module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Changer le disque dur d'un camescope

Discussion dans 'formats sans bande' créé par myself_yr, 27 Mai 2009.

Tags:
  1. myself_yr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas équipé pour le moment. Je lorgne sur le JVC GZ HD30 qui est actuellement en promo chez pixmania. Les caractéristiques me conviennent, mais j'ai un peu peur de la fragilité du disque dur. La question que je me pose (et que faute de trouver des réponses, je vous pose) est donc de savoir s'il est possible de changer le disque dur de ce genre de camescope ou si en cas de panne, il faut envisager un SAV au prix fort voire le remplacement du camescope ? Si un tel remplacement est possible, est il même possible de remplacer le disque dur par un SSD ? Quelqu'un m'a recommandé de prendre une extension de garantie permettant de couvrir plus longtemps ce genre de panne et du coup un remplacement direct du casmescope, est ce le plus sage ?

Merci d'avance pour vos avis !

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour une autre marque, ce je je pense sur ta question. Et qui n'engage évidemment que moi.
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/203757-hdc-hs-300-fr-uk.html/post1969877494

Le DD a été une excellente solution par rapport à la cassette: compacité, protection, durée, mécanisme, rapidité de transfert, côté informatique. Pas le prix. Et ça ne s'adresse pas aux mêmes formats d'enregistrement.
    Mais la succession est arrivée, encore plus alléchante: la carte mémoire, avec les mêmes avantages, mais en plus avantageux.
    D'où le début de la "braderie" des caméscopes à DD. Selon ta situation c'est du dépassé ou une excellente affaire.

Quant à l'extension de garantie :amuse:, haut tarif "garanti" (refus de la considérer car il y aura eu ceci et cela, plus onéreux, transports, attentes interminables ...) c'est tout simplement l'acceptation que ce matériel ne tiendra pas plus de deux ans.
    Et dans deux ans ce produit sera dépassé. Son remplaçant étant plus performant et moins cher. ;-)
    N'as-tu pas remarqué avec quel entrain les vendeurs des Darty et compagnie te soumettent cette extension de garantie. Normal, c'est surtout là qu'ils engrangent leurs bénéfices. Presque aucun risque pour eux. Dans plus de 2 ans, auras-tu encore l'usage de cet appareil ? N'auras-tu pas égaré leur Super Garantie ? Le magasin sera-t-il encore tout près ? Ton appareil remplira-il leurs conditions pour une réparation ? Auras-tu surtout l'envie de le faire réparer ? Alors, au lieu de faire un tel "don" à un intermédiaire bancaire, garde cet argent et fais le travailler pour toi. Dans deux ans ou plus tu seras content ne ne pas l'avoir gaspillé.

Une amie a acheté un caméscope en 2002. Garantie normale de 2 ans et "rallonge" payante de 3 ans. Et c'est en 2009 qu'il vient d'avoir un problème. :col:

#2 Agdimage, 27 Mai 2009
    Dernière édition: 27 Mai 2009
  3. myself_yr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage pour ton avis !

Chargement...

Partager cette page