module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer ma FX1000 par un 7D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par letodpy, 9 Juillet 2011.

  1. letodpy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Il y a deux ans j'ai acheté une FX1000 pour débuter mon activité. Depuis toujours j'aime le rendu des APN qui film et j'ai eu l'occaz de tourner un court avec un 5D.

    Donc j'aimerai faire le grand pas. Seulement j'ai quand même un peu de l'ergonomie même si je ne doute pas de mes capacités à l'utiliser.

    Etant donné que le 5D n'est pas donné j'aimerai m'orienter vers le 7D.
    Pensez vous que cela est une bonne idée ? Je réalise des films pro de mariage et des films institutionnels.

    Si oui, qu'est ce qu'il faut acheter ?
    J'ai déjà lister quelques trucs :
    - follow focus
    - un oeilleton
    - slider éventuellement.
    - tête fluide (j'ai déjà une 501hdv)
    - DVtec multiring PRO
    - Micro

    Merci par avance pour vos conseils.
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Le 7D et la FX1000 sont 2 outils diamétralement opposés. L'idéal bien sûr c'est d'avoir les 2 pour choisir en fonction du projet. Tu peux acheter un 7D, faire un ou deux projets avec, et voir après si tu décides d'abandonner la FX1000.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il te faut aussi une petite torche Led, LitlePanels micro pro ou plus économique une Z96. Si tu te diriges vers un 7D et que tu veux enregistrer ton audio directement il te faudra un DS214 JuicedLink ou un DN101 + un petit préampli de la série JuicedLink ou encore un DT454 il y a aussi des modèle chez Beachteck mais je ne les connais pas. Le 7D ayant un AGC non déconnectable ce type de matériel te permet de le couper. Sinon tu prends un 60D et là tu pourra régler ton audio comme sur un 5D. En micro je te conseil le Rode VideoMic Pro qui est bien adapter au HDSLR. Sinon, penses à un rig pour fixer le tout ensemble, voir une crosse d'épaule.
     
  4. Sissou73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai la Fx1000 ainsi qu'un 550D ...
    Et si je peux te conseiller quelque chose (si financièrement c'est possible) garde ta Fx1000 et prends un apn. Comme dit plus haut, deux appareils diamétralement opposés, mais qui parfois se marient pas trop mal.

    Je les mélange surtout lors de la captation de spectacle : Fx1000 en fixe/continue tandis que le 550D se balade pour prendre des plans alternatifs.

    Mais généralement, je réserve le 550D pour la fiction et le reste je tourne avec la Fx1000 dès que je n'ai pas le temps de préparer le tournage.

    Donc si tu peux, garde quand même ta Fx1000 ;)


    Ensuite, je pense niveau accessoire :
    -follow focus
    -viewfinder (oeilton)
    - objectif(s) ;)
    -...

    Sissou
     
  5. letodpy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous :)

    J'ai effectivement parcouru le topic et j'ai cru comprendre que le 550D est une bonne alternative. Maintenant pour le moment je ne vais pas avoir les moyens malheureusement, car avec tout les access à acheter à côté la note monte vite.

    Les objo sur les kits valent le coup ou me conseillez-vous le boitier nu + un objo à côté ?

    Par contre je vais certainement échanger ma FX1000 contre l'AX2000, car je souhaite passer à une camera tapeless.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben ! Tu gagnes au change ! L'autre gars y perd !
     
  7. letodpy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire vendre mon FX1000 pour me prendre l'ax2000 ;)
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que fait sissou c'est pratique : on a un plan d'ensemble de 1 h 30 sans perte de time-code sur lequel on peut avoir la sortie de table en continu. Au montage on fait des inserts avec les plans de la caméra mobile. J'ai pu réaliser des films de spectacle tout seul comme ça et on m'a dit : "on a l'impression qu'il y a plein de caméras partout :)"

    Je ne sais pas si avec ces satanées coupures toutes les 20 min c'est possible avec la AX2000. Par contre c'est vrai, la petite carte qui passe directement de la caméra au portable c'est le pied:bravo:
     
  9. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il faut juste préciser également que le 7D n'est vraiment pas le meilleur choix en termes de vidéo (pas de son en manuel et pas d’écran orientable).
    Le 60D semble un meilleur compromis et les 550D ET 600D également pour moins chère... il y a beaucoup d'autres discussions à ce sujet....

    le 18-55 du kit vaut le coup dans la mesure ou il n'est pas vendu très chère ... ca permet deja de faire fonctionner l’appareil à budget raisonnable... après c'est sure qu'il y a beaucoup, beaucoup mieux.... ^_^

    On parle beaucoup du tamron 17-50 f2.8 VC qui a une bien meilleure ouverture et constante.... Ou alors des optiques fixes...
     
  10. letodpy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vient de me prêter un 550D, je vais pouvoir tester tout ça.
    J'ai le 18/55 de base, un Canon 50mm 1:1,8 et un Canon 70/300mm 1:4-5,6 IS

    Merci à tous pour vos conseils.
    Je suis de plus en plus convaincu à en prendre un en complément de ma FX1000. Je vais certainement me tourner vers le 600D ou 60D.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous