module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Changements de fonctionnalités entre FCP X 10.0.1 et 10.0.3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LumiereBro, 8 Février 2012.

Tags:
  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de mettre à jour mon FCP X.
    J'en suis à ma 2e découverte de différences désagréables entre la 10.0.1 et la 10.0.3

    1° J'en étais à la page 267 du cours de Diana Weynand, sur la création de scénarios secondaires.
    Avec la 10.0.1, si on fait comme dit la doc, les trois clips sont unis en un seul scénario et les images sont superposées si le 1er clip est plus long que le 2e, ce qui est le cas.
    Avec la 10.0.3, le Mac sonne et le Pomme-G ne fonctionne pas. Si on raccourcit le clip 1 pour que le clip 2 puisse se mettre à la suite, ca marche.

    2° Maintenant, pour sélectionner un clip, le clic (gauche) ne fonctionne plus, il faut faire un control-clic (cic droit) :weird:

    EDIT : 2° refonctionne...

    A suivre...
    Merci.
     
    #1 LumiereBro, 8 Février 2012
    Dernière édition: 8 Février 2012
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Chez moi, le clic gauche permet de sélectionner un clip… Je ne comprends pas ce qui t'arrive !
    Tu peux aussi survoler le clip avec ta souris et appuyer sur la touche C.

    Pour le reste, je n'ai pas vérifié, mais je n'ai pas remarqué le moindre changement de comportement.
     
  3. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'explications
    quand j'ai remarqué ensuite que la sélection de plusieurs clips par déplacement de la souris ne marchait pas non plus, j'ai quitté FCP puis l'ai relancé, et maintenant le clic fonctionne de nouveau, mais pas le point 1° ci-dessus.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Là, je ne peux pas t'aider car je ne comprends rien à ton problème…:sad:
     
  5. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu as dans deux scénarios secondaires disons deux clips qui se suivent plus ou moins, et qui sont superposables à un 3e qui est dans le scénario principal un peu en avant du 2e, si tu sélectionnes les trois et que tu fais Pomme-G, cela crée un scénario secondaire qui regroupe les trois, ce qui permet notamment d'y ajouter des transitions, ce qui n'est pas possible entre deux clips situés dans deux scénarios différents.

    Avec la 10.0.1, le Pomme-G unifie les trois clips et place automatiquement le clip 2 en superposition du clip 1 au time code où il commence, et le clip 3 en superposition du 2 de la même façon. Si le clip 1 est plus long que le clip 2, il est overlappé.

    J'ai installé la 10.0.3, et maintenant, dans le même exercice, cette commande ne fonctionne plus. j'ai donc diminué la longueur du clip 1 pour que le 2 puisse se mettre à sa suite, et là le Pomme-G m'a bien créé mon scénario secondaire, mais sans overlap des frames du scénario 1 comme le faisait la 10.0.1.

    Mieux ? :weird:
     
Chargement...

Partager cette page