module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer fusible d'une Sony XR550?

Discussion dans 'Sony' créé par yann22, 9 Décembre 2011.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    suite à des manipulations douteuses (branchement d'une batterie annexe sur ma caméra), lorsque je branche mon chargeur sur ma caméra, elle ne prend plus la charge... elle s'allume toujours avec la batterie, mais le voyant de charge ne s'allume pas...
    Elle a pris un peu l'humidité mais rien d egrave... je me dis que j'ai peut etre fait une inversion d epolarité qui lui a pas plus... du coup, il est probable qu'un fusible interne ai claqué...
    Savez vous s'il y'en a un?
    Si oui, où il se trouve?
    Si oui, comment on le change?

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ouh la la mon pauvre . Tu as l'intention de rendre ta camera définitivement inutilisable ? . Tu ne sais PAS dans quoi tu mets les pieds . Il est , de toute façon hors de question de démonter un CX 550 sans la doc technique . Et je parle en connaissance de cause car je suis intervenu sur mes diverses cameras . j'ai réussi , bien que c'était très difficile mais j'ai 30 ans de dépannage TV/magnétoscopes derrière moi. Mais tu peux toujours essayer .
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j ai deja démonté et remonté entierement une sony hc7 (meme gabari) pour rn soucu d ecran lcd. une nappe abimee evidemment introuvable en pieces detachees...

    je voulais savoir si d autres ont eu ce genre d experiences...
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 210 / -1
    Bonjour,

    Oui, il y a de nombreux fusibles en amont de la partie alim de la caméra.
    Peux-tu expliquer avec plus de détail ce que tu as tenté de faire?
    Comme tu mentionnes que le caméscope fonctionne toujours sur batterie, j'imagine que tu as tenté de brancher une batterie sur la prise alim. Tu confirmes?
    Tu indique que la batterie ne prend plus la charge. Le caméscope fonctionne-t-il sur secteur sans batterie?
    mafach:-)
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bon OK , si tu as déja démonté une camera et qu'elle fonctionne toujours , ça prouve au moins une chose : tu es méticuleux . Saches par contre que trouver des pièces détachées n'est pas le plus difficile . C'est sur que tu ne les trouveras pas chez le "darty du coin" . A partir du moment ou tu possèdes la doc , en PDF , tu trouves le code Sony de la pièce incriminée . Et en tapant ce code dans Google , les sites qui vendent ces pièces ne manquent pas. On a trouvé , avec mafach il n'y a pas longtemps, une pièce de camescope Sony sorti il y a 15 ans !!!!!
     
  6. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses!
    Mafach, mon souci précis:
    -J'utilise cette camera comme camera de surveillance ds la nature. Elle enregistre pendant 13h en continu dans un endroit donné. Mon souci est l'autonomie en batterie. J'ai donc branché dessus une batterie 12V avec un transfo 7,5V que je branche en direct sur la prise alim du camescope.
    Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier. Il semble qu'on mauvais contact se soit fait puisque j'ai retrouvé un fil coupé... du coup... y'a t'il eu inversion des olarité....? j'en sais rien...
    Depuis:
    -Quand je branche l'alim, la batterie (d'origine) ne se charge pas et le caméscope ne démarre pas si je n'ai pas de batterie (d'origine) sur l'engin.

    Jakovideo, sais tu où on peut trouver ce genre de documentation technique?
    J'essaie aussi d'avoir le reparateur agréé sony à Paris, mais ils st injoignables... c'est pénible!!!!
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 210 / -1
    Lorsque tu as retrouvé le fil coupé, y avait-il également une batterie dans le caméscope, en plus de ton alim externe?
    mafach:-)
     
  8. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes une raz de ta caméra ( un trou , une mine de stylo ) Si c'est possible..
    Ludo
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mafach, oui, la batterie d'origine était sur le camescope.
    J'ai remarqué qu'il ne prenait pas l'alim externe car le minutage de la batterie reste affiché, alors que quand l'alim est externe, il n'y a plus de minutage affiché.

    Ludo, c'est la 1ere chose que j'ai fait... mais rien de changé... je crains que ce soit plus grave..
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si cela peut te dépanner et à défaut du "service manual" que tu peux-trouver sur le web (payant) tu as la possibilité de regarder les "éclatés" disponibles ici pour démonter le camescope (c'est plus lisible en affichage plein écran avec view full size) , mais bon après sans schéma électrique, il faut en connaître un minimum en électronique et les fusibles ressemblent la plupart du temps à des capas qu'à des fusibles en verre :
    http://www.searspartsdirect.com/partsdirect/part-model/Sony-Parts/Camcorder-Parts/Model-HDRCX550V/0996/0331400/50037123/00004
    Bon courage
    ;)
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Yann , il y a un site qui vend des docs . C'est Manuals-in- PDF.com . Maintenant , il faut regarder si ils l'ont car le XR 550 , ce n'est pas très vieux . Ca coute 10-15 euros , ce qui est dérisoire en comparaison de ce qu'ils te demanderaient chez Sony pour la réparation .
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour ttes ces infos!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous