module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Changer le volume d'un clip sans arrêter la lecture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ccharbo, 4 Mai 2009.

  1. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'arrive tout juste dans le monde Mac/FinalCut (je viens du PC avec Sony Vegas), et j'aimerais savoir s'il est possible sous FCE ou FCP de modifier le volume d'un clip sur la timeline SANS INTERROMPRE la lecture de la preview ??? En effet, le réglage du volume n'est objectivement qualifiable que qd on l'entend...

    En affichant la ligne de controle sur la timeline, je joue mon montage (barre d'espace), mais qd je clic-drag la ligne de volume sur mon clip dans la timeline, la lecture s'arrête... Je suis du coup obligé de faire au coup-par-coup: lecture, réglage, re-lecture, réglage, etc... Un peu fastidieux.

    Est-ce possible ?
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque je dois faire ce genre de truc (très râre !) j'utilise l'oreille (les deux tant qu'à faire !)et les marqueurs ... ainsi je sais ou je dois augmenter , voir diminuer le volume.
     
  3. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi, mais c'est toujours sympa d'avoir le retour direct du niveau sonore, sans avoir à relire, c'est-à-dire recliquer sur play, plusieurs fois, d'où une perte de temps, non ?

    Je trouve cette lacune d'autant plus étonnante que FCE/FCP met en avant le coté real-time... Et pour le son ce ne serait pas vrai ? Bizarre...
     
  4. monoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement

    c'est une lacune, mais tu viens de l'univers "Vegas" qui, à la base, est un logiciel de mixage son qui peu à peu a intégré, au fil des versions, des outils de montage vidéo... FCP est un logiciel de montage pur associé, comme Première Pro, à toute une série d'autres logiciels complémentaires, pour la gestion du son il faut donc se reporter sur Soundtrack et le pont entre les deux softs est vraiment facile, autant en cours de montage qu'après montage...
    Vegas est bien mieux que FCP seul pour la gestion du son, ok, mais moins bien que l'association Soundtrack et FCP ; quand au niveau du montage vidéo, la différences entre Vegas et FCP est un peu la même qu'entre le jour et la nuit, ou qu'entre une fiction de France Télévision et un film de Scorcese ;)...
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu travailles avec quoi en sommes ?
    Parce que là tu en sites deux ! Express , Pro ? (t'as acheté les deux ?)
    Tu dois confondre certaines choses avec le réal time ?
    Tu veux travailler, habiller ton son , utilises alors le logiciel adéquat !
    Comme tu dis "arriver tout juste dans le monde Mac, final cut " c'est dingue les "pertes de temps" que vous trouvez en montant !!!
    Encore plus , lorsque l'on vient d'un autre logiciel et de trouver bizarre le nouveau, presque inadapté , pas à la mesure de votre talent et qui parfois en lisant un tant soi peu la documentation l'on s'aperçoit qu'avant de pointer du doigt , telle ou telle chose , de connaître bien le logiciel ! ;-)
     
  6. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    monoeil, je partage 100% ce que tu dit.

    vsd:
    - Je travaille sur Express. Effectivement, je cite les 2 versions, car je me suis dit que peut-être c'est une fonctionnalité qui serait présente sur l'une et pas sur l'autre ?

    - Ce que je veux faire est on-ne-peut-plus simple: j'ai une séquence vidéo+audio sur laquelle je veux rajouter une piste audio (contenant ma musique de fond). Je veux tout simplement ajuster le volume (constant) de la piste "musique" pour qu'elle ne couvre pas la 1ère piste... Avec mes vieilles habitudes, j'ai lancé la lecture de ma timeline, et clic-drag sur la ligne amplitude de ma piste "musique". Et c'est là que le comportement m'a surpris: sous Vegas, la lecture continue prenant en compte l'ajustement du son, et sur FCE la lecture s'est arrêté.

    - Je ne dénigre absolument pas le nouvel outil que je suis en train d'essayer de dompter. Je reconnais énormément de "supériorités", disons plutôt de possibilités pour ne pas froiser les pros Vegas, à Final Cut... Comme je l'ai dit et vous l'avez bien noté, je suis en phase d'apprentissage. Je suis bien conscient qu'il y a un temps d'adaptation. Je n'aurai pas du dire "pertes de temps". Mea culpa. Jamais au grand jamais je ne dirai du mal de Mac/Final Cut tant je suis heureux d'avoir "changer de bord" !!! Je ne m'amuserai même pas à lister les petits plus et les grandes possibilités que j'ai gagné en me lançant. Mais tout ça à un prix, le prix de l'apprentissage et de la frustration initiale. Mais c'est une bonne frustration !!!
     
  7. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution s'appelle

    mélangeur audio

    Fred
     
  8. monoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est bien sûr

    Bien joué Fred !
     
  9. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop facile ...
     
  10. ccharbo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe! Je savais bien que c'était possible !!!!
    Merci pour vos réponses
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous