module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changer APN pour caméra ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Meporg, 4 Décembre 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @ Meporg : Le branchement c'est sortie Tascam Camera OUT (il y en a 2 selon les niveaux souhaités LOW ou HIGH) > entrée micro DSLR, un autre câble sortie casque du DSLR > Tascam prise camera IN pour avoir écoute sur prise casque Tascam. Après il faut fouiller dans les menus.
    Pas besoin de synchro, le son issu du Tascam (qui se comporte alors comme une mixette) est envoyé sur le DSLR, si tu actives l'enregistrement sur le Tascam (deux boutons à appuyer dessus en plus de celui du DSLR), on peut envoyer automatiquement un bref 1000 Hz au démarrage de l'enregistrement sur Tascam pour le repère et faciliter une synchro ultérieure si tu voulais par exemple enregistrer en 24 bits ou avoir plus de son en OFF ou pour des ambiances. Seule manip préalable aligner ce signal sorti par le Tascam sur le vumètre du DSLR. Saint-Kro a très bien expliqué cela récemment :

    Utilisation des signaux de réglages audio - vidéo | Son numérique en vidéo
     
  2. Meporg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oua ça a l'air magique et alors il est possible de faire quand même du multi-piste avec cette config ? Style un micro ambiance, une perche et un hf le tout sur le tascam ?

    Bon dans le cas du multi-piste je me doute qu'il faut une synchro mais déjà il y aura une piste en moins, je me trompe ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui sur le Tascam c'est possible d'entrer 4 pistes si c'est le DR-60d Mk II : 2 via XLR ou jack 6,35 mm (niveau micro ou ligne) + 2 (avec câble en Y) sur entrée stéréo 3,5 mm (niveau micro), réglage MENU en mode 4 canaux... encore plus sur les deux autres modèles (DR-70, 701). Sur le DSLR évidemment seulement 2 entrées issues du Tascam.
    Un HF et une perche (ou micro cam) possible pour enregistrer directement sur DSLR. Autre possibilité utilisée récemment : envoyer la module du Tascam (mono) directement en HF (émetteur sur Tascam) vers le récepteur DSLR pour un son témoin de qualité ce qui évite de se trimballer avec un fil à la patte. J'avais quand même activé l'enregistrement sur Tascam car en HF surtout avec le modèle que j'utilisais pour la première fois (Rode) je voulais assurer. Evidemment en cas de multipiste au montage utiliser les 4 (ou +) pistes du Tascam.
     
    #18 homero, 4 Décembre 2020
    Dernière édition: 4 Décembre 2020
Chargement...

Partager cette page