module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Changer Espace de Stockage

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par domino2a, 12 Septembre 2020.

  1. domino2a

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai commencé un montage et mon espace de stockage est sur le disque système (images de références, fichiers caches...). Pas bien !
    J'ai donc formaté un SSD ... Puis-je modifier désormais l'Espace de Stockage ? En plein montage ?
    Faut il déplacer des dossiers ?
    dans les souvenirs ça ne change rien... d'ailleurs je n'ai aucun message d'alerte quand je supprime l'Espace de stockage sur le SSD système...
    Merci beaucoup
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    il me semble dangereux de changer quoi que ce soit sur un projet non terminé
    Le risque de ne pas savoir comment relier les fichiers est réel.

    La vérité est contextuelle

    Mon SSD systéme ne contient que le systéme et les applications non portables. 193gigas utilisés sur 930
    il a aussi les caches de resolve

    Toutes les données traitées et les rush sont sur d'autre SSD et disques
    Cela fonctionne très bien

    Il me semble difficile de faire des projets conséquents en UHD sur un portable qui en plus , ne pourra pas avoir de carte graphique volumineuse, sauf rares exceptions

    D'un autre coté , si on traite des rush en 1080p , on fait ce que l'on veut où on peut même avec un nvidia 1060
    Il faut juste est patient .
    Cordialement
     
    #2 jakin1950, 13 Septembre 2020
    Dernière édition: 13 Septembre 2020
  3. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Si dans les paramètres de ton projet tu as changé l'emplacement des tes fichiers caches, Lors de l'ouverture du projet Davinci reconstruira ses caches. Si tu changes l'emplacement des images de référence de la galerie dans les paramètre du projet, Davinci copiera les images dans le nouvel emplacement. Seul tes rushs, les éléments qui composent ta bibliothèque des médias ne doivent pas être déplacés.

    Bon montage
     
  4. Lou99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je reprends cette discussion après la dernière remarque de 'Le phoque'.
    Je suis sur le point de déplacer tout mon dossier Cacheclip avec tous mes OptimizedMedia sur un disque SDD externe que je viens d'acheter car mon projet rame de plus en plus avec les rushes 4k sur 1 disque USB C
    Je monte sur la version 16 gratuite sur un iMac 3,1 GHz Intel Core i7, 16 gigas RAM, NVIDIA GeForce GT 750M 1 Go
    ... Bref s'en rentrer dans tous les détails je voulais savoir si je pouvais faire cette manip et retrouver mes liens de fichiers optimized s'en crainte... ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
     
  5. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Oui tu peux faire cette manipulation sans problème.

    Tu devras, lors de l'ouverture de ton projet, relier les plans au nouvel emplacement.

    Tu cliques avec le bouton droit de la souris et tu choisis nouvel emplacement.
     

    Fichiers attachés:

    • Image 1.jpg
      Image 1.jpg
      Taille de fichier:
      101.2 KB
      Nb. vues:
      597
  6. Lou99

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! Je vais faire la manip :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous