module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer de réflex (CM / Clip vidéo)

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Oxonion, 30 Décembre 2017.

  1. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    J’avais pour projet de passer d’un reflex à une caméra pour continuer mes projets vidéos mais plus j’avance, plus je remarque que je ne pourrais pas suivre l’achat de tout les accessoires.

    J'aimerais augmenter le niveau de mes PAD (majoritairement pour la couleur et la dynamique d'image) toujours dans l'optique de CM mais également de clip vidéos.

    Et pour cela je voudrais remplacer mon Canon 100D vers un autre boîtier DSLR. Mon but serait de revendre mon boîtier actuel et en racheter un autre (nous avions pensé à la caméra C100 mais celle-ci se voit trop onéreuse malgré un form factor très intéressant)!

    Je recherche principalement du 1080p/60ips (le slow mo en HD manque au 100D) mais également un enregistrement Raw si possible. Boîtier Canon ou autre marque (avec adaptateur EF pour ajoutable).

    Merci de votre aide (pour le budget disons 1000€ environ —> occasion acceptée).
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    avec 1000 euros , tu trouves pas grand chose, sauf sur blackmagic.
    Si c'est un upgrade de DSLR, tu as le 80D, le GH4, la BMPCC.
    le probleme c'est qu'on comprend pas tres bien ce que tu entends par "augmenter le niveau".
    sur un DSLR tu auras les meme resolutions et codecs, donc a part une meilleure sensibilite en basse lumiere, je vois pas ou pourrait se cacher le progres.
    Il faudrait enregistrer avec un codec plus solide (4:2:2 et meilleur debit comme avec la BMPCC) ou une meilleure resolution (4K avec le GH4) pour "voir" une relle amelioration.
    Sinon le 80D qui offre un peu plus tout en restant dans les DSLR avec l'avantage que tu as deja tout le reste.(le GH4 et la BMPCC ca va te couter un bras en accessoire)
    En camera video , a 1000 euros tu as quasi que dalle d'interessant..
    faut au moins mettre 1500 euros, mais du coup ce sera avec un look "video" .
     
    #2 giroudf, 30 Décembre 2017
    Dernière édition: 30 Décembre 2017
    • Merci Merci x 1
  3. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement j’ai ça comme problème, le BM me fait les yeux doux mais c’est le coût du RIG autour qui me fait peur. À moins que tu ai des idées qui restent dans le budget ?

    Sinon c’est vrai niveau DSLR y’avait le 5DMK3 (en occasion mais c’est du Full Frame).

    J’attends tes idées, merci Giroudf :)
     
  4. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vois je pense que je ferais mieux de mettre plus cher et d’attendre un peu alors. Merci !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    bin ya pas parce que la BMPCC coute deja 1000 euros, et il te faut un adapteur metabone qui coute plusieurs centaines d'euros a lui tout seul, et la bmpcc necessite des batteries. pas besoin de plus, tu la colles sur un trepied et voila.
    mais c'est deja hors de ton budget.
    il y a bien des adapteurs moins chers, mais la c'est du tout manuel (en plus sur canon il y a pas de bague pour l'ouverture)
    le 80D lui, c'est du tout cuit, mais ca va pas changer le monde.
    Le GH4 oui, mais comme la BMPCC, faut tout changer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Oxonion

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On est d’accord. Je préfère être patient que me précipiter.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous