module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDC HS 300... FR ou UK ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par BunnyVincent, 25 Mai 2009.

1. BunnyVincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Je souhaite m'offrir le Panasonic HDC HS 300 mais je m'aperçois qu'il est nettement moins cher en Angleterre...

Ma question est : le modèle vendu en France est-il exactement le même que celui vendu en Angleterre ? pal / ntsc, alim, etc.

Ma question est sans doute bête mais vu la grande différence de prix je me pose la question...

Merci de votre attention :-)

#1 BunnyVincent, 25 Mai 2009
    Dernière édition: 25 Mai 2009
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur le plan purement technique, la seule différence ne devrait porter que sur le bloc alimentation secteur, du moins son cordon car le modèle UK a la prise secteur spécifique UK, ce qui se corrige rapidement. Pour la tension, la norme européenne étant maintenant de 230 V 50 Hz, aucun problème de ce côté là. Reste à comparer l'offre commerciale et les accessoires et là rien de plus efficace que de comparer des offres des deux pays.
    Camcorders - HD Camcorders - HDC-HS300 - Specification - UK & Ireland
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-HS300 - Caractéristiques - France
    :-)

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, en principe un simple adaptateur à quelques € suffira pour les recharges de batterie.
    Même si certains dirigeants britanniques freinent des quatre fers pour retarder l'intégration européenne, la population qui traverse toujours plus nombreuse le Chanel voit que leur pays est trop souvent à la traine.
    Et donc leurs caméscopes ont suivi.
    Acheté sur place cela doit valoir le coup. Par correspondance c'est peut-être un peu moins certain (TVA, frais divers ...)

Autre chose; J'ai déjà un caméscope à DD. Acheté il y a un an, à une époque où les défenseurs de la cassette tentaient de dire que ce n'était pas bon, que c'était fragile, que ça ne supportait pas l'altitude. Bref, comme au bon vieux temps des débuts du Chemin de Fer où la vitesse allait immanquablement nous tuer.
    Rien à redire pour l'instant; c'est du bon produit.

- Cependant, si le DD lâche (ce qui ne m'est encore pas arrivé), que fait-on ? Ces caméscopes on ne les ouvre pas. Et ce n'est pas un DD qu'on peut acheter chez le revendeur du coin. Donc SAV obligatoire. Sans oublier que les DD de ces caméscopes sont très chers !
    - A côté le modèle à mémoire: 32 GB. Elle aussi très chère.
    Ces deux modèles portent aussi une fente pour Carte Mémoire SDHC (la norme SD actuelle fixe le maximum à 32 GB) ... au cas où.
    - Et enfin, mais très peu "montré", le modèle avec simplement la fente pour SDHC. La cassette en plus petit et sans partie mécanique, et transfert immédiat sur un ordinateur. C'est à dire sans les "réceptacles" onéreux. On ne le trouve quasiment pas "par chez nous", car peut-être inintéressant financièrement parlant pour le fabricant et les revendeurs.

Voici l'antre de la bête:
    Panasonic Caméscope HDC-SD300 Noir
    Souvent en rupture de stock (c'est la preuve qu'il est demandé !)

Sinon
    PANASONIC hdctm300 -

#3 Agdimage, 25 Mai 2009
    Dernière édition: 27 Mai 2009
  4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Additif
    déplacé du post précédent.

La petite Carte Mémoire SDHC sera remplacée en fin d'année par la surpuissante SDXC, qui permettra aussi de dépasser les 32 GB. Et là je pense que ce sera la fin de toutes les cartes concurrentes actuelles.
    SDXC - SD Association
    New SDXC storage card has up to 2 TB storage

Sony, ses MS et ses SxS ne pourront que suivre et baisser leurs prix exagérés qui plombent les caméscopes de la marque.

En attendant Panasonic, producteur aussi de la carte P2 et des caméscopes qui nous intéressent ici, fonce sur ce terrain et nous propose déjà des SDHC classe 10.
    Or on sait que la classe 4 suffit à l'AVCHD.
    News - Latest news - SDHC Memory Cards with Class 10 Speed Specification - UK & Ireland

#4 Agdimage, 26 Mai 2009
    Dernière édition: 26 Mai 2009
  5. BunnyVincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

ça m'a bien aidé !! :bravo:

Chargement...