module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

changer ampoule en led sur projo 8 mm silma

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par marika, 16 Juillet 2008.

Tags:
  1. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'aimerai changer l'ampoule du silma 8 mm en led, mais je ne trouve pas le format G 6.35. Il faudrait que je change toute la base pour basculer l'ampoule (m16). Est-ce possible ? merci pour votre réponse.

Fichiers attachés:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika

tu ne trouveras jamais une lampe LED à ce format. tu es obligé de fabriqué toi même un support de ta LED refroidi.
    pour l'alimentation il te faut une alimentation en courant et non en tension. cette dernière alimentée par une alimentation continue de l'ordre de 5 à 6V. donc aucun intérêt à chercher à utiliser le socle de lampe actuel. de plus il faut que ta LED puisse être alimentée pendant l'arret du projecteur. dont en résumé il te faut fabriquer un support de LED avec radiateur et déflecteur pouvant être installé sur ce projecteur. et une alimentation contrôlée en courant pour ajuster la luminosité de la LED sans la détruire.
    Note: une LED 3W branchée sans son refroidisseur tient 20s.

mes exemples de réalisation.

et sur ma page de lien il y a des sites anglais et Belges qui ont aussi expérimenté les LED de puissance.
    @+

3. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela ne semble pas si simple à faire. J'ai acheté un braun visacustic à un allemand avec lampe led installée et variateur de lumière. Je suis emballée par le résultat. Si une photo t'intéresse, je te l'envoie. (lumière blanche froide 3 w 5500 K), il a mis le diffuseur contre la lampe dans un tube, je n'ose pas le démonter. Slts

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    led braun visacustic

voici quelques photos de la led, du variateur digital et du transfo. Le variateur est relié au projo par un câble rca. La lentille a été remplacée. Si tu veux d'autres photos... Je compte utiliser le variateur et le transfo sur le silma. Sais tu ce que c'est que la petite "broche" blanche ? Comment refroidir la led ? Déflecteur ne me parle pas du tout, il sert à quoi ? Slts et grand merci pour ton aide.

Fichiers attachés:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien ton montage à LED.
    en gros tu souhaites installer la LED, transfo et variateur sur un autre projecteur?

ton gars a du tout monter en fixe sur le projecteur. aussi il te faudrait tout récupérer en suivant les fils. le connecteur blanc n'est t'il pas là pour déconnecter la LED du montage?

la LEG est dans un boitier qui me semble suffisant pour son refroidissement. et devant tu as déja le diffuseur et à l'intérrieur il y a surement un réflecteur.

tu n'a qu'a déplacer l'ensemble. ou reconstruire la partie fixe du projecteur vu que le reste se déconnecte.

mets une photo du connecteur du variateur que l'on voient le modele. il n'y a pas une carte elelctronique qui va avec dans le projecteur? tout serait dans le boitier avec afficheur?
    @+

7. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je te ferai une photo dès que j'aurai mis la main sur l'alim de mon appareil photo. Son montage est très propre, la fiche rca est montée sur le capot avec un autre cable noir, certainement la masse ? Je ne veux prendre que le transfo et le variateur car je me sers des deux appareils, donc je voudrai faire une led moi-même avec tout ce qui faut. Je n'ai pas vu d'autre carte électronique. Slts

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika

alors suis bien les fils dans le projecteur. pour bien être sûr que tout est à l'extérieur.

si non pour le montage tu as bu aussi mes exemples. faire comme lui ou comme mon 2eme montage il faut déjà avoir un tour. ou faire travailler un atelier de mécanique.
    @

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous