module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de portable pour Adobe

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par Milouchka, 11 Juillet 2018.

Tags:
  1. Milouchka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai actuellement un portable ACER Aspire series 7 avec les caractéristiques suivantes sur Windows 7:

    [​IMG]:
    [​IMG]


    Je voudrais faire du montage sur Premiere pro et pour cela passerà cette config : SSD de 256 Go, processeur d'indice Passmark de 4000, une carte graphique prenant en charge Cuda avec un minimum de 768 cœurs cuda., 16 Go de RAM.

    Pensez-vous que je peux faire faire ces modifications sur mon actuel portable ou qu'un nouvel achat est nécessaire?
    Merci,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    sur un portable tu ne peux pas changer la carte video et c'est vrai que le intel 3000 se fait un peu vieux.
    pas d'autre choix que d'acheter un nouveau portable avec la carte nvidia (une 960 ou 1060 fera l'affaire, eviter le chipset en M, 960M par exemple, qui sont bien moins performant)
    A verifier quand meme que la memoire de la carte est bien dediee et non pas prise sur la memoire de l'ordi.
    Sur la plupart des portables (de taille raisonnable) tu peux ajouter 1 voir 2 disques , SSD ou pas.
    donc en general le stockage n'est pas un probleme.
    Pour du montage, tu vas surement privilegier un grand ecran (17 pouce ou plus), donc tu auras un grand portable avec certainement pas mal d'options possibles (meme si pas installees).
    Le seul probleme avec ca c'est que souvent les fabricants "bloquent" les upgrades utilisateurs en ajoutant un accessoire introuvable.
    Par exemple, tu peux avoir une place pour installer un disque dur, mais pour le faire tenir en place, il faut une piece de fixation en plastique ou en metal qui n'est pas fournie.
    Si tu es bricoleur, c'est pas un probleme.
     
    #2 giroudf, 11 Juillet 2018
    Dernière édition: 11 Juillet 2018
Chargement...

Partager cette page