module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changer ma HC1 pour une FX7

Discussion dans 'Sony' créé par kromozon, 6 Juin 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 625 / -53
    "...un Z5 me semble etre le meilleur compromis...."

;-) Alors Clement ceci n'est que mon vécu ..j'ai mis neuf mois à trouver la remplaçante de ma Z1...
    J'ai essayé, testé, réessayé, attendu la Z5 ..tourné autour, emprunté, etc ...en compétition Z5, Z7, EX1, XH A1....l'aspect "gros sous" n'étant pas négligeable pour un simple amateur
    De toutes c'est la FX1000 (version sans XLR de la Z5) qui m'est apparue comme le meilleur compromis prix/performances images.
    Mais je tiens aux prises XLR ..alors entre la Z5 et la Z7 ?!! ce sont les mêmes images ..en stricte qualité l'objectif de la Z7 est un cran au dessus de la Z5 idem pour son ergonomie ( Bagues à butées )..
    MAIS l'objectif de la Z5 est le plus "polyvalent " de 29.5mm à une amplitude de x20...
    En terme de sensibilité elles sont pratiquement identiques ... toutes deux équivalentes en "manipulation".

Donc "pour moi" c'est la Z5 qui emporte le match :approb: (même si il faut acheter le pack CM en plus)

Si j'ai craqué pour une EX1 chez V ---Plus, après les avoir essayées à nouveau toutes les trois, c’est pour une seule et unique raison : sa sensibilité assez extraordinaire.
    (Je filme la majorité du temps en soirée...)
    Et ou l'on reboucle sur la sensibilité .. " Un petit caméscope à 800-1000€ ? Ca me semble quand même trop faible " car c'est bien là que ces petites choses nous attendent au tournant ..ma vieille HC7 en est le vivant reflet ....
    Voili ...Voilà Bertrand :jap:
    N.B. le gros plus de la Z7 son objectif amovible ..mais il faut en avoir l'usage

2. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci à toi.
    Ouais en effet la Z5 me semble quand même suffisante pour mon utilisation.
    Mais j'aurais encore quelques questions pour toi bcauchy qui possède cette caméra.
    1)Tout d'abord : je devrais zoomer très régulièrement (c'est pour une rencontre sportive je le rappelle encore une fois ;) ) le zoom auto est comment ? Pas trop lent ? Correct ? Confortable ? Parce que je ne pourrais pas me permettre de faire mumuse avec le zoom manuel.

2)Ensuite : Alors je ne sais pas du tout si c'est réalisable, vous me direz. Y a t-il la possibilité de filmer le match en deux angles (avec donc deux cam) l'une avec la Z5 et l'autre Sony HDR-SR7E Un caméscope comme on aimerait en voir souvent que je possède ? Je ne sais pas si j'ai étais bien clair. Ca m'étonnerais que ce soit possible mais sait-on jamais.

3) les deux entrées xlr de la z5 c'est donc pour brancher deux micros supplémentaires c'est bien cela ?

3) Et concernant le montage. Comment cela ce passe ? J'imagine qu'il faut forcément mettre les rush sur le disque dur et ensuite envoyer cela sur le soft de montage ? Une autre solutions ?

4) Toujours concernant le montage, quel logiciel utilise tu ? Pourrais tu me faire parvenir un fichier sorti de la z5, assez volumineux, afin de voir sous PRcs4 si ça rame, si c'est le cas je serais bien embêter...

Merci bien.
    Et désolé de ces nombreuses questions.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Pas supplémentaires : deux sources seulement, une par canal, qui peuvent être des micros ... pas plus, sinon faudra une mixette.

Pour matcher une Z5 et une SR7 ? Tout est possible au prix d'une définition et d'une sensibilité inférieure sur ton SR7 et si ton ordi suit car je croyais que l'AVCHD (SR7) te (lui) filait des furoncles ! Retour à la case départ ! :D

P.S. Bertrand n'a pas de Z5, mais une EX1 et peut-être encore une Z1 dans un placard !

#18 homero, 7 Juin 2009
    Dernière édition: 7 Juin 2009
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 625 / -53
    " Euh ......"

;-) Clement j'ai comme un gros début d’inquiétude face aux questions ..m'enfin ..!!
    D'abord je n'ai pas craqué pour une Z5 mais pour l'EX1 voir ci-dessus pourquoi.
    Pour l'avoir pas mal manipulée aucun souci avec le Zoom en "non manuel" ..plusieurs vitesses sont disponibles.
    Autant j'essaye d'être (dans la mesure du possible) en " tout auto" pour me concentrer sur le cadrage et les mouvements de la caméra ..autant je n'utilise jamais le Zoom autrement qu'en Manuel ..surtout dans ton projet "manifestations sportives" ou il faut modifier parfois "brutalement " le cadrage.
    Zoom ..la commande électrique sur la poignée est particuliérement pratique

Le manuel Z5 >>> --- MANUEL Z5 152 pages ---
    Bertrand :jap:

5. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    C'est sans probleme pour le montage j'ai aussi CS4 ,, j'ai fait filmer
    simultanement sur une cassette et sur la carte ,il y avait 20 minutes sur la cassette et 10G0 sur la carte que j'ai transférer en 7 minutes

6. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cela ?

Autant pour moi ;)

D'accord ok je vois.

Là je n'ai pas du tout compris ;)

@homero je n'ai pas compris concernant les micros. Je ne peux pas par exemple mettre deux micros que j'achète séparément à quelques mètre de la caméra ?

@BLONDINUS, Ok ça me rassure merci mais tu ouvre diréctement les fichier au format.m2t sous pr ? Et sinon avec une carte 8Go (c'est le max 8go ?) on pourrait filmer durant combien de temps environs ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Si, tu peux ! C'est la formulation de ta question : "les deux entrées xlr de la z5 c'est donc pour brancher deux micros supplémentaires c'est bien cela ?" ... supplémentaires j'ai pensé que tu voulais les rajouter à celui fourni avec la caméra qui occupe déjà une entrée XLR ....

8. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en clair, actuellement je peux uniquement brancher un micro supplémentaire ? Pas deux ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    J'avais pas été clair ? C'est oui :D

10. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais dis-moi si je me prends la Z5 en caméra principale et deux petit caméscope afin d'avoir plusieurs angles (petit caméscope pas très chère, 500-600€, ça serait juste pour l'image pas le son) ça serait jouable ? Parce que je crains qu'il est des différences d'images, non ? Qu'en pensez vous ?

Merci.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 625 / -53
    "..Ok mais dis-moi si ....Parce que je crains "

Euh ..!! MAIS que penser ? c'est LA question ....[​IMG]>>>.[​IMG]>>>[​IMG]

Dis donc Clement :non: " et si ma Grand Mère ...."
    Qui s'occupe des deux petites ?!!! tu t'achètes la Z5 ..tu "convoques " deux camarades syndiqués avec leurs petites choses..voilà tu plonges ..t'apprendras à nager une fois dedans .. c'est plus efficace
    Et si que ...A Ke ..!!! Bertrand :jap:
    N.B; "faut pas pousser Mémère dans les orties quand elle n' a pas sa petite culotte" ( Vieux proverbe Normand ..aussi vieux que les ponts de Jors comme disait ma Grand Mère ..Normande ..Falaise...)

12. Clement26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci.
    Et désoler de t'avoir dérangé.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 625 / -53
    ;) Clement pas dérangé mais.... étonné/surpris ....Bertrand :jap:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Tout est faisable, au son comme à l'image surtout pour du Web qui nivelle les qualités mais si tu dois fournir à l'antenne rapidement, tu vas avoir le temps de monter tout ça ? La gestion du temps (et des moyens qui vont avec) lorsque l'on est pro, c'est la première chose à assimiler. As tu essayé déjà avec ce que tu possèdes ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous