module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

changer la taille d'une video sous premie pro cs4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dede4240, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous,
    j' ai créé un projet sous première pro mais il n'a pas la bonne taille, j'ai fini mon montage donc j'ai fait export puis je l'ai converti en flv pour le mettre sur un site internet... le soucis c'est que la video est trop grande pour le site...
    j'ai donc essayé de modifier les parametres d'export en changeant la taille de l'image mais ca me rajoute des bandes noires tout autour de ma video sans changer la taille de l'ensemble...
    j'ai vu sur internet qu'il fallait créé un nouveua projet puis importer le premier projet dedans... le soucis c'est que lorsque je crée un nouveau projet, les taille sont imposée ( ex dv me projet: pal standard 32khz fait 720*576) et je voudrais avoir une video qui fasse 425 par 582 environ
    comment dois je procéder?
    merci de votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour la création du nouveau projet, dans le panneau Nouvelle séquence, il ne faut pas prendre l'onglet Préconfiguration de la séquence, mais l'onglet Général (au milieu), et choisir Mode de montage : Bureau
    La on peut définir sa propre configuration ,par ex celle-ci

    Séquence 01
    582 x 425
    25,00 i/s
    48000 Hz - Stéréo
    Le reste suivant vos souhaits

    Olivier
     
  3. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide,
    j'essaye maintenant d'importer mon projet mais quand je copie colle dans la time line ce qui est apparu dans le chutier lorsque j'ai fait fichier/ importer/
    je n'obtiens pas du tout ma sequence mais l'ensemble de mon film tel qu'il a été tourné... comment puis je faire pour récupérer exactement le meme contenu dans la time line avec ce nouveau projet avec la video a la taille que je souhaite?
    J ai essaye de chercher un tuto qui explique ca point par point sans succes

    merci ;)
     
    #3 dede4240, 23 Avril 2009
    Dernière édition: 23 Avril 2009
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le nouveau projet, il faut importer l'ancien projet.
    ca crée un dossier dans la partie gauche, élements du projet
    .
    Il faut ouvrir ce dossier et double cliquer sur la séquence qui est incluse dedans et qui va automatiquement sur la timeline comme nouvelle séquence.
    Vous pouvez supprimer la séquence par défaut (vide) qui avait été créée à l'ouverture de nouveau projet (ça evite les confusions).
    Il est toujours bon de renommer les séquence (par ex nom du film)

    Olivier
     
  5. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour votre réponse... tout fonctionne... par contre lorsque je tente de l'exporter, on m'indique que la dimension du fichier source fait 720*576 et non 580 par 425 comme je l'ai paramétré... ou est l'erreur??
    merci d'avance
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apparemment le comportement de CS4 est différent de celui de CS3.
    Dans CS3 la résolution du film était définie au niveau du projet.
    Donc quand on importait une séquence, le système l'adaptait aux paramètres du projet
    Sous CS4, chaque séquence a sa propre résolution. donc la solution que vous venez de tester ne marche pas. La séquence importée reste dans son format d'origine.
    Par contre vous pouvez ouvrir simultanément plusieurs séquences en format différent.
    Donc je vous propose de terminer votre montage avec la séquence d'origine - celle importée- (pour avoir toutes les scènes et transitions). Une fois terminée faites un copier coller de cette séquence dans une autre séquence qui aura été définie avec vos bon paramètres.
    Il faudra alors refaire une compilation (ce qui risque d'être un peu long) et faire l'exportation, en vérifiant que cette fois vous avez les bons paramètres.
    De toutes façons vous aurez des bandes noires, car le rapport des deux format L/H n'est pas identique.

    Olivier
     
  7. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'essayer ce que vous m'avez indiqué, par contre, je ne comprends pas ce que signifie " refaire une compilation"
    -j'ai créé ma nouvelle séquence en 580x425
    - copié/collé la sequence en 720x576 dedans
    le problème c'est que l'image n'est pas redimensionnée mais rognée... il me manque donc le haut et le bas de mon image et egalement des parties sur les cotés
    est il possible de réduire la taille sans rogner l'image ?
    merci pour votre aide
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement, je n'avais jamais fait le test avec CS4, mais ça ne donne pas le résultat escompté. L'image est bien rognée.
    Une autre solution :
    Avant de faire le copier coller, dans votre séquence d'origine, appliquer une réduction d'échelle :
    Aller dans options d'effets (panneau central en haut)
    Effets Video
    Trajectoire
    Echelle
    Si vous appliquez le rapport 580/720 = 80,5 % l'image sera légèrement déformée car 425/576 = 73,7 %
    Il faut donc soit appliquer des rapports différents aux deux dimensions L et H,(mais vous aurez des bandes noires sur les cotés) soit modifier votre format de sortie en 580*464.
    Faites des essais sur une petit bout de film, par ex le Décompte de clap (Fichier => Nouveau => décompte) qui comporte un cercle, donc on voit tres bien les déformations.
    Attention lors de l'export, il faudra choisir un format Mpeg2 par ex, avec Préconfiguration personnalisée, et verifier dans l'onglet Vidéo que vous avez bien la bonne définition de sortie.

    Pour mémoire : Compilation = effectuer le rendu de la zone de travail.

    Olivier
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Beaucoup plus simple, si vous acceptez les bandes noire.
    Sur votre séquence copiée dans le nouveau format (image rognée), vous cliquez droit avec la souris, et faites "ajuster à l'image", l'image est automatiqement recadrée dans le bon format (mais avec bandes noires comme expliqué précédemment).
    J'avais oublié cette option.

    Olivier
     
  10. B59

    B59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changement des parametres premiere cs4 en 3 clics

    salut
    j'ai failli m'arracher tous les cheveux!
    voila ce qui m'a sauvé après avoir fait un montage sous la mauvaise configuration:

    ne change pas de projet , reste dessus et va
    dans le chutier cs4 (là où c'est écrit "nom" et "libellé") clic droit sur un endroit vide
    clic nouvel élément puis séquence
    choisi les nouveaux paramètres puis ok

    tu as maintenant deux onglets dans la timeline
    reviens sur le premier montage (donc premier onglet maintenant)
    sélectionne tous les éléments dans la timeline fait copier
    et colle dans le deuxième onglet

    voici ton montage avec d'autres paramètres:good:.
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    #11 Jean-Yves, 24 Janvier 2010
    Dernière édition: 24 Janvier 2010
Chargement...

Partager cette page