module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de PC...Je suis perdu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par funky_willy, 14 Août 2007.

Tags:
  1. zizouille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tau as un hdd et que tu le partitionnes en 2, 4 ou 12 tu n'auras toujours qu' un disque dur physique ou alors j'ai pas tout compris a ton explication

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    zizouille,

En fait c'est plus compliqué que cela. On peut partager un disque dur en 4 partition physiques (4 partitions occupant un espace déterminé du disque). Une seule de ces 4 physiques peut à son tour être utilisée pour créer des partitions logiques. De mémoire, il n'y a pas de limite au nombre de partitions logiques créées mais bon, cela reste la théorie ! A l'utilisation il n'y a pas de différence entre partition physique et partition logique.

Daniel

3. zizouille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C' est plus le terme physique qui me genait....
    J'ai toujours entendu parler de disque durs physiques (les vrais ceux qu' on vient d'acheter et d'installer sur sa becane) ou de disque durs logiques (ceux que l'on voit sur son poste de travail)
    Pour les partitions maxi auquelles tu te referes c' est :

1hdd = 4 partitions principales (ou primaires) ou
    1hdd = 3 partitions principales + 1 partition etendue
    1 partition etendue = autant de partitions desirees qui elles seront des partitions logiques

Sous XP les partitions principales peuvent contenir des OS , pas les logiques

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tu as raison zizouille. On utilise plus souvent les termes de partition primaire et partition étendue. Et pour la limite concernant les partitions étendues qui ne peuvent pas recevoir d'OS, j'avoue que je l'avais complètement oubliée :)

Daniel

5. Montreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

J'ai une question qui me travail par raport à Avid et les stations de montage.

STEF: Tu proposes souvent des stations basés sur le Xeon et 4 Go de Ram voir 8 Go.

Il me semble que Avid ne supporte pas les versions de 64Bits de vista ou XP.

Pourtant ils sont les seuls à pouvoir gérer plus 2Go pour une aplication.

Donc ma question, pourquoi plus de 2Go pour Avid?

Merci bien.

M.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    exact

1. Avec une manip de modification du boot.ini (cf les nombreux post à ce sujet), XP peut voir jusqu'à 3 Go de Ram
    2. After Effect CS3 apprecie d'avoir beaucoup de RAM, photoshop égalemen ; fonctionnent très bien sous des OS 64 bits
    3. A l'avenir, Avid devra passer sous Vista, et probablement en 64bits
    4. La RAM des ordinateurs grand public fonctionnent en Dual Channel et des Xeon en Quad Channel = mieux vaut mettre 4x1 Go de Ram

7. Montreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef,

Je prends note de ceci.

M.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, si l'OS d'un PC est XP, comment After ou Photoshop peuvent-ils exploiter 4 Go de RAM (en supposant qu'on en installe 4) ?

A cette question, ma réponse a priori serait : si XP installé sur un PC ne peut voir que 3 Go de RAM au maximum, After et Photoshop installés sur ce même PC ne peuvent pas en exploiter davantage, même si le PC est doté de 4 Go. Je vois XP comme le maillon faible d'un tel PC.

Suis-je dans le vrai ?

Bob

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout à fait

mais on peut très bien être en dual boot, ce que j'ai fait :
    - XP pour Media Composer Software
    - Vista 64 pour After Effect, photoshop, mails game, surf sur le net (pas encore vu de virus 64b ^^) ...

Chaque OS a son disque dur ; ainsi sous XP j'ai désactivé celui de Vista et sous vista, celui de XP pour éviter que ce soit le bordel dans les lettres de lecteurs, d'autant que les deux disques systèmes sont partitionnés en 3 !!

Les 2 OS ont en communs les disques media, qui ont la même lettre dans les 2 systèmes.
    Ainsi lors d'export Qt Ref, quand j'encode sous Vista 64b avec MeGUI ou Procoder, quicktime retrouve ses petits.

Les applications 64b tartinnent sous Vista 64b avec nos proc ; de plus ce dernier gère mieux me muti proc
    C'est la version OEM que je possède, acheté à sa sortie, tout pas cher chez rueducommerce.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    [FONT=&quot]Pigé. Perso, j'ai monté une config en double boot lorsqu'on est passé de Win 2000 à Win XP avec Avid Xpress 3.5 d'un côté et Premiere de l'époque de l'autre. Je n'ai pas refait ça tous les jours, sauf récemment, d'une autre manière; pour virtualiser vista sous Linux.

Pour réaliser ton double boot, il faudrait que je fasse appel à mes collègues qui jouent avec ce type d'opération, pour réussir à l'optimiser comme tu le fais.

Finalement, je me demande si je ne vais pas me contenter de commencer par voir ce que donne un proc core 2 Quad Q6600 sur ma carte mère P5DD2 avec 3 Go de RAM G.Skill PC 6400 (500 € d'investissement) puisque je n'aurais rien à réinstaller, même pas l'OS, en faisant cet upgrade. Si ça me donnait un bon "plus", ça pourrait rouler jusqu'à ce que Vista devienne l'OS standard de nos log de montage.

Bob

[/FONT]

11. funky_willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour STEF,
    Alors que sous tes conseils je m'étais décidé à acheter chez HP via le configurateur
    cette station
    xw 4400
    Processeur E6700 à 2,67Ghz
    4x1 Go de Ram
    Xp Pro 32 bits
    Disque dur 1 80 Go SATA NCQ 10.000 tpm (Western Digital Raptor™)
    Disque dur 2 500 Go SATA 3Gb/s NCQ 7200 tpm
    Carte graphique Nvidia Quadro FX1500 256 Mo PCIe

il se trouve que le configurateur Hp n'existe plus et ne sera pas remis en service avant fin octobre... En attendant ils propose deux ordinateurs dans mes prix:

xw4400
    Processuer Intel core 2 Duo E6600 2,40 Ghz
    2 x 1Go DDR que je pourrais monter à 4 Go plus tard
    1 seul DD de 250 Go SATA 3 Go 7200 tpm

ou (on me dit que cela se rapproche plus de la configuration demandé)
    xw 6400
    Processeur Intel® Quad-Core™ Xeon 5320 1,86
    1 DD de 250 Go SATA 3 Gbit/s NCQ
    ou Carte graphique Nvidia Quadro FX3500

Je rappelle que c pour travailler sur un avid media comp soft
    le xw 6400 n'est pas recommandé sur AVID et je sais pas ce que c le NCQ du DD

Qu'en pense tu ? entre ces deux config
    sinon je pourrais voir chez dell mais la encore je ne sais pas quoi prendre toujours pour env 2000 euros TTC

Encore Merci

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    NCQ est une fonctionnalité sur le disque dur qui permet au disque d'être plus rapide sur l'acccès de petits fichiers

Les 2 config config sont correctes, mais il te manque 1 ou 2 disque(s) dur pour les media

La xw6400 est le petit modele d'un xw8400 : il y a juste moins de place dans la tour pour y mettre plein de disque dur.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page