module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer le fond noir

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Guyzmo93, Jan 29, 2008.

1. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour @ tous,

Voilà je me suis remis au montage, dépoussièré studio 10 et me viens une idée mais je vais avoir besoin de votre aide.

Est-il possible de changer de couleur le fond vidéo noir d'origine ?

merci de votre aide

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guyzmo93,

Comme répondu par ailleurs, tu peux essayer d'utiliser l'incrustation luminance. Voir ma réponse :

Utilise les effets "RTFX Studio Plus" (valable pour Studio 10 et 11), déclenché par la "prise de courant" à gauche de l'écran. Tu as dans ces effets l'incrustateur chrominance, qui permet de rendre transparente une couleur (en fait, n'importe laquelle, il faut juste qu'elle ne soit pas présente dans le sujet à incruster, et qu'elle soit le plus uniforme possible), et l'incrustateur luminance, qui fait la même chose uniquement avec le blanc et le noir, avec les mêmes "risques" si le sujet à incruster comporte du blanc ou du noir, suivant le choix effectué.

Pour ça, tu essaies de superposer ton film à un fond de couleur quelconque (sauf noir et blanc) et tu utilises l'effet. Si tu n'as pas ce film à fond vierge, tu insères un menu sans titre dans un nouveau projet, tu l'allonges autant que possible, tu lui donnes une couleur de ton choix, sans lettrage, et tu l'exportes en AVI-DV, dont tu te sers comme fond dans ton autre monrtage. Ce n'est qu'une idée, à creuser...

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui ou poser un titre avec un fond de couleur sur la piste principale. l'étirer sur toute la durée du film. et poser sa video sur la piste de superposition. seulement ce que je ne comprend pas, c'est que normalement la vidéo doit occuper toute la surface de l'écran, SAUF si tu lui applique un effet zoom dessus pour la rétrécir. ou un HFx.

ta question n'est pas assez précise. en réponse direct je répondrais, NON il n'est pas posible de configurer la couleur de fond de la video dans studio. il te faut travailler avec 2 pistes.

par contre si ta video est plus petite que la surface de l'écran (à ta demande ). tu peux aussi poser ta video sur la piste principale et poser sur la piste de superposition une image TGA avec fond transparent. ou poser un titre où tu as dessiné un cadre de couleur.
    @+

4. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abbord merci pour votre aide et vos solution.

JR78 j'ai pas tout compris à ta solution mais ce soir je relirais tranquillement à la maison ta réponse devant studio.

cgrini : en fait dans mon projet actuel je fait apparaitre plusieurs photos les unes après les autres pour aboutir à voir 3 photos simultanément, donc réduite par rapport à l'écran, et donc autour de celles ci le fond est noir. Et c'est ce fond que j'aurai aimé changer en blanc ou autre.
    J'ai 15 photos : images 1 s'affiche en haut à gauche puis image 2 en haut à droite et enfin image 3 en bas centré et je continue avec image 4 qui remplace la 1 et image 5 qui remplace la 2 et image 6 qui remplace la 3..... et ainsi de suite avec 4 secondes entres chaque changements/apparitions.
    Un diaporama avec 3 vignettes simultanément

J'espère m'etre fait mieux comprendre et ne pas chercher trop compliqué

c'est plus clair ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guyzmo93
    j'ai trés bien compris. ça ressemble un peu à ça (si tu n'arrives pas à le voir. clic droit et télecharger la cible)

JR78 et moi même t'avons donné les solutions (en gros les mêmes) pour le fond de couleur.
    @+

6. Guyzmo93

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voila c'est tout a fait ca

Bon je vais éssayer vos astuces

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous