module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Changer de voix

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rivaol, 30 Janvier 2011.

  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je travail sur adobe première pro CS4 pour un court-métrage actuellement, et je cherche à faire une voix de monstre avec ce même logiciel si c'est possible.

    J'ai essayé toute les possibilité de changement de son avec les effets de bruitages mais j'en ai rien trouvé d'efficace à ma recherche.

    Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait, ça serait très sympa ;)

    A+

    Ps : quand je parle de voix de monstre, je parle un peu de ce style :
     
    #1 Rivaol, 30 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    A mon avis, tu aurais plus de resultat en exportant ta piste audio et en la traitant sur un logiciel audio tel que wavelab ou adobe audition, qui sont plus adaptes a ce genre de travail ...
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Rivaol,

    il existe dans Premiere un effet intéressant qui devrait jouer ce rôle, c'est le PitchShifter.

    Voici le mode d'emploi:
    Effet PitchShifter
    Cet effet modifie la hauteur du signal entrant. Utilisez cet effet pour approfondir les voix hautes ou vice-versa. Vous pouvez modifier chacune des propriétés en utilisant les contrôles graphiques de la vue Configuration personnalisée ou en modifiant les valeurs dans la vue Paramètres individuels. Cet effet est disponible pour les éléments 5.1, stéréo ou mono.
    Hauteur Indique la modification de la hauteur en demi-tons. La plage réglable est comprise entre –12 et +12 demi-tons.
    Réglage Indique le réglage entre la grille des demi-tons de la propriété Hauteur.
    Formant Evite que les formants des éléments audio soient affectés. Par exemple, utilisez ce contrôle pour augmenter la hauteur d’une voix haute pour empêcher qu’elle ressemble à celle d’un dessin animé


    Pour un meilleur effet, il faut mettre le Formant sur "off".
     
  4. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci c'est exactement ce que je recherche ;) mais le bouton réglage j'ai essayé et j'ai l'impression qu'il ne sert à rien :perplexe:

    Sur ce merci à vous :p
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si il faut que tu passes ta souris dessus comme pour le tourner.

    Bon c'est pas bien commode. Je préfère utiliser le curseur qui est en-dessous.
     
  6. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oui bien sûre, mais je n'arrive juste pas à savoir son utilité.
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour faire varier le pitch, tu peux
    • soit tourner le potard,
    • soit faire varier le curseur.
    cf. illustration ci-dessous.
     

    Fichiers attachés:

  8. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casser la voix!...

    PitchShifter. est une solution. Perso j'importe mon fichier son (WAV) dans Audacity et de là je change les paramètres notamment avec la hauteur, la vitesse etc..
    L'avantage avec audacity c'est la précision obtenue et surtout la stabilité de ce logiciel.
     
  9. DAUF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    le principe c'est comme vous dites , est de pitcher la voix un octave en basse ,
    donc tu le fais avec adobe premier ou autre logiciel c la même chose juste que de préférence le faire avec un autre logiciel et l'importer sur cs4 sa sera mieux , pour ne pas fatigué le cs 4a recalculer a chaque fois les fréquence ce pitch etc ...

    de préférence l'audio se traite a l'extérieur carrément , ce qu'il permet aussi de retoucher avec des effet pour donner plus atmosphère horreur ...etc

    en tout cas si tu peu m'envoyé la voix en MP3 je te ferai un extrait et te le renvoyé

    dauf_dauf@hotmail.com
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous