveaux réhaussés, les hauts niveaux applatis avec un volume général augmenté sans saturation):

Fichiers attachés:

#17 sebyrollins, 21 Juillet 2004
    Dernière édition: 21 Juillet 2004
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Raff,

c'est exact, mais dans bien des situations ce principe de fonctionnement permet d'arriver à ses fins. Par exemple en l'appliquant à un fichier wav créé à partir d'un morceau de musique généré à partir d'un CD. D'un CD à l'autre on a des surprises sur les niveaux audio du wav obtenu, parfois assez faible, svt très élevé. Et ds ce cas la normalisation audio remet les chose en place très éfficacement.

Autre exemple : un plan issu d'un tournage de micro trottoir mais avec le micro trop loin de la personne interviewée. Ca m'est arrivé, j'ai récupéré un son nikel en un clic avec cette méthode.

Bien entendu, cette méthode est faite pour être appliquée sur des pts segments audio en connaissance de cause, et ce n'est pas une fonction magique qui ferait un mixage automatique... pour cela rien de tel en effet que la plume ou la table de mixage de Première Pro avec des méthodes de travail inspirées de ce que l'on appliqurerait dans un Logic Audio ou Pro Tools...

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous