module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Changement de matériel: vos conseils svp

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Pinkvomit, 2 Mai 2016.

  1. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pas eu de réponses.
    Sinon je dois me baser sur quoi particulièrement en comparant les 4 appareils?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On a pas eu la bonne démarche...A qui faut-il envoyer le chèque ? fallait demander :laugh: ...Western Union sûrement ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pinkvomit :hello:

    Le mec il a 2 Packs disponibles (sacré culot!!) !!! Tu prends les 2 pour 1600€ et tu en revends un 2000€ ..comme ça tu te montes en matos en gagnant 400€ :good: :laugh:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai eu mail de réponse sur l'annonce !!!!

    Un mail au nom de Ceruleo Béatrice avec une jolie photo affichant la binette d'une super nana :mdr:
     
  5. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle (si c'est réellement une femme) m'a dit pareil puis dans un autre mail m'a dit:
    "Bonjour à vous .
    Il s'agit évidement du premier modele .
    Comment souhaitez vous procéder à la transaction ?"

    Là je lui ai dit Bye bye :hello:
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Oui.
    Mais ça peut marcher.
    Regardez vos premières réactions : tout de suite, pour un engin prestigieux, c'est le bas prix qui attire. Illico.
    Une sorte de fascination-hypnotisme.
    On peut pas s'empêcher, en première approche, de se dire "ah c'est peut-être un gars qui s'y connait pas, qui a hérité ou que sais-je, alors il connait pas le marché..." et l'attention est capturée. Pas vrai ?
    Alors OK, avec vous ça prendra pas, d'accord, parce que compétence.
    Mais avec un "client" faible, peu aguerri, peu expérimenté, isolé... ça peut marcher.
    Il y a des centaines, des milliers d'annonce comme ça ; ça coûte rien ; mais dans le nombre, il y en a qui prennent.

    (voyez : "800€ et toujours dispo" : c'est pratiquement un aveu...)
     
  7. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arnaque ou pas, elle vaut plus le coup apparemment
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    J'ai pu prendre le temps de regarder ton film. D'accord, il y a des imperfections comme tu l'annonces toi-même, mais c'est un bon début et tu as le mérite de l'avoir fait avec des petits moyens.

    Avant d'en arriver au matériel, je pense que c'est la pratique et quelques fondamentaux qui manquent. Expo parfois approximative, contre-jour hasardeux, mouvement de caméra pas toujours bien maîtrisée, colorimétrie à revoir parfois. Quant au son, oui, il va falloir potasser un peu la question. De très bons conseillers pourront t'aider sur le forum son du Repaire.

    Néanmoins, et c'est ce que j'essayais de dire sur mon message précédent, je préfère le film comme ça plutôt que si tu t'étais lancé dans du "film-look" de pacotille (ce n'était donc pas ton film que je critiquais comme l'avait compris André) et qui se serait révélé désastreux à mon sens.

    La réponse est difficile mais je vais tenter de te dire ce que j'en pense au risque de passer un peu pour un iconoclaste au milieu des réponses riches et variées que t'ont données les intervenants.

    Je pense que tu n'as pas un budget extensible à l'infini, et comme tu en es encore au stade de l'apprentissage, on va faire simple dans un premier temps.

    Si tu n'es pas intéressé par le 4K (je vais en reparler dans un second temps), je me demande si l'achat d'un GH2 ou GH3 d'occasion (on en trouve de pas chers) ne serait pas la solution. Certes son capteur est moins gros que le super 35 mais permet d'avoir du flou arrière (c'est ton souhait) pour peu que tu utilises des optiques qui ouvrent suffisamment et jouer des filtre neutre pour pouvoir l'ouvrir. Ces appareils ont eu un très grand succès de par les très bonnes images qu'ils délivrent.

    Par contre, il faudra les munir de très bonnes optiques pour en tirer le maximum. Avec toutes les bagues d'adaptation qui existent tu n'auras que l'embarras du choix. Tu trouveras sur le Repaire un grand nombre de discussions et de conseils car la série des GH a fait couler beaucoup d'encre en leur temps.

    Mais...

    Si ton budget est plus étoffé, je vais te donner un autre avis à contre courant de ce qu'on pu dire d'autres intervenants. Et c'est là, qu'ensuite, je serai peut-être obligé de partir aux abris...:laugh::laugh:

    Pourquoi ne pas tourner en 4K ?

    Sauf peut-être pas encore par certains, il est maintenant admis que ce format apporte un gain de qualité très important par rapport à la HD. Même si les copies d'exploitation finissent en HD.

    Je ne vais pas en donner ici tous les avantages pour la énième fois mais me cantonner à trois uniquement pour répondre à ta demande.

    1- La qualité du flou (ce qu'on a coutume d'appeler le "bokeh"). Du fait de sa haute résolution, le 4K apporte une transition plus douce et bien plus jolie qui, là pour le coup, va ressembler plus à de l'argentique 35 mm que ces effets "couperets" que l'on peut voir avec des définitions moindre en numérique. De plus, vu la définition de l'image, la profondeur de champ est plus courte car on voit vite le flou arriver. Mais attention, quand on tourne en 4K le suivi de point est très délicat car la moindre erreur se voit comme le nez au milieu de la figure.

    2- Le travail en post-prod peut se faire plus finement car il y a quatre fois plus de matière dans une image en 4K qu'en 2K.

    3- J'ai compris que tu voulais te lancer dans un travail de plus grande ampleur avec un investissement humain important. Il serait peut-être dommage de mettre tout cela en œuvre pour finir avec des rushes en HD alors que tu pourrais ramener des images à huit millions de pixels au lieu de deux. A réfléchir.

    Si cette option était retenue, mon choix se porterait sur le GH4 qui délivre de belles images 4K de ce que j'ai pu en voir. Et toujours de belles optiques comme avec les autres GH.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Les 2 C100 pour 1600€ !!!

    Si l'un de vous est tenté ...Y a le N° de compte à envoyer le chèque :laugh:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    l'IBAN est quand meme celui d'une succursale Paribas en Guadeloupe...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé des occasions au même prix à peu près : A7s ou BMPCC avec metabone EF
    Quel est le plus intéressant?
     
    #71 Pinkvomit, 3 Mai 2016
    Dernière édition: 4 Mai 2016
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je me doutais bien qu'il y avait du cote ivoire ou Guadeloupe la dedans :bravo: Giroudf
    Cote d'ivoire j'aurais parié
    Mais tu as raison c'est Guadeloupe !!


    Attention avec les annonces d'occasion Pinkvomit :laugh:
    Sont sacrément gonflés ..Ils piquent photo et commentaire d'annonces y a des chance sérieuses sur Le Bon Coin et puis reste plus qu'un pigeon à trouver.

    Occas:
    C'est soit personne connue et reconnue pour sérieuse ..Sinon c'est test puis achat si possible en main propre...

    Ma préférence irait sur le A7S
    BMPCC avec metabone EF c'est pas opérationnel il me semble va falloir que tu investisses encore
    A7s oui !!! (avec optique???)
     
  13. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le GH4 ! :D
     
  14. Pinkvomit

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais, surtout pour de l'électronique.

    Même pas, y'a que ça: sonyA7s

    Le GH4 au prix où il est neuf sur amazon je préfère l'acheter là. Mais défauts:
    • un facteur CROP assez important
    • objectifs Pana cher, sinon adaptateur cher :/
    Il n'y a pas bcp de concurrence sur le marché de l'occasion pour ces 2 appareils. Puis hormis leboncoin, je trouve pas d'autres sites fiables où y'en a. (ici j'ai déjà cherché, y'en a 1 ou 2 avec des prix élevés)
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et puis faut compter le filtre nd variable, le trepied, les 15 batteries et 18 chargeurs, les 40 cartes sd 128000 Go...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous