module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer localisation des proxy

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 23 Avril 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Ça lag ! Et je ne comprends pas pourquoi car sur mon PC i7 - 2070 tout marchait plutôt bien. Il est vrai que ça arrive avec un clip un peu particulier avec incrustation de deux vidéos qui n’ont pas le même framerate que le projet (clips mis en 25 fps dans le média pool). Et sur mon portable avec le même hard pas de pb
    En investiguant je me suis aperçu que sur mon PC la localisation de mes proxy était sur un disque 3,5 pouces et non sur mon SSD de travail (ce qui est le cas sur mon portable).
    Je souhaite donc relocaliser mes proxy sur mon SSD.
    J’ai vu que l’on pouvait le faire sans pb dans les paramètres systèmes.
    Par contre 2 questions :
    - dois-je créer les différents sous-répertoires ou resolve ce débrouille ?
    - quel va être i’impact sur mes projets en cours car resolve va perdre l’accès aux proxy initiaux ?
    Est-ce qu’il suffit de relancer le projet et les proxys sont reconstruits au bon endroit ?
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    comme personne ne répond, je lance une idée:
    supprimer tous les proxys dans le menu lecture , redémarrer resolve et le laisser se débrouiller
     
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    C'est ce que j’envisageai. Mais vu l’état d’avancement de mon montage, je veux être sûr que je ne vais pas tout planter...D’autant plus que je suppose que cette manip ne peut être annulée.
     
  4. fabienfef

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la question 1, il suffit de désigner le nouvel emplacement et DVR va automatiquement ajouter le répertoire à l'endroit choisi. Par exemple pour modifier l'emplacement des fichiers de cache en sélectionnant un disque D: (exemple sous Windows), DVR va ajouter D:\CacheClip

    Voir ici (C'est DVR 16, mais cela reste pareil) : Utilisation de fichiers optimisés (proxies) avec DaVinci Resolve 16 - feub.net

    Pour la question 2, je ne sais pas comment cela se passe exactement en faisant ce genre de modification sur un projet en cours, mais sinon DVR va regénérer les proxies au nouvel emplacement quoi qu'il en soit.
     
  5. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    J’ai modifié la localisation des proxy pour les mettre sur mon. SSD.
    Redémarrage Davinci et aucun problème, Resolve c’est débrouillé tout seul sans aucun problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous