module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer de Mac Book ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par freemin, 10 Juin 2018.

Tags:
  1. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit
    J ai une caméra Sony fdr ax700
    Je filme en 4K
    Je souhaiterais le monter sur Final Cut Pro ( j ai achete la licence avec tarif spécial étudiant bien moins cher ) cette semaine !
    Pour rentabiliser mon investissement logiciel Lol, je souhaiterais acheter un nouveau MacBook Pro ( le mien est un ancien modèle de mi-2015) avec 16 go et 512 go ssd !
    Je voudrais savoir si le MacBook Pro avec 8 go de ram suffira largement ou pas pour des montages vidéos « simples » ?!?
    Je sais qu un disque dur de 256 go c est un peu la merde car je filme en 4K et je remplis déjà le disque dur de 100 go !
    Je voudrais acheter un MacBook avec 512 go disque dur pour avoir la marge mais le fait d avoir 16 go de ram c est mieux mais c est cher quand même
    Merci pour vos retours d expérience
    Pour info, j ai toujours utilisé les logiciels adobe sur pc puissant etc mais j ai envie de changer etc
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Honnêtement si tu peux ne changes pas, ton macbook pro à encore de beaux jours devant lui !
    Achètes toi pour monter un SSD ou deux en externe , de usb 3 voir du thunderbold 2, ne montes pas sur ton disque interne
    (trop petit et déconseillé ! ) Ne fais pas les choses à l'envers ! Optimise le macbook que tu as, te sera plus profitable et moins couteux !
     
  3. freemin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour la réponse !

    En fait j ai oublié de preciser que l autre MacBook est utilisé par ma femme quasiment au quotidien

    Et qu en fait j aurais besoin d un 2eme MacBook ni trop bas de gamme ni trop haut ! Mais surtout pratique à monter simplement pour moi mais aussi pour ma fille (12 ans) qui veut être une future monteuse ( elle se débrouille très bien avec iMovie, elle m’a bien épatée ! Même mieux que moi )

    Mais je retiens ton information importante qui est d utiliser un disque dur externe que je vais justement me renseigner sur cette solution la ! ( je pense genre un petit disque dur genre ssd m.2) petit et léger !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique...:non:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Déplacée
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, il ne s'agit pas de "changer" de MacBook Pro mais d'acheter un nouveau Mac !

    Mon épouse a aussi un Macbook pour des activités "courantes" qui ne comportent pas le traitement de la vidéo ou de la photo, mais leur visualisation, ce Macbook est "entrée de gamme" et date de 2013.

    Moi, j'utilise un iMac de fin 2013, à l'époque, il était "haut de gamme" (i7 en particulier) mais seulement 21.5" : depuis 2014 il traite l'UHD 3840x2160p jusqu'à 60'fps (Sony AX1) en 150Mbits/s …
    Il me faut cependant sortir aussi sur un second écran plus grand que le 21.5" mais, qui à la rigueur peut suffire. Bien sûr, à l'image de ce que vsd a préconisé, il faut 16GB de RAM et disque(s) SSD externes bien que l'iMac soit "Fusion Drive" (stockage interne SSD &+ Disque dur).
    Je sais que le processeur i5 peut être suffisant pour traiter l' UHD avec iMovie, cependant, selon la post-production avec FCP X, je conseillerais un i7, mais la facture avec un Macbook Pro ainsi configuré devient … lourde même en écran 13" qui est … bien juste pour l' UHD de l'AX700 (j'ai sa sœur ainée X70 !).
    Alors : pourquoi un portable ?

    Si, c'est indispensable et au cas où le travail de ta compagne n'exige pas trop de puissance, comme c'est le cas de la mienne, pourquoi ne pas lui offrir, au tarif étudiant, un MacBook "entrée de gamme" et, pour toi, suivre le conseil de vsd en récupérant et complétant celui que vous posssédez actuellement … surtout si c'est un 15" !
     
    #6 guy-jacques, 10 Juin 2018
    Dernière édition: 10 Juin 2018
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page