module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

changement de média d'un disquedur à l'autre !!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bambino, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je souhaite déplacer mes médias de mon projet d'un disque dur A vers un disque dur B ( le premier est trop lent en lecture et écriture ) ! Y a t'il un moyen sans que mes médias soit offlines ? je sais qu'il y a une histoire de msm database mais la procédure est tellement risquée que je préfère demander conseil !

    merci
     
  2. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a dire vrai ! mon principal problème vient de là :

    Exception : PMM_INSUFFICIENT_MEDIA
    ce message apparaît lors de l'ouverture de mon projet et de lui seul car mes autres projets se lance correctement. et lorsque je lis ma sequence, ce message apparaît a nouveau et la lecture se bloque ! impossible de bosser. Je ne peux travailler qu'image par image ( pour l'étalonnage ca va ! ) mais là encore, lorsque j'arrive sur une partie de mon montage, c le blocage total, l'image ne s'affiche mm plus. Je me remet sur une autre partie du montage et de nouveau l'image s'affiche ( mais toujours avec ce message ci-dessus )

    j'ai supposé qu'il s'agissait d'un souci de media offline, or j'en ai plus aucun dans ma sequence. Je suis un peu largué et essai toute les solutions.

    A L'aide !!!!! :(
     
  3. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avait pas vu le topic concernant le transfert de media ! sorry !
    malgré tout mon problème principal persiste !
    si quelqu'un a une soluce ! je suis preneur.
     
  4. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le message de PMM apparait sur ton ancien disque ou avec ton nouveaux?
    comment a tu fait tes copies de medias sur ton nouveaux disque?
    Quel est le taux de remplissage de tes disques? si c'est au dela de 90%, il y a une augmentation du risque de corruption de medias. Surtout iil ne faut pas que tu ai tes medias en doubles sur deux disque.... car apres avid ne s'y retrouve plus. va dans le dossier OMFI mediasfiles, et jete a la corbeille le dossier creating et les deux fichiers qui comemence par msm.
    si le message persiste, ferme tous les bin dans ton projet. ouvre les bins un a un pour trouver lequel pose probleme.une fois ce bin isolé, combien y a t'il de sequence a l'interieure, car c'est bien une sequence qui pose probleme, car le reconstruction des databases n'a rien changé. le plus simple c'es de remonter un attic de ce bin.... si ca marche pas dit le moi, et je te donnerai la suite a faire....... mais qui ets tres tres tres chiant.......
     
  5. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un transfert de mes médias en utilisant un consolidate en effacant les médias du disque original. Je me suis renseigné sur le soucis des pmm et il semblerait qu'un autre internaute est eu le mm soucis et l'a réglé en défragmentant ses disques ! je suis en cours de défrag ! si ca fonctionne je le préciserait !
    merci !
     
  6. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ......... une defragmentation du disque medias n'est pas une bonne idée, car cela augmente tres fortement le risque de medias corrompus! Avid n'aime pas que windows mette le nez dans ses medias...
     
  7. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ! de toutefaçon ! ca ne marche guère ! j'ai en effet une sequence qui pose problème ! je l'ai isolé mais je ne sais pas ce que : remonter un attic !!
    pour ce qui ai de la seconde solution, je suis preneur ! tant pis si je dois passer par une identification fichier par fichier !
    merci en tout cas de ton attention !
     
  8. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le plus chiant dans les manipulations que tu va faire, c'est qu'a chaque manipulation que tu va faire, le message PMM reviendra constament (tu verra la touche enter deviendra ta meilleure amie)

    d'abord, il faut que tu charge ta sequence dans la timeline, mais le double clic desuus, ne marchera pas... il faut que tu clic sur l'icone de ta sequence (ou bien la ou elle devrait etre si ton bin est grisé.....) et en maintenant la souris enfoncé, la glisser sur la timeline.

    apres, met toi en debut de sequence, place un point in, place toi au milieu de la sequence et place le point out, puis faire un play in/out (la touche 6 ou - du pavé alphanumerique) si tu arrive a lire, fait la meme chose avec l'autre moitié , normalement il ne devrait pas le lire (sinon il l'aurait fait sur la premiere moitié).puis tu redivise en deux, puis en deux etc etc.. pour isoler le clip qui pose probleme. une fois que tu l'a, efface le de ta sequence, et tout devrait revenir dans l'ordre.

    ps: generalement, cest le dernier plan de ta sequence, ou le plan qui comporte les dernieres images de ton rush qui pose probleme...

    bon courage
     
  9. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme résolu ! merci ! cela provenait même pas d'un média mais d'un effet ( fondu ) qui chevauchait un plan manquant de ressource ! je ne sais pas comment c arrivé mais bon ! tant que ca marche...
    merci encore
     
  10. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méthode éprouvée qui fonctionne bien, même si c'est un peu (beaucoup) laborieux, surtour sur une longue TL avec plein de bugs. Pour ma part c'était principalement des problèmes de sons et/ou des "blancs" qu'il fallait supprimer (étrange).

    rastatof confirmes-tu qu'il faut éviter de défragmenter les disques durs sur lesquels sont stockés les mediafiles? Même avec un logiciel externe à Windows (type Diskeeper) ? Car les performances doivent significativement diminué avec le temps...

    Peut-être faudrait-il défragmenter entre chaque projet :perplexe:
     
  11. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui il faut eviter de defragmenter des disque qui comporte des medias, meme avec diskeeper, ou bien norton speed disk , ou autres.... la seule solution viable, elle est un peu radicle, c'est de formater ses disques... ainsi faire des transferts de fichiers si necessaire...

    si en effet ta fragmentation augmente, tes performances vont baisser, au risque de voir apparaitre des messages type: "video underrun", ou autres.

    si tu travail en dv 25, le debit n'est pas important, ainsi il n'est pas obligé de formater a chaqu projets (meme si cela te permet de t'affranchir de probleme). par contre si tu fait passer une 20 ène de projets sans formater..... la c'est une autre histoire. On ne peut pas donner de nombre de projets avant de formater, car cela depend d'ennormement de parametre.

    Sinon le message de PMM apparait aussi souvent apres l'utilisation de l'outil trim, car defois avid autorise un trim illegal sur de la matière qui n'existe pas.....
    c'est con un avid !!! :lol: :lol:
     
  12. bambino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ce qui c'est passé sur mon projet ! et vu que je ne me suis pas occupé du montage ( mais de l'étalonnage ), j'ai mis dû temps a trouver le problème !

    C'est vraiment con un Avid, en effet ! :D
     
  13. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci rastatof pour ces précieuses précisions.

    "C'est con un Avid", ça va devenir l'adage de l'été :bravo:
     
  14. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca fait pourtant deja bien longtemps que tout le monde reprend en coeur ce refrain, mais une fois de plus, il est d'actualité !! :rire: :lol: :D
     
Chargement...

Partager cette page